begin process at 2012 05 31 03:40:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Message d'erreur lors du parcours des fichiers !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Message d'erreur lors du parcours des fichiers !!

jeudi 23 juin 2005 à 16:53:56 | Message d'erreur lors du parcours des fichiers !!

rich25200

Bojour,

j'ai ce message d'erreur lrosque je lis un repertoire donné :

Warning: readdir(): 6 is not a valid Directory resource.

j'ai ce message d'erruer mais Il m'affiche bien mes fichiers mais pk il me donne ce messages d'erreurs ? je n'arrive pas a trouver la solution...

Dans mon code j'ai :

//$lecteurcd cet variable est defini dans un autre fichier
$chem = opendir($lecteurcd);

//tant qu'il y a des fichiers
    while (false !== ($dir = readdir($chem)))
    {
         ici mon code pour afficher les dossiers et fichiers...
}

Quelqu'un a une solution ?

merci
jeudi 23 juin 2005 à 17:02:45 | Re : Message d'erreur lors du parcours des fichiers !!

rich25200

je me suis trompé en fait il m'affiche que le premier dosier ou fichier et les autre ils ne l'affiche pas !!!!!

jeudi 23 juin 2005 à 17:06:18 | Re : Message d'erreur lors du parcours des fichiers !!

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

1. <?php
  2. function recursive_readdir ($dir) {
  3.     $dir = rtrim ($dir, '/'); // on vire un eventuel slash mis par l'utilisateur de la fonction a droite du repertoire
  4.     if (is_dir ($dir)) // si c'est un repertoire
  5.         $dh = opendir ($dir); // on l'ouvre
  6.     else {
  7.         echo $dir, ' n\'est pas un repertoire valide'; // sinon on sort! Appel de fonction non valide
  8.         exit;
  9.         }
  10.     while (($file = readdir ($dh)) !== false ) { //boucle pour parcourir le repertoire
  11.         if ($file !== '.' && $file !== '..') { // no comment
  12.             $path =$dir.'/'.$file; // construction d'un joli chemin...
  13.             if (is_dir ($path)) { //si on tombe sur un sous-repertoire
  14.                 echo '<p style="font-weight: bold; border : 1pt solid #000000;">', $path, ' -> dir</p>'; // ptit style...
  15.                 echo '<div style="padding-left: 20px; border: 1pt dashed #000000;">'; // idem...
  16.                 recursive_readdir ($path); // appel recursif pour lire a l'interieur de ce sous-repertoire
  17.                 echo '</div><br />';
  18.             }
  19.             else
  20.                 echo $path, '<br />'; // si il s'agit d'un fichier, on affiche, tout simplement.
  21.         }
  22.     }
  23.     closedir ($dh); // on ferme le repertoire courant
  24. }   

Cette discussion est classée dans : message, erreur, fichiers, parcours, readdir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment creer un message d'erreur ??? [ par nicographx ] Bonjour, voila je suis en train de refaire mon site en phpc'est la première fois que je programme en phpj'aurais voulu savoircomment fait-on pour inte aidez moi!!! [ par mic29 ] Voila je débute dans le milieu et je viens de faire mon forum.J'ai une erreur mais je ne voie trop comment y remédier.A chaque fois que je poste un me aidez moi!!! [ par mic29 ] Voila je débute dans le milieu et je viens de faire mon forum.J'ai une erreur mais je ne voie trop comment y remédier.A chaque fois que je poste un me Drole de message d erreur !!!! [ par songes ] Un truc bizarre arrive de temps en temps. J ai ce message d'erreur :Server Error The following error occurred:The server closed the connection while r message d'erreur PHP [ par DavX ] Salut!je suis étudiant en informatique au Québec, et je suis en stage pour terminer mes études, et je développe un site web de gestion d'inventairema Problème message erreur [ par snakykyle ] Bonjour tout le monde, J'aimerai savoir comment je pourrai afficher un message "Login ou mot de passe érronés" (au niveau du ICI en rouge dans le code test sur formulaire...ca marche pas....AIDEZ-MOI SVP!!! [ par neji_44 ] Salut ca fait deux semaine que je suis sur cette page, et j'en peux plus j'ai essayer de résoudre le problème avec toutes mes connaissance (il y en a Message d'erreur sur l'upload d'un fichier [ par WaNoU ThE EpSyLoN ] Bonjours tout le monde voilà je suis chez free comme hébergeur ( juste un précision on sait jamais) et j'essaie en ce moment de faire de l'upload de f Message ERREUR Suite tentative de transfert d'un fichier [ par David ] Il en résulte le message d'erreur suivant : Warning: Unable to create '../occas/1.jpg': Permission denied in /home4/eq9846/html/test/prive/admin/edi_o message d"erreur avec le script nb_click [ par jeshua ] bonjour, je signale avant tout que je suis débutantj'ai installé un script pour compter le nombre de téléchargement je suis allé ensuite sur mon site

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales