begin process at 2012 05 31 03:41:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Message d'erreur sur l'upload d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Message d'erreur sur l'upload d'un fichier

vendredi 26 août 2005 à 17:27:54 | Message d'erreur sur l'upload d'un fichier

WaNoU ThE EpSyLoN

Bonjours tout le monde voilà je suis chez free comme hébergeur ( juste un précision on sait jamais) et j'essaie en ce moment de faire de l'upload de fichier (image etc) pour mon gestionnaire de news (c'est quand même mieux avec une image). Je vous copie mais sources et le message d'erreur que j'obtiens

//code source du formulaire html
<form action="upload.php" enctype="multipart/form-data" method="post">
<input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="9999999999999999"/>
<input type="file" name="fichier"/>
<input type="submit" value="upload"/>
</form>

//code source de la page de traitement (upload.php)
<?
$nom = $_FILES['fichier']['name'];
$dir = $_FILES['fichier']['tmp_name'];
$taille =  $_FILES['fichier']['size'];
$type = $_FILES['fichier']['type'];
$dossier_envoi = "/uploads";
echo "$nom, $taille Ko, $dir, $type";
if(move_uploaded_file($dir, $dossier_envoi))
{
echo "fichier transféré avec succes";
}
?>

//Le message d'erreur que j'obtiens à l'arrivée sur la page de traitement
Warning: move_uploaded_file(): Unable to access /uploads in /var/www/free.fr/d/f/media.test/upload.php on line 8

Voilà je comprends pas pourquoi j'obtiens ce message. Serait-ce du à un promblème de chmod ???
Merci pour vos réponses (nombreuses je l'espère)

WaNoU ThE EpSyLoN
Les NewBies d'aujourd'hui sont les Experts de demain..
vendredi 26 août 2005 à 18:32:38 | Dossier & Upload

grandvizir

Est-tu sûr que le dossier suivant existe :
/var/www/free.fr/d/f/media.test/uploads/

En théorie, ton script n'a pas de problème au niveau des variables globales.

=============
Validez les réponses si ok...

ViewVite XP : HTML
vendredi 26 août 2005 à 21:04:46 | Re : Message d'erreur sur l'upload d'un fichier

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut
Pourquoi cette ligne ?
<input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="9999999999999999"/>
samedi 27 août 2005 à 12:19:23 | Re : Message d'erreur sur l'upload d'un fichier

WaNoU ThE EpSyLoN

Pour répondre à grandvizir, le dossier uploads existe ( je l'ai créé à l'aide du logiciel FTP) donc je ne comprends pas pourquoi ce message d'erreur s'inscrit.
Pour répondre à coucou747,  j'ai lu sur [ Lien ] que ca évitait les problèmes d'uploads de fichier trop volumineux (bien sûr la valeur rentrée ici est bidon vu que je ne faisait qu'un test avec ce script) en coupant son exécution si celui si dépassait la valeur indiquée.

WaNoU ThE EpSyLoN
Les NewBies d'aujourd'hui sont les Experts de demain..
vendredi 6 octobre 2006 à 11:06:49 | Re : Message d'erreur sur l'upload d'un fichier

rakizm

exusez moi ça donne koi 10Mo en value pour MAX_FILE_SIZE

Cette discussion est classée dans : fichier, message, erreur, upload, files

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton qui fait 2 actions [ par vinz78 ] Salut alors voici mon code // Constantesdefine('TARGET', 'E://wamp/www/Projet/Projet2/');     // Repertoire cibledefine('MAX_SIZE', 512000);     // Ta probleme avec l'upload de video [ par dipin ] bien le bonjour !voila j'ai un code d'upload  qui marche bien pour les images mais je n'arrive pas a uploader des videos, est ce que quelqu'un peut m' Erreur upload : erreur 404. Fichier trop grand? [ par roro59650 ] Bonjour à toutes et à tous!! Voilà mon problème du jour : je fais un formulaire pour uploader un fichier sur le serveur. Puis, pour l'instant, histo upload d'image rebel [ par Ashada ] Bonjour tout le monde Je suis débutante en code (aussi bien en php que les autres) et je suis dans une grosse galère. Je vais essayer d'expliquer le p correction d'un script upload image [ par smed79 ] bonjour,j'ai besoin de votre aide pour  modifier et corriger un script upload image. j'ai un probleme avec le message d'erreur pour la taille maximum Upload avec PHP - débutant [ par systemsb ] Bonjour, Je suis en train d'essayer un petit bout de code en php pour faire un Upload.J'ai monté sur mon pc sous Windows XP le serveur : IIS  (5.1)J'a probleme de variables [ par inkydjango ] salut a tous j'ai un gros probleme sur une page upload ..en effet, jai repiquer un texte d'upload sur un serveur en local: celui marche tres bien, je Upload via move_uploaded_file [ par Jeuls ] Salut à tous!Je vous présente mon souçi, je veux permettre l'envoi d'un fichier via formulaire grâce à un script tout ce qu'il y a de plus classique m probleme avec move_uploaded_file et UTF8 [ par DJTIME ] Voici un bout de code pris du net que j'ai utilisé pour l'upload de fichier sur mon site (qui n'est pas encore en ligne vu qu'il marche po!)Bref!! ca (upload d'image) marche une fois sur deux??? [ par kenru ] Bonjour à tous. Dans un dernier post précédemment écrit par moi même je réussi, grâce à l'aide de certains d'entre vous, à résoudre mon problème d'upl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales