begin process at 2012 05 29 13:46:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

message de confirmation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

message de confirmation

lundi 29 juin 2009 à 16:29:43 | message de confirmation

marocmarocmaroc

Bonjour,
j'ai créé un code sert à eviter les doublons dans ma table

voilà le code

<?php if (isset($_POST['ajouter']))
{ $connect=mysql_connect("localhost", "root", "") or die ("Echec de la connexion au serveur !");     $select=mysql_select_db("AGCS") or die ("Echec de la connexion à la base de donnée !");     $code_famille=$_POST['code_famille']; // Eviter les doublons dans la base de donnees   
function user_exists($code_famille)  
{  
$query="select code_famille from famille where code_famille='".$_POST["code_famille"]."'";     $result=mysql_query($query);   
 return (mysql_num_rows( $result) == 1);  
}  
} ?>

ce que je veux, un message de confirmation tel que dés que je clique sur le bouton ajouter si le code est déjà existe
le message m'informe

voilà ce que j'ai fait mais ça marche pas

<script type="text/javascript">   
function verif() {      
if (user_exists($code_famille)){    
alert("code déjà existe!");    
}    
}        
</script>

abdeslam

lundi 29 juin 2009 à 16:44:58 | Re : message de confirmation

kankrelune

Membre Club
wouaw...

-1- inutile de poster en double sur le forum tu n'aura pas plus de réponse au contraire
-2- revois ce qu'est un langage coté client (javascript) et un langage coté serveur (php) et tu trouvera surement tout seul le comment du pourquoi du pb

quand on veut faire un gâteau on apprend d'abord à faire la pâte avant de mélanger tous les ingrédients... .. . ;o)

@ tchaOo°
lundi 29 juin 2009 à 16:58:47 | Re : message de confirmation

Bul3

Membre Club
Bonjour,
pas évident quand on débute de comprendre comment php (serveur ) et
    html/javascript ( client ) communiquent....
le php, sur le serveur crée un texte qu'il envoie vers le micro
    pour lui, html/javascript, ça n'existe pas.
quand ce texte est reçu coté client par le navigateur,
    le html est affiché, le javascript exécuté, pour lui
    le php ( ou quel que soit le langage serveur ) : connait pas !
ça ne se déroule pas sur la même machine, pas en même temps
ça ne cause pas de l'un à l'autre ! quelques explications basiques ici
déjà, regarde le html résultant, pas le php !
   tu comprendras un ch'tiot poil mieux
Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
lundi 29 juin 2009 à 20:08:07 | Re : message de confirmation

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
[ déplacé sur phpcs.com ]

Cette discussion est classée dans : message, code, mysql, confirmation, famille

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

message de confirmation [ par marocmarocmaroc ] Bonjour,j'ai créé un code sert à eviter les doublons dans ma table voilà le code { $connect=mysql_connect("localhost", "root", "") or die ("Eche ne pas modifier le nom du fichier uploader vers mysql [ par abarial ] Bonjour, je suis plus que debutant, un capable d'ecrire un bout de code sans me servir des sources. voila mon probleme: j'ai ce bout de code et il me Sortir Infos table MySQL [ par spacedelta ] Bonjour, Cela fait deux jours que j'essaie de trouver la réponse à mon problème. [u]Voici mon projet [/u]: J'utilise Joomla! et Ajaxchat (pour ceux q smileys et mysql [ par nico606 ] g un livre d'or avec des smileys mais mysql bug voila ma sourcema page avec le formulaire:<form method=post action="go_livre.php" name=form1 onsubmit= Pb de conception [ par blinix123 ] Bonjour à tous, alors voila, je vous explique avant de vous balancer tout le code :pJ'ai un code mini-chat, et un code page protegé par mot de passe, Recuperer donnée mysql dans tableau php [ par renouveaux ] Hello tout le monde, J'ai un petit soucis,(qui n'en a pas) avec un de mes codes en php. Je vous explique. Je dois crée une page de gestion de code pou Messagerie interne, problème champ nom d'utilisateur. [ par Wolf38 ] [i]Bonjour(soir), depuis quelques semaines, je cherche à changer un menu déroulant qui contient les noms d'utilisateurs pour l'envoi de messages. Pa redirection des emails [ par honey87 ] bonjour, j'ai créé un formulaire de contact pour un site web, et je voudrais une fois le message envoyé, recevoir un email dans ma boite en disant p PROBLEME ENREGISTREMENT AVATAR DANS PAGES "INSCRIPTION" ET "MODIFICATION-PROFIL-MEMBRE" [ par MALINOIS77 ] Bonjour, En suivant de multiples tutoriels, je suis en train de créer un site avec au départ des pages en php sont présentes afin de se connecter, de mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 6 in [ par Sinsitrus ] Salut ! Pouvez-vous me dire ce que signifie cette erreur svp ? [code=php]mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL res

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales