begin process at 2012 05 31 03:40:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Message d'erreur sur phpMyAdmin

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Message d'erreur sur phpMyAdmin

samedi 4 avril 2009 à 13:14:45 | Message d'erreur sur phpMyAdmin

inaden

Bonjour,
après maintes pérégrination, j'ai enfin accès à phpMyAdmin.
Il ya deux messages d'erreur en bas de page :

. PHP ne peut charger l'extension mcrypt, veuillez vérifier votre configuration de PHP
et
. Vous devez ajouter dans le fichier de configuration une phrase de passe secrète (blowfish_secret).

Quelqu'un sait-il comment lever ces problème et si cela a de facheuse conséquence sur l'utilisation de phpMyAdmin.
Merci d'avance pour vos suggestions.

Tout vient à qui sait attendre
samedi 4 avril 2009 à 13:38:07 | Re : Message d'erreur sur phpMyAdmin

inaden

Question complémentaire :
je n'ai réussi à me connecter que comme localhost sans mot de passe.
Sur la page d'accueil j'ai :

MySQL localhost

• Créer une base de données:
    aucun privilège
Et donc pas d'accès pour créer une base de données.
Comment faire ??? Est-ce lié à ma question au dessus ? Est-ce parce que je suis en "localhost" ?

PS. Je dois m'absenter, mais n'hésiter pas, je reprendrais la discussion dès que possible (ce soir ou demain)
Merci d'avance.

samedi 4 avril 2009 à 17:48:40 | Re : Message d'erreur sur phpMyAdmin

kohntark

Membre Club
Salut,

Vous devez ajouter dans le fichier de configuration une phrase de passe secrète (blowfish_secret)
=>
Tu devrais lire la doc de phpMyAdmin (cf Documentation.html à la racine du dossier d'install)
La chaîne "blowfish_secret" permet de crypter les données du cookie.
Il y a un onglet "privilèges" qui te permet de gèrer les droits et les utilisateurs

PHP ne peut charger l'extension mcrypt, veuillez vérifier votre configuration de PHP
=>
je vais avoir du mal à être plus explicite.
Il faut que tu compiles PHP avec l'extension mcrypt, tout comme tu le ferais pour activer les sockets, GD2, etc ...

Kohntark -

samedi 4 avril 2009 à 18:42:32 | Re : Message d'erreur sur phpMyAdmin

inaden

OK,
merci, pour la première je devrais me débrouiller. Pour la seconde, je crois qu'il va falloir faire plus que cette instal/utilisation à l'arrache.
Merci pour le tuyau.

samedi 4 avril 2009 à 18:52:01 | Re : Message d'erreur sur phpMyAdmin

inaden

Par rapport à ce que dit kohntark ( Il y a un onglet "privilèges" qui te permet de gèrer les droits et les utilisateurs ), j'ai le message suivant :

requête SQL: 

SHOWPROCESSLIST

MySQL a répondu:

#1227 - Access denied; you need the PROCESS privilege for this operation

J'ai l'impression qu'avec cette connexion localhost, je n'ai que le droit de regarder les BDD test et information exemple qui sont déjà là.
Je me penche sur tout ça demain matin... bonne soirée à tous.

samedi 4 avril 2009 à 19:19:55 | Re : Message d'erreur sur phpMyAdmin

inaden

Juste pour ceux qui suivent.
J'ai réussi à me connecter en root grace au fait de mettre un mot de passe via le terminal avec la phrase :
/usr/local/mysql/bin/mysqladmin -u root password 'password'
Ce qui m'ouvre le droit de créer une base !!!!
J'ai toujours les deux petits problèmes dont je parle plus haut. Et comme documentation.html est en anglais... et bien, je remercie le type qui a traduit tout ça.
Pour les gens comme moi la doc sur phpMyAdmin est là
Il y a de grandes chances pour que je revienne vous voir demain.

dimanche 5 avril 2009 à 08:25:31 | Re : Message d'erreur sur phpMyAdmin

inaden

Rebonjour,
pour le problème :
Vous devez ajouter dans le fichier de configuration une phrase de passe secrète (blowfish_secret)
C'est ok, il suffisait effectivement d'attribuer une valeur à :
$cfg['blowfish_secret'] = 'ba17c1ec07d65003';
Par contre pour : PHP ne peut charger l'extension mcrypt, veuillez vérifier votre configuration de PHP
=>
je vais avoir du mal à être plus explicite.
Il faut que tu compiles PHP avec l'extension mcrypt, tout comme tu le ferais pour activer les sockets, GD2, etc ...

Je ne comprends pas vraiment ce que cela veut dire. Si quelqu'un a une piste. Merci d'avance

dimanche 5 avril 2009 à 08:54:44 | Re : Message d'erreur sur phpMyAdmin

inaden

Dans le fichier php.ini j'ai trouvé la ligne :
;extension=php_mcrypt.dll
J'ai virer le ; qui semble désactiver la ligne devant laquelle elle figure mais cela ne change pas le problème.
Compiler php avec mcrypt est-ce donner accès à une librairie, changer une ligne de code dans un fichier de configuration ???
J'ai bien trouver des trucs sur le net dont un dossier libmcryp2.5.8 et mcrypt2.6.8 Mais je ne sais pas quoi en faire... où les placer sachant que je suis sur mac et que je travaille avec le serveur du système.

Merci d'avance pour les tuyaux

dimanche 5 avril 2009 à 08:55:12 | Re : Message d'erreur sur phpMyAdmin

kohntark

Membre Club
Salut Inaden,

Je ne comprends pas vraiment ce que cela veut dire. Si quelqu'un a une piste. Merci d'avance
=>
Je ne veux pas être désagréable, mais je pense que tu devrais faire l'effort de chercher un peu.
Il m'a fallu moins de 15 secondes pour trouver ça :
[ Lien ]
[ Lien ]

Tout comme ta question sur blowfish_secret il suffit de lire la doc pour avoir la réponse. Réponse qui sera 1000 fois plus compréhensible que n'importe quel commentaire sur ce forum.
Si après tu butes sur des problèmes concrets ce lieu est tout indiqué.

Bon courage,

Kohntark -

dimanche 5 avril 2009 à 09:03:19 | Re : Message d'erreur sur phpMyAdmin

inaden

Le problème c'est que je ne comprends pas l'anglais !!!!

1 2

Cette discussion est classée dans : message, erreur, configuration, phpmyadmin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Phpmyadmin erreur de configuration [ par kiki01 ] Bonjour,Je veux donc créer ma base de données via PhpMyadmin. Et c'est ici que mon désespoir commence .....!voici le message qu'il me donne Bienvenue aidez moi!!! [ par mic29 ] Voila je débute dans le milieu et je viens de faire mon forum.J'ai une erreur mais je ne voie trop comment y remédier.A chaque fois que je poste un me aidez moi!!! [ par mic29 ] Voila je débute dans le milieu et je viens de faire mon forum.J'ai une erreur mais je ne voie trop comment y remédier.A chaque fois que je poste un me Message ERREUR Suite tentative de transfert d'un fichier [ par David ] Il en résulte le message d'erreur suivant : Warning: Unable to create '../occas/1.jpg': Permission denied in /home4/eq9846/html/test/prive/admin/edi_o Drole de message d erreur !!!! [ par songes ] Un truc bizarre arrive de temps en temps. J ai ce message d'erreur :Server Error The following error occurred:The server closed the connection while r Configuration phpMyAdmin [ par elanspeech ] Salut,J'aimerais savoir comment configurer phpMyAdmin pour permettre a differents users d'administrer leur propre base de donnees sans voir les bases message d'erreur PHP [ par DavX ] Salut!je suis étudiant en informatique au Québec, et je suis en stage pour terminer mes études, et je développe un site web de gestion d'inventairema Comment creer un message d'erreur ??? [ par nicographx ] Bonjour, voila je suis en train de refaire mon site en phpc'est la première fois que je programme en phpj'aurais voulu savoircomment fait-on pour inte AU SECOURS !!! [ par porciner ] Bonjour,J'ai un gros problème :Lorsque je sauvegarde ma base de données j'utilise la fonction export de phpmyadmin mais, le fichier téléchargé n'est j Problème message erreur [ par snakykyle ] Bonjour tout le monde, J'aimerai savoir comment je pourrai afficher un message "Login ou mot de passe érronés" (au niveau du ICI en rouge dans le code

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,115 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales