begin process at 2012 05 31 03:40:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Trucs et astuces

> 

Message d'erreur si un radio bouton reste à NULL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Message d'erreur si un radio bouton reste à NULL

mercredi 11 août 2004 à 14:27:24 | Message d'erreur si un radio bouton reste à NULL

bercal

Avant de poster un formuliare je voudrais vérifier si l'utilisateur a choisi une valeur dans une liste de radio bouton.

Je fais donc un bouton 'button' avec un petit script javascript sur le Onclick() mais ça ne fonctionne pas. Le paramètre est peut-être mal passé de php à javascript. A moins que ça soit une erreur de code car je suis débutant en php et ignorant en javascript.

Voici mon code ; j'espère que vous pourrez m'aider .

echo "<form name=\"monFornulaire\" action=\"page_suivante.php\" method=\"post\">\n ";

echo "<table>";

echo "<TR><td>Référence</td><td>Libellé</td><td>Choix</td></TR>";

$reqDev = "Select refgcc,libelle From devis ";
$resDev = mysql_query($reqDev) or die ("Execution impossible");

while ($ligDev = mysql_fetch_array($resDev))
{ extract($ligDev);
echo "<tr>";
echo "<td>$dev_refgcc</td><td>$dev_libelle</td>";
echo "<td><input type='radio' name='refGCC' value='$dev_refgcc'></td>";
echo "</tr>";
}
echo "</table>";

echo "<input type='button' value='Poursuivre avec ce devis'
onClick=\"javascript:if(document.monFornulaire.refGCC.value==null) {alert('Vous devez choisir un devis en cours');}else{ submit();}\">";
echo "</form>";

merci
mercredi 11 août 2004 à 14:32:22 | Re : Message d'erreur si un radio bouton reste à NULL

bercal

Euh j'ai fais une faute dans le message au dessus :
C'était bien

$reqDev = "Select dev_refgcc,dev_libelle From devis ";

qu'il fallait lire !
Le problème ne vient pas de là, vous pouvez chercher encore !
mercredi 11 août 2004 à 16:56:47 | Re : Message d'erreur si un radio bouton reste à NULL

ronanf235