begin process at 2012 05 31 03:32:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Menu dynamique + bdd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menu dynamique + bdd

mardi 13 décembre 2005 à 14:54:05 | Menu dynamique + bdd

kyript

Membre Club
Bonjour a tous je cherche a faire un menu avec sous menu dynamique les menu et sous menu irons cherché leurs nom dans une table voici ma table categorie1 -id -cat1 categorie2 -id -cat1 -cat2 categorie3 ... Merci de m'orienter pour cela car je suis un peu perdu
mardi 13 décembre 2005 à 15:10:33 | Re : Menu dynamique + bdd

kankrelune

Membre Club
Salut... Tu met un champs pour déterminer si ton lien est menu ou sousmenu et s'il est sous menu tu l'assigne (avec une variable provenant d'un autre champs et qui est ignorée si c'est un menu) à un menu via un champs id... .. . @ tchaOo°
mardi 13 décembre 2005 à 15:20:16 | Re : Menu dynamique + bdd

kyript

Membre Club
ok merci je vai essayer de develloper ca on verra bien ce que ca donne
mardi 13 décembre 2005 à 15:25:52 | Re : Menu dynamique + bdd

kankrelune

Membre Club
Tu récupère le résultat d'une requête (mysql_query) à la bdd et tu lui fais un fetch_array pour ordonner la requete en tableau... ensuite on peut imaginer quelque chose du genre... foreach ($this->Menus as $key) { $this->assignMenu($key, $value); }
mardi 13 décembre 2005 à 15:45:15 | Re : Menu dynamique + bdd

kyript

Membre Club
je comprend pas trop le 2ieme message peut tu develloper stp
mardi 13 décembre 2005 à 15:52:54 | Re : Menu dynamique + bdd

kankrelune

Membre Club
raaa merde encore la touche enter... atta je te remet ça... .. . Imaginons que tu récupère le résultat d'une requête (mysql_query) à la bdd et tu lui fais un fetch_array (ici dans $ftchresult) pour ordonner la requete en tableau... ensuite on peut imaginer quelque chose du genre... en imaginant que ta table contient les champs 'ismenu' (1 si c'est un menu 0 si c'est un sousmenu) 'menuref' pour savoir à l'id de quel menu est rattaché le sousmenu et 'nom' , 'lien, 'id'... .. . $Menus = ''; foreach ($ftchresult as $key => $link) { if(!empty($ftchresult[$key]['ismenu'])){ $Menus[$ftchresult[$key]['id']]['lien'] = $ftchresult[$key]['lien']; $Menus[$ftchresult[$key]['id']]['nom'] = $ftchresult[$key]['nom']; } else { $Menus[$ftchresult[$key]['menuref']]['sousmenu'][] = array( 'lien' => $ftchresult[$key]['lien'], 'nom' => $ftchresult[$key]['nom'] ); } } ce qui te donnera un tableau à peut pret comme ça... Array ( [1] => Array ( [lien] => [nom] => plop [sousmenu] => Array ( [0] => Array ( [lien] => http:... [nom] => hello ) [1] => Array ( [lien] => http:... [nom] => hello ) ) ) [3] => Array ( [sousmenu] => Array ( [0] => Array ( [lien] => [nom] => zioupla ) [1] => Array ( [lien] => http:... [nom] => hello ) ) [lien] => http:... [nom] => pwet ) )
mardi 13 décembre 2005 à 15:55:38 | Re : Menu dynamique + bdd

kankrelune

Membre Club
Là t'as la moitié du travail de maché... t'as plus qu'a géré l'organisation pour entrer les bonnes données dans ta bdd (surtout l'id du menu pour les sous menu)... .. . Désolé pour le message d'avant c'était un extrait d'un class qui fait la même chose (mais qui n'est pas exploitable tel quel car héritant d'autres class spécifiques)... .. . on courage et bonne continuation... .. . @ tchaOo°
mardi 13 décembre 2005 à 16:08:35 | Re : Menu dynamique + bdd

kyript

Membre Club
Je te remercie beaucoup je ferai ca ce soir surement ( du taf, du taf et encore du taf ) je tien au courant * et encore merci
mercredi 14 décembre 2005 à 10:37:03 | Re : Menu dynamique + bdd

kyript

Membre Club
Slt bon j'ai essayer d'analyser et de comprendre ton bout de code est a vrai dire j'ai vraiment du mal a comprendre parce quand on fait foreach( $ftchresult as $key => $link) le $key c'est la ou on met le resultat mais $link il vient d'ou ? la suite aussi j'ai du mal peut etre serai tu m'aider ??
mercredi 14 décembre 2005 à 10:59:30 | Re : Menu dynamique + bdd

kyript

Membre Club
en faite j'ai peut etre mal exprimé ma bdd je te la remet au cas ou ... catégorie 1 -id

1 2

Cette discussion est classée dans : menu, dynamique, table, bdd, id

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher la valeur d'une table dans un menu select [ par inconnue ] Bonjour, j'affiche un menu select dynamiquement constitué par des valeurs dans une table,dans ma page de modification des données, je souhaiterai donc Une boucle au peut spécifique [ par christobal ] Bonjour, je ten menu [ par ahlemlo ] bonjour,j'ai une bdd dans cette bdd existe 3 table table famille et table sous famille et table produitj'ai fait un menu et sous menu le menu récupére Enregistrer plusieurs résultats d'un foreach dans une table [ par cyse ] Bonjour,J'ai réussis à mettre en place des checkbox avec plusieurs choix possibles, et à récupérer les id de chacun des résultats séparés par un espac Generation automatique d'une table [ par faty86 ] Bonjour,Actuellement je travaille sur une application utilisant PHP & MySQL, j'ai un problème que voici:Dans ma base de données j'ai les tables: Equip Afficher les données d'un champ d'une table d'après l'ID de cette table enregistrée dans une autre table [ par stark_2097 ] Salut,Grâce à votre aide, j'ai pas mal avancé sur mon projet, il me reste juste 1 soucis à règler...Pour simplifier, j'ai une table qui gère des conso Conception de BDD: relation n-n [ par leica69 ] Bonjour,je souhaiterais concevoir une BDD mais avant d'attaquer j'aurais une question à vous poser.En simplifiant, voici ma situation:Je veux mettre e menu dynamique en php/javascript/css [ par informatique7 ] je veux faire un menu dynamique d'un site web en php ou en javascript sous cette forme xxxxx      yyyy       zzzz        kkkk      hhhhh    xxxx1  xxx Problème de requête [IMPORTANT] [ par pcgpegase ] Bonjour à tous,Ca serait vraiment super si vous pouviez m'aider !Comment faire pour qu'on récupère un enregistrement qui est NULL, je m'explique :Je f modifier un champ [ par brudao ] Bonjour, je n'arrive pas à modifier le type d'un champ d'une bd mysql en php. exemple: je cree une table: $req="CREATE TABLE 'ma_table ( id int(11) no

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales