begin process at 2012 05 31 03:38:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

message avec retour a la ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

message avec retour a la ligne

mardi 19 mai 2009 à 01:21:58 | message avec retour a la ligne

piteur30

bonjour

dans le cadre d'un livre d'or

j'aimerai afficher les retour de ligne si on en met dans le post

voici le champ du message
<textarea name="msg" cols="" rows="" wrap="physical"></textarea>

lui il marche bien je pense car dans la basse sql les saut de ligne y sont

maintenant voici la partit qui affiche les message :

$select = 'SELECT id,pseudo,email,note,message,date,heure FROM livre WHERE statut="1"';
$result = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
$total = mysql_num_rows($result);
if($total) {
    while($row = mysql_fetch_array($result)) {
echo '<div align="center">';
echo '<table border="0" width="80%" cellspacing="0" cellpadding="6">';
echo '<tr bgcolor="#969696">';
echo  '<td width="70%" align="left" valign="top"><font style="font-size:14px;"><b>'.$row["pseudo"].'</b><br/>';
echo  '<font color="#000000">Note :</font> '.$row["note"].'/10</font></td>';
echo  '<td width="30%" align="right" valign="top"><font style="font-size:14px;">le '.$row["date"].' à '.$row["heure"].'</font></td>';
echo '</tr>';
echo '<tr bgcolor="#C0C0C0">';
echo '<td width="100%" colspan="2"><font style="font-size:14px;color:#0000FF">'.$row["message"].'</font></td>';
echo '</tr>';
echo '</table>';
echo '</div>';

la sa coince car les saut de ligne y sont pas tout est sur le même ligne

pouvais vous m'aider svp

cordialement

mardi 19 mai 2009 à 01:25:05 | Re : message avec retour a la ligne

piteur30

le script en plus clair :

$select = 'SELECT id,pseudo,email,note,message,date,heure FROM livre WHERE statut="1"';
$result = mysql_query($select,$link) or die ('Erreur : '.mysql_error() );
$total = mysql_num_rows($result);
if($total) {
    while($row = mysql_fetch_array($result)) {
echo '<div align="center">';
echo '<table border="0" width="80%" cellspacing="0" cellpadding="6">';
echo '<tr bgcolor="#969696">';
echo  '<td width="70%" align="left" valign="top"><font style="font-size:14px;"><b>'.$row["pseudo"].'</b><br/>';
echo  '<font color="#000000">Note :</font> '.$row["note"].'/10</font></td>';
echo  '<td width="30%" align="right" valign="top"><font style="font-size:14px;">le '.$row["date"].' à '.$row["heure"].'</font></td>';
echo '</tr>';
echo '<tr bgcolor="#C0C0C0">';
echo '<td width="100%" colspan="2"><font style="font-size:14px;color:#0000FF">'.$row["message"].'</font></td>';
echo '</tr>';
echo '</table>';
echo '</div>';

c'est plus rapide a trouvai la partit message si sa peut vous aider

cordialement
mardi 19 mai 2009 à 08:05:46 | Re : message avec retour a la ligne

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut,

Je n'ai pas regardé ton code mais :
Les sauts de ligne dans le textarea, et dans ta DB sont \r\n
Quand tu affiches le contenu il est en HTML, et un retour à ligne en HTML est <br />, pas \r\n

Regarde du côté de la fonction nl2br();

Cordialement,

Kohntark -

mardi 19 mai 2009 à 13:00:13 | Re : message avec retour a la ligne

piteur30

bonjour

j'ai trouver en suivant la voie que tu ma donner

merci

cordialement

Cette discussion est classée dans : message, ligne, mysql, echo, row

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ligne de couleur [ par forchrisw ] je voudrais affichier a l'ecran une lign esur deux comment je peux fairevoici mon code//Pour charger les infos de connection$connect=mysql_connect($ho indexation et défillement [ par toffis ] Bonjour,J'ai un petit probleme avec ce script compte tenu que l'indexation avec LIMIT ne fonctionne pas dans ce cas,je voudrais quand même avoir la po Sélection graphique (clic) d'un enregistrement [ par benoit74 ] Avec mes bases de php (et l'aide de certains codes sources, merci à vous ) j'arrive à afficher un tableau html correspondant à une de mes tables mysql AAAAAAAA mysql_fetch_array ca marche comment? [ par Tiriel ] Lorsque j'execute ce script: (Pas besoin de preciser que je suis débutant vu le script ) include("ID.htaccess\sql.php"); $connect=mysq Inversement requete MySql [ par mick0000000001 ] Voici mon code: $select = mysql_query("SELECT * FROM $blabla ORDER BY id DESC LIMIT 0,6");$result = mysql_num_rows($select);if($result == '0'){echo "" php-javascript-lien http avec une varialble [ par tibo830 ] voici ce dessous le code de ma page ! j'aimerai rajouter un lien qui me renvoie sur la page suivante contenat la variable num_bq entrée par l'utilisat recuperer une variable d'un switch [ par ASPerix ] Bonjour,Je n'arrive pas a transmettre une variable hors de mon switchj'utiliseune base MySQLswitch ($page) { case "1" : $query="select * from toto whe pret à me jeter par la fenetre (delete mysql) [ par sniperts ] voila je veux supprimer des champs via un formulaire dynamiquele formulaire se charge bien , mais la suppression ne fonctionne pas, qqn peut m aider!v probleme de lecture sur 2 BD [ par ekipage2 ] Bonjour,Je cherche à afficher les infos de 2BDLe script est le suivant//lecture infos joueur et score$ligne = "SELECT * FROM joueur WHERE idjoueur='$i passage parametres php [ par Puec ] Bonjour, Je débute en php, et je rencontre un problème.J'ai un formulaire qui contient 2 listes déroulantes contenant dont chacun des items provient d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales