begin process at 2012 02 14 03:55:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

message d'erreur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

message d'erreur

dimanche 29 juin 2008 à 12:07:09 | message d'erreur

hou1919

Salut

j'ai un formulaire et je veux afficher les messages d'erreur lorsque un champs et vide à coté du champs et non pas avec un boite de message aletr
comment ça se fait?

et merci d'avance
dimanche 29 juin 2008 à 12:14:39 | Re : message d'erreur

Sodams

Membre Club
Réponse acceptée !
Tout dépend si tu fais cela en javascript ou en php.

En javascript :
Tu peux par exemple placé une span vide a coté du champs.
Exemple :<span id="nom"></span>
Et quand le champs est vide : document.getElementById("nom").innerHTML= "Ton message d'erreur";

En php :
Tu crées au début de ta page un script qui vérifie si les champs sont remplis ou pas.
Vérifie que le formulaire a été envoyé avant.
Tu crée pour chaque champs une variable $isNom = "";
Quand tu récupères les informations envoyées par l'utilisateur, tu écris $isnom = $_POST['nom'] si $_POST['nom'] non vide.
Enfin, à coté de ton champs : <?php if(empty($isNom)) echo "Ton message d'erreur":?>

Si ma réponse te conviens, merci de l'accepté. :-)
dimanche 29 juin 2008 à 12:31:54 | Re : message d'erreur

Cette discussion est classée dans : message, erreur, champs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment creer un message d'erreur ??? [ par nicographx ] Bonjour, voila je suis en train de refaire mon site en phpc'est la première fois que je programme en phpj'aurais voulu savoircomment fait-on pour inte aidez moi!!! [ par mic29 ] Voila je débute dans le milieu et je viens de faire mon forum.J'ai une erreur mais je ne voie trop comment y remédier.A chaque fois que je poste un me aidez moi!!! [ par mic29 ] Voila je débute dans le milieu et je viens de faire mon forum.J'ai une erreur mais je ne voie trop comment y remédier.A chaque fois que je poste un me Drole de message d erreur !!!! [ par songes ] Un truc bizarre arrive de temps en temps. J ai ce message d'erreur :Server Error The following error occurred:The server closed the connection while r message d'erreur PHP [ par DavX ] Salut!je suis étudiant en informatique au Québec, et je suis en stage pour terminer mes études, et je développe un site web de gestion d'inventairema Problème message erreur [ par snakykyle ] Bonjour tout le monde, J'aimerai savoir comment je pourrai afficher un message "Login ou mot de passe érronés" (au niveau du ICI en rouge dans le code Message ERREUR Suite tentative de transfert d'un fichier [ par David ] Il en résulte le message d'erreur suivant : Warning: Unable to create '../occas/1.jpg': Permission denied in /home4/eq9846/html/test/prive/admin/edi_o message d"erreur avec le script nb_click [ par jeshua ] bonjour, je signale avant tout que je suis débutantj'ai installé un script pour compter le nombre de téléchargement je suis allé ensuite sur mon site php et js pour avoir un message box [ par soufia ] salutje travail sur une application qui permette a qq un de s'identifier.je souhaite avoir un message box (une alerte) quand les champs (login et mode message d'erreur "notice" [ par michong ] bonjourMalgré mes modifications dans le php.ini, error_reporting = E_ALL & E_NOTICEil n'y a aucun changement, les messages d'erreurs continuentd'appar

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales