Accueil > Forum > > > > menu et sous menu
menu et sous menu
mardi 17 novembre 2009 à 19:55:13 |
menu et sous menu

Annadrill
|
Bonsoir,
voilà, jai une base de donnée avec des entrées dont deux spécialements : categorie et sscategorie.
je dois créer un menu qui automatiquement me listera les categories puis les sscategories et qui donne quelque chose comme ca :
categorie 1
sscategorie1
sscategorie2
....
categorie 2
sscategorie1
sscategorie2
....
je m'en sors pas, du coup je viens demander de l'aide, parce que j'arrive seulement a faire fonctionner sur une seule cathégorie.
merci d'avance
bonne soirée
Annadrill
|
|
mercredi 18 novembre 2009 à 20:42:55 |
Re : menu et sous menu

phpAnonyme
|
Salut,
Procède ainsi : Code PHP : $sql1 = mysql_query(SELECT categorie FROM tabase);
while($a = mysql_fetch_array($sql1))
{
echo $a[categorie];
$sql2 = mysql_query(SELECT categorie,sscategorie FROM tabase WHERE categorie=$a[categorie]);
while($b = mysql_fetch_array($sql2))
{
echo $b[sscategorie];
}
}
Ca devrait le faire
Test du chi2
|
|
mercredi 18 novembre 2009 à 20:45:08 |

phpAnonyme
|
Dernière chose, c'est une approche donc quand tu le fera faudra bien pensée à mettre les guillemets où il le faut, etc...
Test du chi2
|
|
mercredi 18 novembre 2009 à 23:03:58 |

Annadrill
|
Wouah ca c'est ce que j'appelle de l'aide efficace, merci beaucoup, ca me change de certains comm que j'ai pu recevoir par la lol
Je vais tester ca et te redis si y a un souci, mais à priori si je fais attention devrait vraiment pas y avoir de souci.
Encore un tout grand merci :D
Annadrill
|
|
mercredi 18 novembre 2009 à 23:44:02 |

Annadrill
|
ne jamais crier victoire trop vite,
mais je m'en sors presque jai réajusté le code pour quil aille avec le reste ce qui donne ceci :
<?php
include'php/connex.php';
$idcom=connex('param');
$req1="SELECT sscathegorie FROM content";
$res1=@mysql_query($req1,$idcom);
if(!$res1)
{
echo "Lecture du 1 impossible";
}
else
{
while($a = mysql_fetch_array($res1))
{
echo 'sscathegorie :'.$a['sscathegorie'].'<br>';
$req2="SELECT * FROM content WHERE sscathegorie='$a['sscathegorie']'";
$res2=@mysql_query($req2,$idcom);
if(!$res2)
{
echo "Lecture du 2 impossible";
}
else
{
while($b = mysql_fetch_array($res2))
{
echo 'titre :'.$b['titre'].'<br>';
}
}
}
}
?>
jai juste un souci pour le $req2, si je mets à la place de sscathegorie='$a['sscathegorie']' , sscathegorie='lasouscathegorie'
cela fonctionne,
mais si je le laisse comme cela, il ne m'affiche plus rien du tout, page blanche.
Annadrill
|
|
mercredi 18 novembre 2009 à 23:56:36 |

phpAnonyme
|
Ca ne correspond pas à ce que t'a demandé !! categorie 1
sscategorie1
sscategorie2
....
categorie 2
sscategorie1
sscategorie2
Maintenant d'après ce que je vois tu essaie de boucler d'abord sur les sous-catégories d'afficher 'des titres?'...il te faut ré-expliquer ta démarche !
Test du chi2
|
|
jeudi 19 novembre 2009 à 00:02:06 |

Annadrill
|
disons que si je boucle sur la cathégorie puis sous la sous cathégorie contenue dans la cathégorie
ou que je boucle sur la sous cathégorie puis sur les titre dans la sous cathégorie, la démarche est la meme,
mais j'avoue m'être trompé sur ma première demande, du fait que j'ai cru que je devais boucler sur la cathégorie puis la sscathégorie au début,
et qu'en notant et ajustant le code, je me suis rendu compte de mon erreur, navré.
mais la démarche reste la même, boucler sur un groupe puis sur le sous groupe dans ce groupe et ainsi de suite.
Annadrill
|
|
jeudi 19 novembre 2009 à 00:12:26 |

phpAnonyme
|
Réponse acceptée !
OK, je voulais juste savoir quelle était la démarche par rapport à ce que t'a demandé, sinon je pense que c'est parce que tu 'échappes'(j'oublie le bon terme) mal les guillemets.
Solution 1: sscathegorie='".$a['sscathegorie']."'"
Test du chi2
|
|
jeudi 19 novembre 2009 à 00:29:25 |

Annadrill
|
Voilà, merci :D
alors je m'en sors avec ca :
<?php
include'php/connex.php';
$idcom=connex('param');
$req1="SELECT sscathegorie FROM content WHERE cathegorie='produits'";
$res1=@mysql_query($req1,$idcom);
if(!$res1)
{
echo "Lecture du 1 impossible";
}
else
{
while($a = mysql_fetch_array($res1))
{
echo ''.$a['sscathegorie'].'<br><br>';
$req2="SELECT * FROM content WHERE sscathegorie='".$a['sscathegorie']."'";
$res2=@mysql_query($req2,$idcom);
if(!$res2)
{
echo "Lecture du 2 impossible";
}
else
{
while($b = mysql_fetch_array($res2))
{
echo '<li><a href="produits-'.$b['ID'].'.html">'.$b['titre'].'</a></li>';
}
}
}
}
?>
parcontre ca marche super si y a qu'une seule sscathegorie, mais si y en a plus, ca me sort aussi les autres cathegories ( à noter que jai mis dans la premiere req WHERE cathegorie=produits' alors je me demande pourquoi ca marche plus dès qu'il y a plus d'une sous cathégorie
Annadrill
|
|
jeudi 19 novembre 2009 à 00:41:33 |

Annadrill
|
Bon jai changé le sscathegorie en * dans la premiere req et ca fonctionne
il me reste un souci mais je devrais finir par comprendre ce qui se passe
Encore merci pour tout
Annadrill
|
|
Cette discussion est classée dans : menu, categorie, sscategorie1, sscategorie2
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
menu et sous menu deroulant [ par macroute ]
Macroute Salut je debute en php et je voudrais afficher des sous categorie dans un menu deroulant en fonction de la categorie choisie dans un autre me
Modifier l'ordre d'une ligne dans un tableau [ par mesah ]
Bonjour, j'ai un petit souci.J'ai creer un menu qui marche tres bien (en utilisant mysql) et maintenant j'aimerai pouvoir changer les positions des ca
probleme passage de variable [ par jfrag ]
bonjour voila j'ai une page administration qui permet de monter ou descendre les sous menus a l'aide de liste deroulante avec des images (fleches). le
menus déroulant en php [ par babylone5 ]
bonsoir chers abonnés de www.phpcs.com.moi je suis ghislain j'aimerai que l'on m'explique comment on peut programmer un menu déroulant en php de façon
Affichage d'image selon un lien [ par darkyien ]
Bonjour à tous et à toutes.Tout d'abord, désolé si ma question à déjà été posée, même si à priori ce n'est pas le cas.Voici mon problème : Je suis act
Menu [ par jacghit ]
Bonjour,Je suis un débutant de chez débutant et je cherche à créer un site web.Dans la page d'accueil, je voudrais mettre un menu comme dans cette pag
Problème de requete sql + php [ par evenkil ]
BonjourJe post ce message car depuis hier j'ai une erreur dans mon script, et rien a faire je n'arrive pas a la corriger. Auriez vous la gentillesse d
Probleme avec mon menu php [ par CSDavedesafinado ]
Bonjour j'essaye de créer un menu php, qui permettrai l'affichage de differents onglets ayant une apparence differente selon la page actuelle visitée.
Liens dans le template [ par skullo ]
Bonjour à tous et bonne année !Je suis plutôt novice en php et je suis entrain de passer un site html en php.J'ai une petite question concernant le te
contenu du menu deroulant dans un textarea [ par MaxusViardis ]
Bonjour, Je cherche a faire un menu deroulant qui inscrirai la selection du menu (qui contien en realité des liens) dans un cham de text placé en dess
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|