salut
g repris ton code et modifie un peu...
les grandes lignes :
il fo sortir le bouton du formulaire (ca je sais pas pourquoi...)
tu appelles une fonction quand tu cliques sur le bouton (ca c juste pour faire plus propre
enfin, tu testes chacun des boutons radio pour voi si l'un d'eaux a ete selectionne
voici ma source, qui fonctionne chez moi
page1.php
<html> <head> <SCRIPT>
function verif(){ var select = false; // on teste tous les champs radio for (i=0;i<document.monFormulaire.refGCC.length;i++){ if (document.forms.monFormulaire.refGCC[i].checked==true) { select = true; document.forms.monFormulaire.submit(); } } if (!select) alert("Vous devez choisir qqchose"); } </SCRIPT> </head> <body>
<?php
echo "<form name=\"monFormulaire\" action=\"page2.php\" method=\"post\">\n "; echo "<table>\n"; echo "<TR><td>Référence</td><td>Libellé</td><td>Choix</td></TR>\n"; echo "<tr>\n"; echo "<td>1</td><td>clou</td>\n"; echo "<td><input type='radio' name='refGCC' value='clou'></td>\n"; echo "</tr>\n"; echo "<tr>\n"; echo "<td>2</td><td>vis</td>"; echo "<td><input type='radio' name='refGCC' value='vis'></td>\n"; echo "</tr>\n"; echo "<tr>\n"; echo "<td>3</td><td>marteau</td>\n"; echo "<td><input type='radio' name='refGCC' value='marteau'></td>\n"; echo "</tr>\n"; echo "</table>\n"; echo "</form>\n";
echo "<input type=\"button\" onClick=\"verif()\" name = \"verif\" value='Poursuivre avec ce devis'>\n";
?> </body> </html>
|
page2.php
<?php
$ref = $_POST['refGCC']; echo "COUCOU ".$ref;
?>
|
bonne continuation
ronan
----------
"Un programme sans bug est un programme qui n'a pas été suffisament testé. "