begin process at 2012 05 31 03:37:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Menu récursif en php et MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menu récursif en php et MySQL

mercredi 9 avril 2008 à 15:25:32 | Menu récursif en php et MySQL

paguira

Je cherche un algorithme pour créer un menu  récursif du type :

<ul>
    <li>Titre 1</li>
    <li>Titre 2
        <ul>
            <li>Titre 3</li>
            <li>Titre 4
                <ul>
                    <li>Titre 5</li>
                    <li>Titre 6</li>
                </ul>
            </li>
        </ul>

</li>
</ul>

DB:

DROP TABLE IF EXISTS `nav`;
CREATE TABLE `nav` (
  `id` int(10) unsigned NOT NULL auto_increment,
  `parent` int(10) unsigned default NULL,
  `classement` int(10) unsigned default NULL,
  `title` int(10) unsigned NOT NULL default '0',
  PRIMARY KEY  (`tree_id`),
  KEY `tree_parent_id` (`tree_parent_id`,`tree_doc_id`)
) TYPE=MyISAM COMMENT='Site tree structure' AUTO_INCREMENT=7 ;

INSERT INTO `nav` (`id`, `parent`, `classement`, `title`) VALUES (1, NULL, NULL, 'Titre 1');
INSERT INTO `nav` (`id`, `parent`, `classement`, `title`) VALUES (2, NULL, NULL, 'Titre 2');
INSERT INTO `nav` (`id`, `parent`, `classement`, `title`) VALUES (3, 1, 1, 'Titre 3');
INSERT INTO `nav` (`id`, `parent`, `classement`, `title`) VALUES (4, NULL, 2, 'Titre 4');
INSERT INTO `nav` (`id`, `parent`, `classement`, `title`) VALUES (5, 4, 4, 'Titre 5');
INSERT INTO `nav` (`id`, `parent`, `classement`, `title`) VALUES (6, 4, 3, 'Titre 6');
mercredi 9 avril 2008 à 16:31:54 | Re : Menu récursif en php et MySQL

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut

http://www.phpcs.com/codes/ARBORESCENCE_45943.aspx

/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/

Cette discussion est classée dans : classement, titre, id, parent, nav

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récursivité [ par eltyty ] Bonjour, Je souhaite faire une boucle récursive afin d'afficher mes rubriques et sous rubriques. Mais pour éviter une trop grande longueur de page je Aide : [ par afid_75011 ] Ma table configuration problème de récursivité pour construire un menu [ par mickaelpfr ] salut a tous après 2 jours complet je me décide a poster je chercher a créer un menu qui aurait cette arborescence :              <a hre Synthaxe des requetes avec valeur $_POST [ par vinz29 ] Bonjour, Je débute en PHP, et je bloque sur l'affichage d'une requête depuis 2 jours... Voilà, j'effectue une requête vers une base MySQL à partir d' Explications fonction recursive [ par kyript ] Bonjour, Je cherche un peu d'explication sur une fonction récursive... J'ai rajouté dans le code quelques "echo" afin de comprendre comment la boucle UPDATE Requete preparé PDO help [ par Rido159 ] Bonjour tout le monde ^_^ voila je fais un projet pour l'ecole, ça fais 3 jours que je suis bloqué aidé moi svp (si c'est possible de m expliqué ou Réflexion et amélioration du code [ par eltyty ] Bonjour,je met en place un fils d'Ariane, mon code marche mais comme je débute je pense qu'il y a possibilité d'améliorer largement le code.Donc si qu upload non renseignée [ par winnie39 ] Bonjour à Tous,je me penche depuis peux à l'upload de fichier couplé à la base de données.Tous c'est parfaitement passé, alors je voudrais l' améliore recuperer l'id d'un enregistrement grace a un clik!!!! [ par snakers07 ] bonjour tout le monde, je vous presente le probleme je suis sous php mysql, j'ai creer mes base, afficher les resultats grace au requete, mais la je b recuperer id d'une ligne tableau sur un clique [ par snakers07 ] bonjour tout le monde, voila mon probleme, je n'arrive pas à récuperer l'id d'une ligne d'un tableau. je precise le tableau est le resultat d'une requ

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales