Accueil > Forum > > > > Message d'erreur sur phpMyAdmin
Message d'erreur sur phpMyAdmin
samedi 4 avril 2009 à 13:14:45 |
Message d'erreur sur phpMyAdmin

inaden
|
Bonjour, après maintes pérégrination, j'ai enfin accès à phpMyAdmin. Il ya deux messages d'erreur en bas de page : . PHP ne peut charger l'extension mcrypt, veuillez vérifier votre configuration de PHPet . Vous devez ajouter dans le fichier de configuration une phrase de passe secrète (blowfish_secret).Quelqu'un sait-il comment lever ces problème et si cela a de facheuse conséquence sur l'utilisation de phpMyAdmin. Merci d'avance pour vos suggestions. Tout vient à qui sait attendre
|
|
samedi 4 avril 2009 à 13:38:07 |
Re : Message d'erreur sur phpMyAdmin

inaden
|
Question complémentaire : je n'ai réussi à me connecter que comme localhost sans mot de passe. Sur la page d'accueil j'ai : MySQL localhost- Créer une base de données:
aucun privilège
Et donc pas d'accès pour créer une base de données. Comment faire ??? Est-ce lié à ma question au dessus ? Est-ce parce que je suis en "localhost" ? PS. Je dois m'absenter, mais n'hésiter pas, je reprendrais la discussion dès que possible (ce soir ou demain) Merci d'avance. Tout vient à qui sait attendre
|
|
samedi 4 avril 2009 à 17:48:40 |

kohntark
|
Salut,
Vous devez ajouter dans le fichier de configuration une phrase de passe secrète (blowfish_secret) => Tu devrais lire la doc de phpMyAdmin (cf Documentation.html à la racine du dossier d'install) La chaîne "blowfish_secret" permet de crypter les données du cookie. Il y a un onglet "privilèges" qui te permet de gèrer les droits et les utilisateurs
PHP ne peut charger l'extension mcrypt, veuillez vérifier votre configuration de PHP => je vais avoir du mal à être plus explicite. Il faut que tu compiles PHP avec l'extension mcrypt, tout comme tu le ferais pour activer les sockets, GD2, etc ...
Kohntark -
|
|
samedi 4 avril 2009 à 18:42:32 |

inaden
|
OK, merci, pour la première je devrais me débrouiller. Pour la seconde, je crois qu'il va falloir faire plus que cette instal/utilisation à l'arrache. Merci pour le tuyau.
Tout vient à qui sait attendre
|
|
samedi 4 avril 2009 à 18:52:01 |

inaden
|
Par rapport à ce que dit kohntark ( Il y a un onglet "privilèges" qui te permet de gèrer les droits et les utilisateurs ), j'ai le message suivant : requête SQL: SHOWPROCESSLIST MySQL a répondu: #1227 - Access denied; you need the PROCESS privilege for this operation J'ai l'impression qu'avec cette connexion localhost, je n'ai que le droit de regarder les BDD test et information exemple qui sont déjà là. Je me penche sur tout ça demain matin... bonne soirée à tous. Tout vient à qui sait attendre
|
|
samedi 4 avril 2009 à 19:19:55 |

inaden
|
Juste pour ceux qui suivent. J'ai réussi à me connecter en root grace au fait de mettre un mot de passe via le terminal avec la phrase : /usr/local/mysql/bin/mysqladmin -u root password 'password' Ce qui m'ouvre le droit de créer une base !!!!  J'ai toujours les deux petits problèmes dont je parle plus haut. Et comme documentation.html est en anglais... et bien, je remercie le type qui a traduit tout ça. Pour les gens comme moi la doc sur phpMyAdmin est làIl y a de grandes chances pour que je revienne vous voir demain. Tout vient à qui sait attendre
|
|
dimanche 5 avril 2009 à 08:25:31 |

inaden
|
Rebonjour, pour le problème : Vous devez ajouter dans le fichier de configuration une phrase de passe secrète (blowfish_secret)C'est ok, il suffisait effectivement d'attribuer une valeur à : $cfg['blowfish_secret'] = 'ba17c1ec07d65003'; Par contre pour : PHP ne peut charger l'extension mcrypt, veuillez vérifier votre configuration de PHP => je vais avoir du mal à être plus explicite. Il faut que tu compiles PHP avec l'extension mcrypt, tout comme tu le ferais pour activer les sockets, GD2, etc ...Je ne comprends pas vraiment ce que cela veut dire. Si quelqu'un a une piste. Merci d'avance Tout vient à qui sait attendre
|
|
dimanche 5 avril 2009 à 08:54:44 |

inaden
|
Dans le fichier php.ini j'ai trouvé la ligne : ;extension=php_mcrypt.dll J'ai virer le ; qui semble désactiver la ligne devant laquelle elle figure mais cela ne change pas le problème. Compiler php avec mcrypt est-ce donner accès à une librairie, changer une ligne de code dans un fichier de configuration ??? J'ai bien trouver des trucs sur le net dont un dossier libmcryp2.5.8 et mcrypt2.6.8 Mais je ne sais pas quoi en faire... où les placer sachant que je suis sur mac et que je travaille avec le serveur du système.
Merci d'avance pour les tuyaux
Tout vient à qui sait attendre
|
|
dimanche 5 avril 2009 à 08:55:12 |

kohntark
|
Salut Inaden, Je ne comprends pas vraiment ce que cela veut dire. Si quelqu'un a une piste. Merci d'avance => Je ne veux pas être désagréable, mais je pense que tu devrais faire l'effort de chercher un peu. Il m'a fallu moins de 15 secondes pour trouver ça : [ Lien ] [ Lien ]Tout comme ta question sur blowfish_secret il suffit de lire la doc pour avoir la réponse. Réponse qui sera 1000 fois plus compréhensible que n'importe quel commentaire sur ce forum. Si après tu butes sur des problèmes concrets ce lieu est tout indiqué. Bon courage, Kohntark -
|
|
dimanche 5 avril 2009 à 09:03:19 |

inaden
|
Le problème c'est que je ne comprends pas l'anglais !!!!  Tout vient à qui sait attendre
|
|
Cette discussion est classée dans : message, erreur, configuration, phpmyadmin
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Phpmyadmin erreur de configuration [ par kiki01 ]
Bonjour,Je veux donc créer ma base de données via PhpMyadmin. Et c'est ici que mon désespoir commence .....!voici le message qu'il me donne Bienvenue
aidez moi!!! [ par mic29 ]
Voila je débute dans le milieu et je viens de faire mon forum.J'ai une erreur mais je ne voie trop comment y remédier.A chaque fois que je poste un me
aidez moi!!! [ par mic29 ]
Voila je débute dans le milieu et je viens de faire mon forum.J'ai une erreur mais je ne voie trop comment y remédier.A chaque fois que je poste un me
Message ERREUR Suite tentative de transfert d'un fichier [ par David ]
Il en résulte le message d'erreur suivant : Warning: Unable to create '../occas/1.jpg': Permission denied in /home4/eq9846/html/test/prive/admin/edi_o
Drole de message d erreur !!!! [ par songes ]
Un truc bizarre arrive de temps en temps. J ai ce message d'erreur :Server Error The following error occurred:The server closed the connection while r
Configuration phpMyAdmin [ par elanspeech ]
Salut,J'aimerais savoir comment configurer phpMyAdmin pour permettre a differents users d'administrer leur propre base de donnees sans voir les bases
message d'erreur PHP [ par DavX ]
Salut!je suis étudiant en informatique au Québec, et je suis en stage pour terminer mes études, et je développe un site web de gestion d'inventairema
Comment creer un message d'erreur ??? [ par nicographx ]
Bonjour, voila je suis en train de refaire mon site en phpc'est la première fois que je programme en phpj'aurais voulu savoircomment fait-on pour inte
AU SECOURS !!! [ par porciner ]
Bonjour,J'ai un gros problème :Lorsque je sauvegarde ma base de données j'utilise la fonction export de phpmyadmin mais, le fichier téléchargé n'est j
Problème message erreur [ par snakykyle ]
Bonjour tout le monde, J'aimerai savoir comment je pourrai afficher un message "Login ou mot de passe érronés" (au niveau du ICI en rouge dans le code
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|