begin process at 2012 05 31 03:37:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

menu pour la taille et la police dans un BBcode

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

menu pour la taille et la police dans un BBcode

lundi 17 mars 2008 à 17:02:42 | menu pour la taille et la police dans un BBcode

slashf

salut à tous  mon problème est le suivant:
j'ai développer un BBcode et il tourne bien mais j'aimerai choisir une taille à partir d'une liste et non d'un boutton ou une image défini
exemple : <input type="button" value="Lien" onClick="insertion('[size=x-small]', '[/size]')">

j'ai essayé avec le code qui va suivre mais ça ne marche pas quelqu'un pourai me dire ou est le problème ?

<select name="taille" size="1" >
   <option value="x-small" onChange="insertion('[size=x-small ]','[/size]');">très petit</option>
   <option value="small" onChange= "insertion('[size=small ]','[/size]');" >petit</option>
   <option value="large " onChange="insertion('[size=large ]','[/size]');">grand </option>
    </select>
donc j'aimerai réccupéré la valeur par exemple [size=x-small ] [/size] pour pouvoir la mettre dans ma zone de texte,
merci d'avance :)
jeudi 20 mars 2008 à 11:58:32 | Re : menu pour la taille et la police dans un BBcode

TheGorgo

salut

en fait je crois que ton select il faut que tu l'ecrive comme ca :

<select name="taille" onchange="insertion('[size='+ document.taille.value + ' ]','[/size]');">
<option value="x-small"></option>
<option value="small"></option>
<option value="large"></option>
</select>

j'en suis pas certain mais je pense que c'est ça.

A+
jeudi 20 mars 2008 à 12:18:34 | Re : menu pour la taille et la police dans un BBcode

slashf

merci pour ton aide mais voici se que j'ai comme résulat
[size=undefined ][/size]

alors que le scripte est le suivant :

<select name="taille" onchange="insertion('[size='+ formulaire.taille.value + ' ]','[/size]');">
<option value="x-small">très petit</option>
<option value="small">petit</option>
<option value="large">grand</option>
</select>

je ne comprend pas normalement ça doit marcher :(

vendredi 21 mars 2008 à 11:05:35 | Re : menu pour la taille et la police dans un BBcode

TheGorgo

ouais désolé

ton formulaire s'appelle "formulaire" ?
essaye ca :
<select name="taille" onchange="insertion('[size='+ window.document.formulaire.taille.value + ' ]','[/size]');">
vendredi 21 mars 2008 à 14:07:40 | Re : menu pour la taille et la police dans un BBcode

slashf

oui mon formulaire s'appel bien formulaire et même avec ça :
<select name="taille" onchange="insertion('[size='+ window.document.formulaire.taille.value + ' ]','[/size]');">

j'ai comme affichage ceci [size=undefined ][/size]

d'après se que j'ai compi, ça veux dire le size est indifini, y'aurait-il une erreur quelque part ?!!!!

Ps: merci beaucoup pour ton aide

samedi 22 mars 2008 à 23:50:41 | Re : menu pour la taille et la police dans un BBcode

TheGorgo

ouais c'est ca en fait c'est le
window.document.formulaire.taille.value qui est non défini
mais je ne comprends pas du tout pourquoi car j'ai un code semblable
qui fonctionne.

dimanche 23 mars 2008 à 11:23:06 | Re : menu pour la taille et la police dans un BBcode

slashf

salut The Gorge,
y'a pas un moyen de remplacer ça par une autre ligne ?
j'ai essayé plusieurs trucs et je t'avou que j'ai obtenu aucun résultat sauf le undefined :s

dimanche 23 mars 2008 à 17:22:04 | Re : menu pour la taille et la police dans un BBcode

slashf

Réponse acceptée !

resalut The Gorge YESSSSSSSSSSSSS j'ai enfin trouver  donc au lieux de mettre  <select name="taille" onchange="insertion('[size='+ window.document.formulaire.taille.value + ' ]','[/size]');"> 

j'ai mis :
<select name="taille" class="taille" onchange="insertion('[size='+ this.value + ' ]','[/size]'),'textarea';">

merci beaucoup pour ton aide qui m'a été très précieuse,

di moi juste est ce que tu ne peux pas m'enrienté vers un tuto pour que je puisse faire la même chose que sur ce forum ? ( genre mini word ou tu peux voir le résultat durectement )

jeudi 27 mars 2008 à 12:39:34 | Re : menu pour la taille et la police dans un BBcode

TheGorgo

nan désolé je peux pas t'aider pour le tuto.
J'en avais trouvé un sur le site du zero je crois mais je l'ai pas retrouvé.
jeudi 27 mars 2008 à 13:07:00 | Re : menu pour la taille et la police dans un BBcode

slashf

c pas grave merci quand même :)

Cette discussion est classée dans : problème, menu, taille, police, bbcode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

taille de police [ par CyberFlash ] SAlut tout le mondeEst-ce que quelqu'un connaitrait le rapport entre la taille de police HTML et la taille de police, en point , de Word par exempleMe [Problème] --> Include d'un menu en Javascript [ par vincf1 ] Bonjour, Je vous fais part de mon problème actuel (en PHP ...) !!!J'ai un index.php, qui fait fait appel à un menu.php, via un include :include('../me Problème de police avec gd? [ par becka ] J'ai une page php qui me dessine un camembert (script trouvé sur ce site même). Mais il ne me trouve pas la police alors que je l'ai copié dans le mêm Problème taille cellule HTML [ par birdofdarkness ] J'ai un problème avec la taille de mes cellules dans un tableau HTML [img]http://img96.imageshack.us/img96/4842/table6uv.jpg[/img] Je voudrais quelle Menu pour site [ par f1actu ] Salut . J'ai que des problèmes en ce moment . J'ai un site , avec x nombres de pages . Sur chaque page , il a toujours le meme menu a gauche . Le prob Problème de session [ par cispo ] Bonsoir, J'utilise Easyphp 1.8 pour développer et je rencontre un problème avec ma variable session. Dans un script, je fais ceci : $_SESSION['statu Les frames alliées à un menu déroulant [ par 0000000000 ] Merci de vous souciez de mon problème que voila pour commencer :J'ai une page avec 2 frames sous formes de lignes. La première comporte un menu déroul problème de frames [ par firrss ] bonjour a tous,mon site c'est ca http://www.firrs.fr.tc en faite j'ai créer des frames en menu et quand je clique sur un lien de mon menu sa afiche la Problème GetImageSize [ par nashoy ] Bonsoir, J'aimerai afficher des images que l'utilisateur à lui-même "uploadé" sur le serveur ftp. Lors de l'affichage, je souhaiterai que ces images n Problème de rafraichissement [ par 3xodius55 ] Salut tout le monde,Je suis en train de gérer une partie admin pour un site et je voudrai que quand la personne se logue ou s'enregistre, le contenu d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales