begin process at 2012 05 31 03:36:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Menu PHP contenant les 12 mois de l'année

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menu PHP contenant les 12 mois de l'année

mercredi 20 janvier 2010 à 14:22:04 | Menu PHP contenant les 12 mois de l'année

Tartuffe245

Bonjour à tous,
Je dois créer une page internet dont le menu correspond aux 12 mois de l'année.
exemple : Jan 2010 | Fev 2010 etc...

Avec pour onglet actif, le mois en cours, et le dernier mois celui de l'an précedent.
exemple :
on est en janvier
Jan 2010 actif
dernier mois : dec 2010

De plus, l'entreprise pour laquelle je fais ça, à son exercice de Février à Janvier, donc le menu commence de Fevrier à Janvier.

Comment faire pour créer cela, sachant que je débute en la matière?

Pouvez-vous m'aider?

Merci
jeudi 21 janvier 2010 à 12:03:48 | Re : Menu PHP contenant les 12 mois de l'année

Tartuffe245

Bonjour,

UP, Please répondez-moi !

Merci
vendredi 5 février 2010 à 09:58:56 | Re : Menu PHP contenant les 12 mois de l'année

spoonisback

Tu as déjà développé en PHP ?

Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive a suivre son cours sans sortir de son lit...
vendredi 5 février 2010 à 10:16:44 | Re : Menu PHP contenant les 12 mois de l'année

spoonisback

Un truc de ce style :
<?php
$moisEnCours = date('m-Y');
$timestampeEnCours = mktime(0,0,0,date('m'),date('d'),date('Y'));
$dernierMois = date('m-Y',time()+60*60*24*365);
$moisPrecedent = date('m-Y',time()-60*60*24*30);

for($i=0;$i<=12;$i++){
if($i == 0)
echo $moisPrecedent;
elseif($i == 12)
echo $dernierMois;
elseif($i == 1)
echo '<strong>',$moisEnCours,'</strong>';
else{
echo date('m-Y',$timestampeEnCours+(60*60*24*30*$i));
}
echo '<br />',"\n";
}
?>
?

Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive a suivre son cours sans sortir de son lit...