begin process at 2012 05 31 03:39:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

POO

> 

Classes & Objets

> 

Message d'erreur : Class 'Newsletter' not found

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Message d'erreur : Class 'Newsletter' not found

mardi 15 décembre 2009 à 15:04:39 | Message d'erreur : Class 'Newsletter' not found

helcian

Bonjour,

J'ai retrouvé dans un dossier compressé un projet fait en stage il y a plus d'1an dont on m'a autorisé à garder une copie à des fins strictement personnelles. Je voulais donc me remettre le nez dedans mais j'ai un petit soucis, voici pour ce qui est de la partie newsletter (ça me fait pareil avec les deux autres section)

Le fragment de code mis en cause dans le fichier newsletter.php

Fragment de code de Newsletter.class.php
Code PHP :
...
class Newsletter
	{
         ...
         case "newsletterListe" : $this->resultat=$this->ChargerListe();   break;
         ...
        }
...
//fonctions necessaires à cette classe , exemple : ChargerListe();
...

ET maintenant voici une impression d'écran avec le message d'erreur

Tout le code situé au-dessus du message d'erreur se trouve dans le fichier Newsletter.class.php

J'avoue que depuis la fin du stage je n'ai pas remis le nez dans ce projet, mais pourriez vous m'aidez à éclaircir ceci ? De ce que je comprends, il fait le require_one et trouve le fichier contenant la classe Newsletter, mais elle, il ne trouve la pas...

Merci d'avance pour votre aide, j'espère avoir donné suffisamment d'information.

Cordialement,
Helcian
mardi 15 décembre 2009 à 18:39:30 | Re : Message d'erreur : Class 'Newsletter' not found

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut,

Heu ... à vue de nez Newsletter.class.php n'est pas interprété par le moteur PHP. Peut être un problème d'ouverture de tag ? un <? à la place d'un <?php peut être ?

Si ce n'est pas le cas poste les premières lignes de ce fichier et dis nous quelle version de PHP tu utilises.

Cordialement,

Kohntark -

jeudi 17 décembre 2009 à 19:01:54 | Re : Message d'erreur : Class 'Newsletter' not found

helcian

c'était ça !!! J'ai pensé à tout sauf à ça... Merci beaucoup !

Cordialement,
Helcian
jeudi 17 décembre 2009 à 19:54:55 | Re : Message d'erreur : Class 'Newsletter' not found

kohntark

Membre Club

Merci beaucoup !

Je t'en prie
Faut dire qu'avec un post aussi bien présenté c'est un plaisir d'essayer d'y répondre ... ce n'est malheureusement pas toujours le cas sur ce forum.

Bonne continuation,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : message, code, erreur, class, newsletter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Message d'erreur [ par docteursas ] Salut à tous, j'ai un probleme avec un code. J'utilise un fichier include.php pour appeler d'autres page sur ma page index.php voici le code dans le f Caché un message d'erreur [ par j3r3m067 ] Bonjour, en utilisant la fonction split de php j'ai ce message: [code=html]Deprecated: Function split() is deprecated in [i]mon repertoire[/i][/code] ?Forum problème fopen() [ par arbilus ] Bonjours, j'ai un problème avec ce fameux forum (génial !: une page, tu la lance puis c'est bon) . Bref, à chaque nouveau sujet du forum j'ai ce mes Message d'erreur [ par massbbc ] Bonsoir a tous! Je voudrais comprendre comment faire pour faire disparaitre le message d'erreur dans mon code ci-dessous. lorsque j'execute la page,o echo en php [ par Sinsitrus ] Bonjour, J'ai un problème avec ce code, il n'affiche pas le message. je souhaiterai que le message s'affiche et qu'il se redirige à index.php [code=p A propos des formulaires [ par atari54 ] Bonjour, Ayant réalisé un formulaire (nom, prénom, téléphone, e-mail et message), j'essaie d'améliorer mon code de départ. Trois champs sont requis : erreur dans mon code php [ par msi079 ] salut . j'ai une erreur dans mon code php et je viens à vous pour avoir de l'aide . merci d'avance . voici l'erreur afficher : Notice: Use of undefin problème login et mot de pass [ par msi079 ] salut j'ai eu un code sur le net que j'essaie de l'adapter mais j'arrive pas . il s'agit de permettre aux utilisateurs de s'identifier avant de se co message eventuel [ par paluma ] bonjour; j créer une session d'espace membre avec php, je veux obtenir un message d'erreur en cas d'erreur de saisie de formulaire qui s'affiche sur l Récupération valeur checkbox dans mysql [ par phoenixgreg ] Bonjour tout le monde, J'aimerai en effet récupérer la valeur de ma checkbox. Pour cela j'ai créé un champ newsletter en bool avec par defaut 0. Dan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales