begin process at 2012 05 31 03:36:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Menu PHP contenant les 12 mois de l'année

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menu PHP contenant les 12 mois de l'année

mercredi 20 janvier 2010 à 14:22:04 | Menu PHP contenant les 12 mois de l'année

Tartuffe245

Bonjour à tous,
Je dois créer une page internet dont le menu correspond aux 12 mois de l'année.
exemple : Jan 2010 | Fev 2010 etc...

Avec pour onglet actif, le mois en cours, et le dernier mois celui de l'an précedent.
exemple :
on est en janvier
Jan 2010 actif
dernier mois : dec 2010

De plus, l'entreprise pour laquelle je fais ça, à son exercice de Février à Janvier, donc le menu commence de Fevrier à Janvier.

Comment faire pour créer cela, sachant que je débute en la matière?

Pouvez-vous m'aider?

Merci
jeudi 21 janvier 2010 à 12:03:48 | Re : Menu PHP contenant les 12 mois de l'année

Tartuffe245

Bonjour,

UP, Please répondez-moi !

Merci
vendredi 5 février 2010 à 09:58:56 | Re : Menu PHP contenant les 12 mois de l'année

spoonisback

Tu as déjà développé en PHP ?

Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive a suivre son cours sans sortir de son lit...
vendredi 5 février 2010 à 10:16:44 | Re : Menu PHP contenant les 12 mois de l'année

spoonisback

Un truc de ce style :
<?php
$moisEnCours = date('m-Y');
$timestampeEnCours = mktime(0,0,0,date('m'),date('d'),date('Y'));
$dernierMois = date('m-Y',time()+60*60*24*365);
$moisPrecedent = date('m-Y',time()-60*60*24*30);

for($i=0;$i<=12;$i++){
if($i == 0)
echo $moisPrecedent;
elseif($i == 12)
echo $dernierMois;
elseif($i == 1)
echo '<strong>',$moisEnCours,'</strong>';
else{
echo date('m-Y',$timestampeEnCours+(60*60*24*30*$i));
}
echo '<br />',"\n";
}
?>
?

Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive a suivre son cours sans sortir de son lit...
vendredi 5 février 2010 à 10:18:05 | Re : Menu PHP contenant les 12 mois de l'année

spoonisback

Réponse acceptée !
Un peu plus propre :
Code PHP :
<?php
        $moisEnCours = date('m-Y');
	$dernierMois = date('m-Y',time()+60*60*24*365);
	$moisPrecedent = date('m-Y',time()-60*60*24*30);

for($i=0;$i<=12;$i++){
		if($i == 0)
			echo $moisPrecedent;
		elseif($i == 12)
			echo $dernierMois;
		elseif($i == 1)
			echo '<strong>',$moisEnCours,'</strong>';
		else{
			echo date('m-Y',$timestampeEnCours+(60*60*24*30*$i));
		}
		echo '<br />',"\n";
	}
?>

mardi 23 février 2010 à 17:32:51 | Re : Menu PHP contenant les 12 mois de l'année

Tartuffe245

Merci ton code m'aide beaucoup (désolé pour le retard)!
J'avais trouvé une solution catastrophique, la tienne et quand même meilleur !
Bonne fin de journée !
mercredi 24 février 2010 à 10:59:18 | Re : Menu PHP contenant les 12 mois de l'année

Tartuffe245

Bonjour,
Il y a un changement de programme!
Le mois qui est présélectionné doit être le mois précédent, le mois en cours, ne doit pas apparaitre !
Exemple :
Nous sommes en Février 2010, dans mon menu ce mois ci, disparait, et le mois en cours est Janvier 2010.

Donc mon menu est le suivant
b]Janvier 2010 | Décembre 2009 | Novembre 2009 | ... | Février 2009[/b]

Comment arriver à ce résultat à partir de ton code?

Merci,

Cordialement,
TARTUFFE245
mercredi 24 février 2010 à 11:14:30 | Re : Menu PHP contenant les 12 mois de l'année

Tartuffe245

Réponse acceptée !
Voilà au final je penses avoir bien trouvé la solution :
Code PHP :
<?php
echo ("Nous allons afficher un menu contenant les 12 mois de l'année, dont le mois présélectionné et le mois qui précède le mois actuelle");
echo "<br>";

$moisPrecedent = $moisPrecedent = date('Ym',time()-60*60*24*30);
$dernierMois = date('Ym',time()-60*60*24*365);
for($i=1;$i<=12;$i++)
{
	if($i == 1)
		echo $moisPrecedent;
	elseif($i == 12)
			echo $dernierMois;
	else{
			echo date('Ym',$timestampeEnCours-(60*60*24*30*$i));
		}
	echo "</br>";
}

Cordialement,
TARTUFFE245
mardi 2 mars 2010 à 11:54:13 | Re : Menu PHP contenant les 12 mois de l'année

Tartuffe245

Bonjour,
J'ai un gros souci avec mon code, le menu doit être dynamique et changer lorsque l'on change de mois.
Le mois qui est présélectionné doit être le mois précédent, le mois en cours, ne doit pas apparaitre !
Exemple :
Nous sommes en Mars 2010, dans mon menu ce mois ci, disparait, et le mois en cours est Janvier 2010.

Donc mon menu est le suivant
Février 2010 |Janvier 2010 | Décembre 2009 | Novembre 2009 | ... | Février 2009

Comment arriver à ce résultat à partir du code précédent?

Merci,

Cordialement,
TARTUFFE245

Cette discussion est classée dans : menu, php, mois, année, janvier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu deroulant php +access [ par lapinou95 ] Lapinouuuuukikoo ,voi Calcule détaillé et précis de l'age [ par apz ] Salut,1) j'ai les deux dates suivantes :$tdeb = "1975-06-18";$tfin = "2003-08-03";Je veux calculer l'age en détail.au première vue, la différence entr tableau en php [ par psychodingue ] Bonjours tout le monde,Moi j'ai un gros problème, je vais essayer de vous expliquer facilement...Voilà, je suis en train de faire le site d'un magasin Date du lendemain en PHP [ par kimengumi ] Salut à tous,Je viens d'être confronté à un chtit problème, c'est d'afficher la date du lendemain en PHPVous allez me dire qu'il suffit de faire un da php rafficher choix dans un menu deroulant apres un post [ par yetomell ] HELP PLEASEg un peu le meme probleme: j'utilise une variable pour stocker mon choix et je n'arrive pas a mettre en place une condition pour afficher p Sessions PHP et Frames HTML [ par floceam ] Salut, J'utilise les sessions php pour identifier les clients sur un espace réservé. De plus j'ai divisé ma page en deux horyzontalement, c'est a dir script airwick_menu [ par marin123 ] Bonjour,j'utilise le script airwick_menu pour mon site. Il fonctionne tres bien sur free.fr mais quand je veux aller sur l'hébergeur www.lsdp.net il m recuperer valeurs d'un menu deroulant [ par rissoux ] Bonjour,Je n'arrive pas à recuperer les valeurs d'un menu déroulant.J'ai fait une page « mois.php » avec un menu () déroulant pour pouvoir choisir le formmail.php [ par pyranhaz ] J'ai un formmail en phpIl fait bien son travail et je l'apprécie, mais il y a un hic assez énervant qui m'échappe...Tous les menus déroulant ne peuven Menu dynamique PHP [ par zorax69 ] Hello,Je voudrais faire un menu vertical du type :gamme1___sous-gamme11______produit1______produit2___sous-gamme12______produit5______produit7gamme2__

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales