begin process at 2012 05 31 03:38:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

message par défault

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

message par défault

mercredi 7 juin 2006 à 12:01:42 | message par défault

duodiscus

bonjour, alors voilà,
je vous explique, j'ai une fiche de détail produit qui m'affiche donc les données d'un produit par rapport à la BDD
le soucis c'est que quand un caractéristique du produit manque, la fiche produit ne renseigne pas la ligne concerné ce qui semble évident, mais j'ai aussi cette erreur :
Warning: mysql_result(): Unable to jump to row 0 on MySQL result index 14 in detail_produit.php on line 73

donc là en occurence, j'ai pas de précision sur l'étanchéité du produit, donc dans étanche sur le détail produit il n'y a rien

voici à quoi correspond la ligne 73 :
$etanche_nom = mysql_result ($req6, etanches.etanche, "etanche") ;

donc j'aimerai faire quelque chose, qui dit que si c'est vide (donc égal à "0" dans ma table), ça affiche quelque chose du genre :
Non renseigné

je l'ai fait, en faisant ceci:
if ($etanche == "0")
   $etanche_nom = "Non renseigné" ;

ça fonctionne pas :(
 pour l'exemple concerné, le champs s'apelle donc etanche dans la table produits
et c'est soit "0" (défault, donc vide) soit "1" (quelque chose a été inscrit)

ensuite dans le echo j'ai :
echo " $etanche_nom" ;

voilà si quelqu'un peut me dire comment je pourrais faire pour gérer l'erreur ce serait gentil :)
merci
mercredi 7 juin 2006 à 12:16:35 | Re : message par défault

pastis51forever

Bonjour Tu peux mettre en valeur par défaut le texte 'Non renseigné' Le type de la colonne du tableau peut etre enum('0', '1', 'Non renseigné')
mercredi 7 juin 2006 à 14:20:35 | Re : message par défault

duodiscus

hm
mouais, merci pastis51forever
mais en fait ça va pas le faire
parce que dans ma table produit j'ai donc le champs etanche en tinyint(2)
et apres j'ai une table etanches   ou sont mes différentes étanchéité
et d'où la requete :
$req6 = mysql_query ("SELECT * FROM etanches WHERE id='$etanche'") ;

donc je peux pas faire comme tu dis
la seule solution "simple" serait de prévoir dans les choix possible de étanches, un choix sapellant "non renseigné"
mais ça veut dire le séléctionner en cas de non information
or le but est de remplir tout seul si ya pas eut de saisie

donc me faudra ce if ... :-(

ps: on prend l'apéro

mercredi 7 juin 2006 à 15:19:09 | Re : message par défault

pastis51forever

Je ne sais pas si tu m'as compris... ...a part pour l'apéro peut-être... tu dis->la seule solution "simple" serait de prévoir dans les choix possible de étanches, un choix sapellant "non renseigné" Je t'ai dit->Le type de la colonne du tableau peut etre enum('0', '1', 'Non renseigné') tu dis->or le but est de remplir tout seul si ya pas eut de saisie Je t'ai dit->Tu peux mettre en valeur par défaut le texte 'Non renseigné' En gros, je pense qu'on a la meme idée... De base, tu peux avoir une valeur par défaut dans tes champs, à régler directement dans phpmyadmin. SI tu as une liste exhaustive (et pas trop grande) des différents choix possibles, c'est pratique de déclarer en enum
mercredi 7 juin 2006 à 16:01:59 | Re : message par défault

duodiscus

hm
ok j'ai bien suivi ;)
mais heu là j'ai mis le champs étanche à ENUM('non renseigné','1')
donc la si je regarde la structure du champ étanche,j'ai dans défaut: non renseigné
quand jremplis pas l'étanchéité d'un produit, il retourne rien dans la base :(
c'est à dire que le champs reste vide, il met pas le defaut :-(
donc marche pas :-(

ps: pour l'apéro lol c'était par rapport au pastis et à franck dubosc mdr !
dsl pour l'apparté :D
mercredi 7 juin 2006 à 16:31:06 | Re : message par défault

pastis51forever

C'est bizarre... Normalement, quand tu crées un nouveau produit sans rien mettre dans un champs qui a une valeur par défaut, ca devrait etre cette valeur qui s'inscrit... Quand tu insere un enregistrement directement a partir de phpmyadmin, elle y est cette valeur?
mercredi 7 juin 2006 à 17:04:26 | Re : message par défault

pastis51forever

Si le champs dans ta table est crée comme ca: ALTER TABLE `nomdelatable` ADD `etanches` ENUM( 'non renseigné', '1' ) DEFAULT 'non renseigné' NOT NULL ; Chaque nouvel enregistrement est crée avec etanches='non renseigné'

Cette discussion est classée dans : mysql, produit, result, défault, etanche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage d'une requete sur plusieurs pages [ par skyman272 ] Bonjour, je debute en PHP j'ai un gros probleme j'effectu une requette qui me renvoi des résultats, j'aimerais que ces résultats s'affiche sur plusieu Warning: mysql_result ... [ par homerH ] Bonjour à toutes et tous ! Je penses ne pas m'être trompé de lieu, sinon mes excuses mais j'ai déjà tellement fouillé et sans résultat, je lance un S mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL result index 6 in [ par Sinsitrus ] Salut ! Pouvez-vous me dire ce que signifie cette erreur svp ? [code=php]mysql_result() [function.mysql-result]: Unable to jump to row 0 on MySQL res Liste/ Base MySql / formulaires [ par frayoubessem ] Salut tout le monde, J'ai besoin d'afficher des champs de saisie contenant les details du produit lorsque je choisis le produit de ma liste déroulan zonne de texte en php [ par marocmarocmaroc ] Salut;j'ai affiche une designation dans la zone de texte à partir d'une famille sélectionnée de la liste de selection tout ça marche mais un erreur ç' page protégée par login et mot de passe [ par vremen ] salut tous,pourriez-vous m'aider svp. jè un souci sur mon code php pour les tests sur le login et le mot de passe. le problème se situe apparament sur liste deroulante liées [ par neosquall ] Bonjour a tous et merci pour les tuto voila mon probleme, je sais qu'il y a beaucoup de tuto sur le sujet et beaucoup de solution apporté mais je n'a tableau des membres (fonction modifier et suprimer de la basse) [ par piteur30 ] bonjourj'ai aficher toute les doner de mon tableau membre dans un tableau par se script :$host = 'serveur';$user = 'login';$pass = 'mot de passe'; erreur de mysql :mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in [ par ouzb ] Bonjour j'aimerai quelqu'un m'aider concernant cette erreur :Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C modification de fiche produit [ par winnie39 ] Bonjour à tous,voila j' ai un petit problème,Dans le site il y a ce que j' appel une fiche produit avec plusieurs photos.Tout à été gérer pour l' ajou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales