Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : menu flash et site php [ Archives / AU SECOURS !!! ] (gandalf76fr)

dimanche 16 avril 2006 à 19:26:44 | menu flash et site php

gandalf76fr

Membre Club

Bonjour, aidant un amis pour son site de guilde, je lui fait un menu en flash.

Jusque la aucun probleme.

Si ce n'est qu'il voudrait que les bouton du menu n'occasionent que le changement d'un cadre (le cadre centrale) en chargeant dedans sour du html soit du php (pour agenda, phpbb)

Pour le moment j'ai fait ca :

Sur chaque bouton :
on (press) {
getURL("news.html","main");
}

Et j'ai utilisé une iframe :
<iframe scrolling="no" frameborder="0" src="defaut.html" name="main" width="863" height="740" align="top" >
<p>Votre browser ne peut pas afficher des pages contenu dans un Iframe...</p>
</iframe>

Travaux en cours : [ Lien ]

Les problemes sont :
Ne prend pas en charge les php du forum ni de php agenda
Utilise l'iframe qui pose des problemes d'affichages sur certains navigateur et des soucis de conformité

Je voudrait donc savoir si il n'y a pas moyen de charger un fichier php dont le nom serait stocké dans une variable (main en l'occurence) dans un cadre donné de la page ???

A l'aide d'include j'arrive a charger une page mais pas a partir d'une variable.

Par avance merci de votre aide

dimanche 16 avril 2006 à 20:44:03 | Re : menu flash et site php

WhiteDwarf

Membre Club
je te conseillerais d'utiliser ta variable comme ceci :

$pge est le nom de la page

<?php
if (is_file($page . ".php")) {

include($page . ".php");

}
else
{

include("page_accueil.php");

}

?>

A ce moment la de nom de ta page c'est par exemple : index.php?page=news
et ca te charges ta page news.php

@+

----------------------

La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
-----------------

dimanche 16 avril 2006 à 20:51:18 | Re : menu flash et site php

gandalf76fr

Membre Club
Et quel code dois utiliser dans mon menu flash pour envoyé le bon nom dans la variable $page ?

Merci d'avance de votre aide

dimanche 16 avril 2006 à 21:05:15 | Re : menu flash et site php

WhiteDwarf

Membre Club
Bah tout simplement :

on (press) {
getURL("index.php?page=nom_de_ta_page");
}

Bonne dev ;)

----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
-----------------

dimanche 16 avril 2006 à 21:39:24 | Re : menu flash et site php

gandalf76fr

Membre Club
je vais tester ca, merci beaucoup

dimanche 16 avril 2006 à 21:51:24 | Re : menu flash et site php

WhiteDwarf

Membre Club
Si ca marche, valide la réponse, sinon fais moi signe ;)

----------------------
-----------------

dimanche 16 avril 2006 à 23:31:40 | Re : menu flash et site php

gandalf76fr

Membre Club
En test local (easyphp) ca me met :

Notice : Undefined variable: page in c:\program files\easyphp1-8\www\index.php on line 47

puis ca m'affiche le teste de ma page par defaut (si rien de click dans le menu) et ce quoi que ce soit que je click dans le menu.

Je pense que la variable ne passe pas de flash a ma page index.php mais je n'arrive pas a trouver pkoi.

Pouvez vous m'aider svp ?

Merci d'avance.

dimanche 16 avril 2006 à 23:34:44 | Re : menu flash et site php

gandalf76fr

Membre Club
par contre au niveau adresse j'ai bien l'adresse qui change

index.php?page=news si je click sur news
...

lundi 17 avril 2006 à 00:00:49 | Re : menu flash et site php

WhiteDwarf

Membre Club
Oui en gros il ne reconnais pas la variable... ca c'est un problème d'easyPHP mais sur serveur ca devrais marcher... Au pire installe la version 1-6 d'EasyPHP, le bug que le 1-8 t'affiche c'est que la variable n'est pas définie orelle est définie dans l'URL, juste un ptit bug, rien de grave quoi... teste sur un autre serveur si tu peux, ou sinon fais moi signe...

----------------------
-----------------

lundi 17 avril 2006 à 00:02:16 | Re : menu flash et site php

gandalf76fr

Membre Club
oki, je vais upload tout ca et reste demain matin, merci beaucoup pour ton aide en tout cas :-)

1 2

Cette discussion est classé dans : menu, site, php, flash, cadre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Les liens dans le site avec Easy [ par FilipeZA ] Bonsoir,je suis en cours de programmation pour créer un site en PHP en utilisant des 'includes' pour mon menu gauche et mon menu droit. J'ai une petit a href?! [ par mirage84 ] J'ai pris le modèl d'un portail sur internet et grâce au code source l'est modifié. J'ai déjà fait des site internet mais la pour la première fois j'u Integration d'une anime en Flash à l'intro du site. [ par seyvapul ] Bon, voila les données du problème :1/ Je ne maitrise pas Flash (je ne l'ai pas d'ailleur).2/ Mon site est entièrement en PHP.3/ J'ai fait une animati petit probleme d'include [ par metal_death ] Bonjour j'ai un petit probleme j'ai creer un fichier "menu.php" a la racine de mon site et j'ai creer un dossier logout aujourd'hui mais j'ai un probl flash et php [ par sahliali ] salut,en fait j'ai réalisé une application flash qui contient un formulaire login et password pour se connecter à mon site.le problème que se script f PHP - XML vers site en Flash [ par twinsen60 ] Bonjour Voilà, j'aimerai réaliser un site en Flash, avec tout le contenu dans un fichier XML (menu, sous-menu, titre, textes...) Mais j'aimerai un Lecteur flash sur page php [ par linux21 ] J'ai lecteur flash sur mon site php. Il faudrait que je fasse flotter le lecteur sur le site de façon a ce que jamais il ne se rafraichisse. c'est pos fonction include [ par bk372295 ] Bonjour, J'ai réalisé un site entièrement en XHTML, CSS, et un peu de javascript (avec aide) pour la gestion du menu déroulant et du choix de la lang Flash + php + mysql [ par vincej ] Salut,Je cherche un site qui explique commen faire un site dynamique en flash. En faite connaitre les liens qui entre le fichier php et le flash.Je pr Les frames et PHP [ par TARCLOOD ] Bonjour à toute l'équipe,Actuellement sur mon Site, entièrement en HTML, j'ai une section "Généalogie" qui fonctionne parfaitement.pour exemple voir :

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.