begin process at 2012 02 14 02:18:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Message bizarre "Notice: Undefined offset: 4" liée à la taille d'un index ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Message bizarre "Notice: Undefined offset: 4" liée à la taille d'un index ?

samedi 31 juillet 2004 à 10:59:13 | Message bizarre "Notice: Undefined offset: 4" liée à la taille d'un index ?

EricLeGrand77

J'obtiens ces messages...
"Notice: Undefined offset: 4"
"Notice: Undefined offset: 5"
"Notice: Undefined offset: 6"
"Notice: Undefined offset: 7"

... après avoir fait afficher les résultats d'uns requête. J'ai constaté que l'index d'incrémenation automatique était a 8
Hors ma table de test ne contient que 3 enregistrements. Est-ce lié, et si oui comment ne pas faire apparaitre ces messages

Voici le bout de code :
<?PHP
include "connexion.php";
$req="SELECT * FROM `membres`";
$res=mysql_query($req);
if($res)
{
while ($result = mysql_fetch_array($res)){
// j'affiche tous les champs
for($i=0;$i<count($result);$i++){
echo $result[$i];
}
echo "<br>";
}
}
?>

EricLeGrand
samedi 31 juillet 2004 à 11:36:31 | Re : Message bizarre "Notice: Undefined offset: 4" liée à la taille d'un index ?

coockiesch

Salut!
Qu'elle est la ligne concernée?

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
samedi 31 juillet 2004 à 12:05:20 | Re : Message bizarre "Notice: Undefined offset: 4" liée à la taille d'un index ?

EricLeGrand77

la ligne 10 : echo $result[$i];

EricLeGrand
samedi 31 juillet 2004 à 13:31:42 | Re : Message bizarre "Notice: Undefined offset: 4" liée à la taille d'un index ?

defkrie

tu as ce genre de message quand tu demandes une occurence d'un tableau qui n'exitent pas
exemple :
for($i=0;$i<9;$i++){
$tab[$i]=0;
}
echo $tab[11];
provoque le meme type d'erreurs

donc tu as une erreur dans echo $result[$i] dans la valeur de $i
ou plutot count($result)

fais echo count($result); et verifie que le résultat est juste sinon l'erreur est la
\-> Defkrie !?!
samedi 31 juillet 2004 à 14:04:20 | Re : Message bizarre "Notice: Undefined offset: 4" liée à la taille d'un index ?

EricLeGrand77

Ca ne marche pas.
echo count($reseult); me renvoi 3 lignes de "88888888".

je présume que ces 8 correspondent aux nombre correpondant au numéro d'incrément.

Précision complémentaire dans mon premier message j'obtenais au moin un bon résultat. Mais il étatit suivi de ces messages d'erreur.

j'avais pour le premier enregistrement ceci :

"1 himalya chien andrebreton@hotmail.com
Notice: Undefined offset: 4 in d:\program files\easyphp\www\agenda\lecon01.php on line 10

Notice: Undefined offset: 5 in d:\program files\easyphp\www\agenda\lecon01.php on line 10

Notice: Undefined offset: 6 in d:\program files\easyphp\www\agenda\lecon01.php on line 10

Notice: Undefined offset: 7 in d:\program files\easyphp\www\agenda\lecon01.php on line 10"

Idem pour les 2 enregistrements qui suivaient.

EricLeGrand
samedi 31 juillet 2004 à 15:34:44 | Re : Message bizarre "Notice: Undefined offset: 4" liée à la taille d'un index ?

defkrie

le probleme vient du fait qu'au lien que ta boucle affiche les 3 enregistrment elle tente d'en afficher 8 et donc tu obtient une erreur te disant que le tableau n'existe pas au bout de 3 enregistrement.
par contre je ne sais pas comment eviter cela
\-> Defkrie !?!
samedi 31 juillet 2004 à 15:38:45 | Re : Message bizarre "Notice: Undefined offset: 4" liée à la taille d'un index ?

defkrie

<?PHP
include "connexion.php";
$req="SELECT * FROM `membres`";
$res=mysql_query($req);
if($res)
{
while ($result = mysql_fetch_array($res)){

echo count($result).'<br>';
}
}
?>

verifie que le nombre que renvoie count est juste par rapport au nombre d'élément dans ta table

désolé de pas pouvoir faire plus
\-> Defkrie !?!
dimanche 1 août 2004 à 02:07:35 | Re : Message bizarre "Notice: Undefined offset: 4" liée à la taille d'un index ?

davwart

la solution la plus simple est de specifier les champs dans ton select!

c'est pas joli du tout un "select *"

-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]

Cette discussion est classée dans : message, notice, index, undefined, offset

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

$val['nom'] vs. $val[0] - MySQL [ par webdesignasp ] salut,qq'un sait-il utiliser :while($val=mysql_fetch_array($res,$bdd)) { $code = $val['code']; $nom = $val['nom'] Notice: Undefined index [ par RoX5 ] Bonjour,   J'ai un problème: Notice: Undefined index: lang in F:\web\test\www\index.php on line 2il me met sa quand je regarde mon script sur mon pti Gros souci avec un formulaire erreur Notice: Undefined index [ par creck ] Bonjour, j'ai un probleme avec l'envoi d'un formulaire. Je n'arrive pas à récuperer les valeurs des champs de ce formulaire.Je precise que je suis un Undefined offset (dans Foreach) [ par nougitch ] Bonsoir,Je n'arrive pas à vérifier si une valeur 'isset'.Je ne sais pas comment et où le placer.Merci pour votre aide.Mon erreur :ta = [1] et bl = [1] faute dans un code [ par saragi ] salut à tout le mondecode en phpla faute est lorque je fais la recuperations des variables de la formulaire:$ac=$_POST["actel"];$nbv=$_POST["nbre vent probleme Notice: Undefined index [ par tonypsg ] Bonjour, Je souhaite faire un forumlaire donc pour l 'instant j essaie des petits programmes avec base de donnée donc voici un exemple : [QUOTE]// ON Notice: Undefined index: [ par BigBadboy ] Bonjours tout le monde,Voici mon probleme :Notice: Undefined index: pseudo in c:\program files\easyphp1-8\www\webmaster.php on line 8alors que j'ai Notice: Undefined index: [ par haykel0205 ] slt c' j'ai une page php pour la consultation des enregistrements extraites de base de données, le problème c'est que la consultation marche mais il y Notice: Undefined index: [ par haykel0205 ] slt c' j'ai une page php pour la consultation des enregistrements extraites de base de données, le problème c'est que la consultation marche mais il y Notice: Undefined index: [ par bobkorn ] bonjour dans un formulaire.php j'ai le code suivant : [code=html] check N Version date Change </th

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales