Accueil > Forum > > > > message d'erreur
message d'erreur
dimanche 29 juin 2008 à 12:07:09 |
message d'erreur

hou1919
|
Salut j'ai un formulaire et je veux afficher les messages d'erreur lorsque un champs et vide à coté du champs et non pas avec un boite de message aletr comment ça se fait? et merci d'avance
|
|
dimanche 29 juin 2008 à 12:14:39 |
Re : message d'erreur

Sodams
|
Réponse acceptée !
Tout dépend si tu fais cela en javascript ou en php.
En javascript : Tu peux par exemple placé une span vide a coté du champs. Exemple :<span id="nom"></span> Et quand le champs est vide : document.getElementById("nom").innerHTML= "Ton message d'erreur";
En php : Tu crées au début de ta page un script qui vérifie si les champs sont remplis ou pas. Vérifie que le formulaire a été envoyé avant. Tu crée pour chaque champs une variable $isNom = ""; Quand tu récupères les informations envoyées par l'utilisateur, tu écris $isnom = $_POST['nom'] si $_POST['nom'] non vide. Enfin, à coté de ton champs : <?php if(empty($isNom)) echo "Ton message d'erreur":?>
Si ma réponse te conviens, merci de l'accepté. :-)
|
|
dimanche 29 juin 2008 à 12:31:54 |
Re : message d'erreur
|
Cette discussion est classée dans : message, erreur, champs
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment creer un message d'erreur ??? [ par nicographx ]
Bonjour, voila je suis en train de refaire mon site en phpc'est la première fois que je programme en phpj'aurais voulu savoircomment fait-on pour inte
aidez moi!!! [ par mic29 ]
Voila je débute dans le milieu et je viens de faire mon forum.J'ai une erreur mais je ne voie trop comment y remédier.A chaque fois que je poste un me
aidez moi!!! [ par mic29 ]
Voila je débute dans le milieu et je viens de faire mon forum.J'ai une erreur mais je ne voie trop comment y remédier.A chaque fois que je poste un me
Drole de message d erreur !!!! [ par songes ]
Un truc bizarre arrive de temps en temps. J ai ce message d'erreur :Server Error The following error occurred:The server closed the connection while r
message d'erreur PHP [ par DavX ]
Salut!je suis étudiant en informatique au Québec, et je suis en stage pour terminer mes études, et je développe un site web de gestion d'inventairema
Problème message erreur [ par snakykyle ]
Bonjour tout le monde, J'aimerai savoir comment je pourrai afficher un message "Login ou mot de passe érronés" (au niveau du ICI en rouge dans le code
Message ERREUR Suite tentative de transfert d'un fichier [ par David ]
Il en résulte le message d'erreur suivant : Warning: Unable to create '../occas/1.jpg': Permission denied in /home4/eq9846/html/test/prive/admin/edi_o
message d"erreur avec le script nb_click [ par jeshua ]
bonjour, je signale avant tout que je suis débutantj'ai installé un script pour compter le nombre de téléchargement je suis allé ensuite sur mon site
php et js pour avoir un message box [ par soufia ]
salutje travail sur une application qui permette a qq un de s'identifier.je souhaite avoir un message box (une alerte) quand les champs (login et mode
message d'erreur "notice" [ par michong ]
bonjourMalgré mes modifications dans le php.ini, error_reporting = E_ALL & E_NOTICEil n'y a aucun changement, les messages d'erreurs continuentd'appar
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Forum
CHAMPS TIMECHAMPS TIME par vargas
Cliquez pour lire la suite par vargas
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|