Accueil > Forum > > > > Menu dynamique + bdd
Menu dynamique + bdd
mardi 13 décembre 2005 à 14:54:05 |
Menu dynamique + bdd

kyript
|
Bonjour a tous
je cherche a faire un menu avec sous menu dynamique
les menu et sous menu irons cherché leurs nom dans une table
voici ma table
categorie1
-id
-cat1
categorie2
-id
-cat1
-cat2
categorie3
...
Merci de m'orienter pour cela car je suis un peu perdu
|
|
mardi 13 décembre 2005 à 15:10:33 |
Re : Menu dynamique + bdd

kankrelune
|
Salut...
Tu met un champs pour déterminer si ton lien est menu ou sousmenu et s'il est sous menu tu l'assigne (avec une variable provenant d'un autre champs et qui est ignorée si c'est un menu) à un menu via un champs id... .. .
@ tchaOo°
|
|
mardi 13 décembre 2005 à 15:20:16 |

kyript
|
ok merci je vai essayer de develloper ca on verra bien ce que ca donne
|
|
mardi 13 décembre 2005 à 15:25:52 |

kankrelune
|
Tu récupère le résultat d'une requête (mysql_query) à la bdd et tu lui fais un fetch_array pour ordonner la requete en tableau... ensuite on peut imaginer quelque chose du genre...
foreach ($this->Menus as $key) {
$this->assignMenu($key, $value);
}
|
|
mardi 13 décembre 2005 à 15:45:15 |

kyript
|
je comprend pas trop le 2ieme message
peut tu develloper stp
|
|
mardi 13 décembre 2005 à 15:52:54 |

kankrelune
|
raaa merde encore la touche enter... atta je te remet ça... .. .
Imaginons que tu récupère le résultat d'une requête (mysql_query) à la bdd et tu lui fais un fetch_array (ici dans $ftchresult) pour ordonner la requete en tableau... ensuite on peut imaginer quelque chose du genre...
en imaginant que ta table contient les champs 'ismenu' (1 si c'est un menu 0 si c'est un sousmenu) 'menuref' pour savoir à l'id de quel menu est rattaché le sousmenu et 'nom' , 'lien, 'id'... .. .
$Menus = '';
foreach ($ftchresult as $key => $link) {
if(!empty($ftchresult[$key]['ismenu'])){
$Menus[$ftchresult[$key]['id']]['lien'] = $ftchresult[$key]['lien'];
$Menus[$ftchresult[$key]['id']]['nom'] = $ftchresult[$key]['nom'];
} else {
$Menus[$ftchresult[$key]['menuref']]['sousmenu'][] = array(
'lien' => $ftchresult[$key]['lien'],
'nom' => $ftchresult[$key]['nom']
);
}
}
ce qui te donnera un tableau à peut pret comme ça...
Array
(
[1] => Array
(
[lien] =>
[nom] => plop
[sousmenu] => Array
(
[0] => Array
(
[lien] => http:...
[nom] => hello
)
[1] => Array
(
[nom] => hello
)
)
)
[3] => Array
(
[sousmenu] => Array
(
[0] => Array
(
[lien] =>
[nom] => zioupla
)
[1] => Array
(
[nom] => hello
)
)
[nom] => pwet
)
)
|
|
mardi 13 décembre 2005 à 15:55:38 |

kankrelune
|
Là t'as la moitié du travail de maché... t'as plus qu'a géré l'organisation pour entrer les bonnes données dans ta bdd (surtout l'id du menu pour les sous menu)... .. .
Désolé pour le message d'avant c'était un extrait d'un class qui fait la même chose (mais qui n'est pas exploitable tel quel car héritant d'autres class spécifiques)... .. .
on courage et bonne continuation... .. .
@ tchaOo°
|
|
mardi 13 décembre 2005 à 16:08:35 |

kyript
|
Je te remercie beaucoup je ferai ca ce soir surement ( du taf, du taf et encore du taf )
je tien au courant * et encore merci
|
|
mercredi 14 décembre 2005 à 10:37:03 |

kyript
|
Slt
bon j'ai essayer d'analyser et de comprendre ton bout de code est a vrai dire j'ai vraiment du mal a comprendre
parce quand on fait
foreach( $ftchresult as $key => $link)
le $key c'est la ou on met le resultat
mais $link il vient d'ou ?
la suite aussi j'ai du mal
peut etre serai tu m'aider ??
|
|
mercredi 14 décembre 2005 à 10:59:30 |

kyript
|
en faite j'ai peut etre mal exprimé ma bdd
je te la remet au cas ou ...
catégorie 1
-id
|
|
Cette discussion est classée dans : menu, dynamique, table, bdd, id
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
afficher la valeur d'une table dans un menu select [ par inconnue ]
Bonjour, j'affiche un menu select dynamiquement constitué par des valeurs dans une table,dans ma page de modification des données, je souhaiterai donc
Une boucle au peut spécifique [ par christobal ]
Bonjour, je ten
menu [ par ahlemlo ]
bonjour,j'ai une bdd dans cette bdd existe 3 table table famille et table sous famille et table produitj'ai fait un menu et sous menu le menu récupére
Enregistrer plusieurs résultats d'un foreach dans une table [ par cyse ]
Bonjour,J'ai réussis à mettre en place des checkbox avec plusieurs choix possibles, et à récupérer les id de chacun des résultats séparés par un espac
Generation automatique d'une table [ par faty86 ]
Bonjour,Actuellement je travaille sur une application utilisant PHP & MySQL, j'ai un problème que voici:Dans ma base de données j'ai les tables: Equip
Afficher les données d'un champ d'une table d'après l'ID de cette table enregistrée dans une autre table [ par stark_2097 ]
Salut,Grâce à votre aide, j'ai pas mal avancé sur mon projet, il me reste juste 1 soucis à règler...Pour simplifier, j'ai une table qui gère des conso
Conception de BDD: relation n-n [ par leica69 ]
Bonjour,je souhaiterais concevoir une BDD mais avant d'attaquer j'aurais une question à vous poser.En simplifiant, voici ma situation:Je veux mettre e
menu dynamique en php/javascript/css [ par informatique7 ]
je veux faire un menu dynamique d'un site web en php ou en javascript sous cette forme xxxxx yyyy zzzz kkkk hhhhh xxxx1 xxx
Problème de requête [IMPORTANT] [ par pcgpegase ]
Bonjour à tous,Ca serait vraiment super si vous pouviez m'aider !Comment faire pour qu'on récupère un enregistrement qui est NULL, je m'explique :Je f
modifier un champ [ par brudao ]
Bonjour, je n'arrive pas à modifier le type d'un champ d'une bd mysql en php. exemple: je cree une table: $req="CREATE TABLE 'ma_table ( id int(11) no
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|