begin process at 2012 05 31 03:40:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Message d'erreur de login...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Message d'erreur de login...

mardi 31 juillet 2007 à 11:30:13 | Message d'erreur de login...

Sniark

Bonjour,

Sur mon site, j'ai une interface de loginet de mot de passe. Je cherche comment faire apparaîter dynamiquement un message d'erreur lorsque l'utilisateur fait une erreur dans son login ou son mot de passe. Pour le moment, si l'utilisateur se trompe, la page de login s'ouvre à nouveau. Je voudrais donc ajouter un message d'erreur du type "Le mot de passe ou votre login est erroné si le problème persiste contactez le webmaster, merci"... Mais je suis débutant en php; je pense qu'il faut utiliser un if, mais je ne connais pas du tout la syntaxe.... Quelqu'un pourrait m'aider ???

Merci à tous !!
mardi 31 juillet 2007 à 11:56:08 | Re : Message d'erreur de login...

semifer

Essaye de passer un paramètre à ton url. Genre index.php?login=error ...
mardi 31 juillet 2007 à 11:58:04 | Re : Message d'erreur de login...

Evangun

salut,

Ton code qui vérifie le mot de passe est sur une page qui renvoie vers une autre avec un header, c'est ça ?

le mieux est de faire une page de login qui envoie le formulaire à elle-même; si c'est bon ça renvoie vers une autre page, sinon ça affiche un message d'erreur et de nouveau le formulaire.

à+
mardi 31 juillet 2007 à 12:04:15 | Re : Message d'erreur de login...

Sniark

C'est exactemet ça, et comment on fait ? J'suis nul j'débute en php....
mardi 31 juillet 2007 à 13:12:15 | Re : Message d'erreur de login...

Evangun

Ton formulaire de login : <post method="post"> (pas de action, pour renvoyer sur elle-même).
Et tu mets ton code de vérification en heut de login.php. ainsi tu peux directement mettre un message d'erreur si besoin.
à+