begin process at 2010 02 10 17:34:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

menu multi recherche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

menu multi recherche

dimanche 26 mars 2006 à 05:57:07 | menu multi recherche

maousse2

Bonsoir la communauté :)
mon profil : graphiste plutot webdesigner qui adapte des script tout fait ...
je suis actuellement couché sur le livre de jean marie defranque "php/mysql avec dreamweaver MX". Ce bouquin m'a permis de faire un site ou 1 client peut ajouter, modifier, supprimer,  facilement des objets avec photo  .... et je vous assure que pour un graphiste  ca tenait du miracle ... au point que ouvrir un livre traitant de base de données me donnait une crise  hémorroïdaire.

mais 1 seul admi et pas une liste d'admin qui pourrait rentrer des véhicules dans uen base avec la possibilité de lister leur entrée et de les gérer.

avec ce site now je dois m'attaquer à un portail et j'avoue que je bave un peu sur la méthode de recherche du site liens
plus particulierement le fait qu'avec leur systeme le bouton "rechercher"devient inutile

je m'explique :
1 - on sélection CATEGORIE : berline  .... l'iframe du centre fait un tri
2 - on sélectionne MARQUE : alfa ..... l'iframe du centre refait un tri
3 - idem jusqu'au bout
4 - si on decide de rechanger CATEGORIE : CABRIOLET .... l'iframe a garder le fait que c'etait des alfa et me donne les cabriolet alfa ....

ma question si je veux faire la même chose .... je fais comment en language simple ? je précise que je ne bosse pour le moment qu'avec dreamweaver donc avec les outils que m'offrent dream ... n'étant pas développeur ..

QUESTION :
1 - il y a combien de table dans la base pour arriver à un tel résultat
2 - qq peut il me donner des liens sur le php:mysql avec dram qui m'aiderait pour en apprendre plus et arrriver a réaliser ce style de menu de recherche

merci a tous :)
dimanche 26 mars 2006 à 09:56:21 | Re : menu multi recherche

sam_12_3

salut,

je pense que tu doit avoir au moins les tables voiture ,categorie ,marque ,modele, energie, prix (prix_minimum,prix_maximum).

Enfet toi, c'est la page du centre que tu veut pas modifier a chaque fois que tu clique sur un choix.
Tu voudrais que cette page affiche ta recherche que lorsque tu clique sur le bouton de recherche.
Tu doit modifié le formulaire de ton cadre de gauche.
montre moi ton code pour que je puise t'expliqué comment faire.
Apres tu va recuperer ce qu'a choisie l'utilisateur dans chaque liste par leur nom.
Et tu fait ta requete.
C'est pas tres dure, montre tes pages et jt'expliquerais.

++

dimanche 26 mars 2006 à 10:18:09 | Re : menu multi recherche

maousse2

merci de ta réponse

mais je me suis mal exprimé

si tu regardes bien , le site que j'ai cité .... leur bouton "recherchez" ne sert à rien mais car si on regarde leur site la recherche se fait uniquement en choisissant les menus déroulant ... l'iframe change à la volée. c'ets justement cela que je recherche

donc

Enfet toi, c'est la page du centre que tu veut pas modifier a chaque fois que tu clique sur un choix.
Tu voudrais que cette page affiche ta recherche que lorsque tu clique sur le bouton de recherche.

oui pour je ne veux pas modifier lapage centrale car j'imagine une iframe
et non je ne veux pas appuyer sur recherche

Je trouve d'ailleurs inutilé leur bouton "recherchez" car justement la selection se fait toute seule à chaque fois uniquement en selectionnant les menus déroulant.

mais sans pb une fois que j'y verais plus clair cad une fosi que j'aurais crée ma base en me basant sur les tables donttu me parles, je reviens  si je ne m'en sors pas ...
merci de ton aide
dimanche 26 mars 2006 à 11:54:05 | Re : menu multi recherche

sam_12_3

ben si ta besoin dis le moi.
++

Cette discussion est classée dans : menu, base, site, recherche, iframe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment faire un menu deroulant comme celui du site [ par MaXuo ] Je prend comme exemple le site phpcs.com car ce que je recherche si trouve. Comment fait on le menu Derniers Blogs soit que la personne clic sur le "- un menu de recherche rapide qui redirige vers une page en fonction du résultat!!! [ par larcan57 ] salut à tous,je voudrais crée un menu de recherche rapide qui contient deux champs et lors de l'envoi la page suivante est déterminé en fonction du ré Positionnement d'un site dans un moteur de recherche [ par spardo ] Bonjour, Voilà, je voudrais créer un petit programme qui analyse le positionnement d'un site dans un moteur de recherche à partir de mots-clés. Par ex Menu [ par CCJ ] bonjour. j'ai fait un site a partir d'un tableau et le bleme c'est que quand je veut aller a la rubrique suivante toute la page se recharger pour ouvr Recherche un codevellopeur php [ par jbcaiz ] Salut, je recherche un ou plusieurs codévellopeur php pour mon site internet www.perfect-ride.com Le site Recherche journal sans base MySql! [ par norm131 ] J,ai beau chercher pas mal, et comme je n'ai pas encore trouver le tutoriel dont j'ai besoin, est-ce que quelqu'un peut me guider et me dire ou je pui Normaliser un site en CSS [ par morpheus262 ] Salut,Voila suite a de nombreuses remarques et conseils sur ce site, c'est decidé je me lance dans la normalisation de mon site en CSS (XHTML par la m Recherche programmeur(s) PHP [ par e7kv4uv ] Bonjour, Je suis propriétaire d'un site de jeux vidéo avec nom de domaine. Plutot que de ne pas servir, je prefererai qu'il y ait quelque chose en pl recherche site de muisic [ par spaa05 ] je cherche un site ou je peux trouver de la muisic gratuit france espagne italien .........merci page d'authnetification [ par marilou ] salutje voudrais créer une page qui permettrait d'accéder à 3 sites différents, chaque site gére une base de données différentes et chaque base a un m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,420 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales