begin process at 2012 05 31 03:37:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Menu simple

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menu simple

mercredi 19 janvier 2011 à 16:59:42 | Menu simple

Rockanos

Bonjour,

Je viens solliciter votre aide pour un conseil. Je doit faire un site avec plusieurs zones dessus dont un menu. Je ne connais que les frames en HTML pour résoudre ce problème mais tout le monde me déconseille l'utilisation de ceux-ci.

Cette solution est a garder ? une meilleur solution est disponible ?

Merci de votre aide !
mercredi 19 janvier 2011 à 23:47:20 | Re : Menu simple

TychoBrahe

Réponse acceptée !
Salut,

Face à la forte demande d'aide dans l'organisation d'un site web en PHP, j'ai publié un petit tuto qui permet de prendre une base assez saine :
Les bases d'un site web relativement propre en PHP
Rien n'est parfait, mais au moins c'est déjà une bonne avancée pour un débutant.
jeudi 20 janvier 2011 à 08:56:07 | Re : Menu simple

Rockanos

Bonjour !!

Tu me sauve la vie ! ^^
Je suis entrain de regarder ton code pour voir comment tu fais exactement.

Merci beaucoup !
jeudi 20 janvier 2011 à 12:14:42 | Re : Menu simple

TychoBrahe

Salut,

Juste une précision : s'il n'y a pasde menu en soi, ça se rajoute très facilement dans le layout. Il suffis de s'inspirer de la manière dont la barre de navigation est faite.
vendredi 21 janvier 2011 à 21:18:35 | Re : Menu simple

Rockanos

Bonsoir,

Oui j'ai remarqué. En fait, utiliser des solutions comme celles là en situation normal c'est vraiment pas mauvais du tout.

Mais c'est dans le cadre d'un projet de fin d'étude. Je dois utiliser des outils fait mains.

malheureusement en dehors des frames j'ai imaginé une autre solution:
J'ai pensé a faire une page avec un tableau ("<table>") de deux cases qui va servir de "support".
La case de gauche avec le menu et rien a droite.
Lorsqu'un utilisateur clique sur un choix dans un menu, la variable sera changée en un nombre;
Et grâce a un script php, selon la page choisi, elle s'affichera dans la case de droite.
Avec un switch dans la partie de droite ça donne:
Code PHP :
switch(choixmenu)
{
  case 1 : AfficherAccueil(); break;
  case 2 : AfficherNews(); break;
}

Problème n°1 : Je n'ai aucune idée de la manière de garder la variable "choixmenu" active a chaque fois qu'on actualise la page.

Problème n°2 : Je me demande si c'est une idée a garder.

Cette discussion est classée dans : solution, menu, aide, simple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

code simple pour formulaire [ par bernard ] bonsoir à tous, je suis débutant de chez débutant et j'ai besoin d'aide.je voudrais réaliser un programme en php.il s'agit d'un formulaire où le visit aide menu deroulant [ par macroute ] comment modifier le contenue d'un menu deroulant en fonction du choix selectionner dans un menu deroulant situe sur la meme page a partir d'une base s demande de l'aide pour crypter et décrypter. [ par badjouane ] Salut à tousJe recherche une solution pour crypter et décrypter à volonté, des données rangées dans une table Jusqu'à aujourd'hui je n'ai encore pas besoin d'aide pour faire une simple liste... :-( [ par letrollhebus ] Bonsoir, je recherche une personne susceptible de me renseigner sur la création d?une liste personnalisée de livres pour mon site internet en php ou a Aide pour un questionnaire simple en php [ par master91 ] Voici le code , qu'elqu'un pourrai le corriger et me créer la parti variable ??un grand merci pour celui qui se dévouerra .<form vname="FormName" acti Aide pour ajouter un lien dans un menu dynamique en JavaScript [ par Ethix ] Bonjour, Je ne sais pas du tout comment faire mais j'aimerais pouvoir ajouter un lien dans un menu dynamique en javascript a partir d'une page interne le + petit script du monde (news) >> rech. aide sur script encore + simple [ par miciou ] Bj,Je cherche de l'aide (newbie pleine de volonté) pour faire un ptit script pour mon ptit site, surement le plus simple jamais fait :1er fichier (aff Besoin d''aide sur petite expression réguliére toute simple [ par sky_striker ] Bonjour,J'ai une question extrémement simple pour les gens qui connaissent les regex voila j'ai une chaine de caractéres jusque là pas de soucis :-) . Affichage d'un menu [ par hasen ] Bonjour a tous!!! Je developpe un site a l'aide php/mysql et j'ai un menu sur ma gauche, comportant differentes sections et tout en bas du cadre de mo Menu et objets [ par Officieum ] Bonjour,Je suis en train de developper un petit site personel et j'aimerais que vous m'apportiez un peu d'aide.Je voudrais faire un menu "reroutant" (

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales