Accueil > Forum > > > > message interne
message interne
samedi 24 septembre 2005 à 12:44:46 |
message interne

01cod10
|
Je suis en train de faire une messagerie interne sur mon site. Lorsque je clique sur le lien titre le message ne s'affiche pas.Pouvez vous me dire ce qui pose problème. Voici mon bout de code // on prépare une requete SQL selectionnant la date, le titre et l'expediteur du message que l'on souhaite lire, tout en prenant soin de vérifier que le message appartient bien au membre connecté $sql = 'SELECT titre, date, message, membres.pseudo as num_expediteur FROM messages, membres WHERE pseudo_destinataire="'.$_SESSION['pseudo'].'" AND pseudo_expediteur=membres.pseudo AND messages.pseudo="'.$_POST['pseudo_message'].'"'; // on lance cette requete SQL à MySQL $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); $nb = mysql_num_rows($req); if ($nb == 0) { echo 'Aucun message reconnu.'; } else { // si le message a été trouvé, on l'affiche $data = mysql_fetch_array($req); echo $data['date'] , ' - ' , stripslashes(htmlentities(trim($data['titre']))) , '</a> [ Message de ' , stripslashes(htmlentities(trim($data['num_expediteur']))) , ' ]<br /><br />'; echo nl2br(stripslashes(htmlentities(trim($data['message']))));
|
|
samedi 24 septembre 2005 à 14:26:58 |
Re : message interne

01cod10
|
Je viens de modifier mon code comme ceci $sql = 'SELECT titre, date, message, membres.num as num_expediteur FROM messages, membres WHERE num_destinataire="'.$_SESSION['num'].'" AND num_expediteur=membres.num AND messages.num="'.$_POST['num_message'].'"'; // on lance cette requete SQL à MySQL $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); $nb = mysql_num_rows($req); if ($nb == 0) { echo 'Aucun message reconnu.'; } else { // si le message a été trouvé, on l'affiche $data = mysql_fetch_array($req); echo $data['date'] , ' - ' , stripslashes(htmlentities(trim($data['titre']))) , '</a> [ Message de ' , stripslashes(htmlentities(trim($data['num_expediteur']))) , ' ]<br /><br />'; echo nl2br(stripslashes(htmlentities(trim($data['message'])))); Et j'ai le message aucun message reconnu. Or il y a bel et bien un message enregistré dans la table messages. Comment puis-je résoudre cela
|
|
samedi 24 septembre 2005 à 15:42:51 |

Anthomicro
|
Salut, il faut vérifier la valeur de $_SESSION['num'] et $_POST['num_message']
|
|
samedi 24 septembre 2005 à 15:43:15 |

Anthomicro
|
et essaie de remplacer $_POST['num_message'] par $_GET['num_message']
|
|
samedi 24 septembre 2005 à 17:19:20 |

01cod10
|
Voici mon script au complet apres ta recommandation car cela n'a rien donné <?php session_start(); // on v érifie toujours qu'il s'agit d'un membre qui est connecté if (!isset($_SESSION['pseudo'])) { // si ce n'est pas le cas, on le redirige vers l'accueil header ('Location: index.php'); exit(); } ?> <html> <head> <title>Espace membre</title> </head> <body> <a href="membres.php">Retour à l'accueil</a><br /><br /> <?php // on teste si notre paramètre existe bien et qu'il n'est pas vide if (!isset($_GET['num_message']) && empty($_GET['num_message'])) { echo 'Aucun message reconnu.'; } else { $host = 'localhost'; $user = 'root'; $pass = ''; $db = 'mabase'; // connection à la DB mysql_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error() ); mysql_select_db($db) or die ('Erreur :'.mysql_error()); // on prépare une requete SQL selectionnant la date, le titre et l'expediteur du message que l'on souhaite lire, tout en prenant soin de vérifier que le message appartient bien au membre connecté $sql = "SELECT titre, date, message, membres.num as num_expediteur ". "FROM messages, membres ". "WHERE num_destinataire = ".$_SESSION['num']." ". "AND messages.num_message = ".$_GET['num_message']; // on lance cette requete SQL à MySQL $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); $nb = mysql_num_rows($req); if ($nb == 0) { echo 'message non reconnu.'; } else { // si le message a été trouvé, on l'affiche $data = mysql_fetch_array($req); echo $data['date'] , ' - ' , stripslashes(htmlentities(trim($data['titre']))) , '</a> [ Message de ' , stripslashes(htmlentities(trim($data['num_expediteur']))) , ' ]<br /><br />'; echo nl2br(stripslashes(htmlentities(trim($data['message'])))); echo '<br /><br /><a href="supprimer.php?num_message=' , $_GET['num_message'] , '">Supprimer ce message</a>'; } mysql_free_result($req); } ?> <br /><br /><a href="deconnexion.php">D éconnexion</a> </body> </html>
|
|
samedi 24 septembre 2005 à 17:22:54 |

Anthomicro
|
Salut, if (!isset($_GET['num_message']) && empty($_GET['num_message'])) { remplace-le par ça : if (!isset($_GET['num_message']) OR empty($_GET['num_message']) OR !is_numeric($_GET['num_message'])) { rajoute aussi un mysql_close() après le mysql_query()
|
|
samedi 24 septembre 2005 à 17:44:22 |

01cod10
|
La correction n'a rien donné.J'ai enlevé cette partie // on teste si notre paramètre existe bien et qu'il n'est pas vide if (!isset($_GET['num_message']) OR empty($_GET['num_message']) OR !is_numeric $_GET['num_message'])) { echo 'Aucun message reconnu.'; } else {
Voici le message que j'ai
Notice: Undefined index: num_message in c:\easyphp1-8\www\web\liremessage.php on line 41 Erreur SQL ! SELECT titre, date, message, membres.num as num_expediteur FROM messages, membres WHERE num_destinataire = 2 AND messages.num_message = Erreur de syntaxe près de '' à la ligne 1
|
|
samedi 24 septembre 2005 à 17:46:20 |

01cod10
|
voici la ligne 41 $sql = "SELECT titre, date, message, membres.num as num_expediteur ". "FROM messages, membres ". "WHERE num_destinataire = ".$_SESSION['num']." ". "AND messages.num_message = ".$_GET['num_message'];
|
|
samedi 24 septembre 2005 à 17:48:45 |

Anthomicro
|
il ne reconnait pas le num_message je précise que ton url pour consulter un message doit être de cette forme : url.php?num_message=x ou x étant un nombre. Par contre quelle est ta version de php ? (tu peux l'obtenir en utilisant la fonction phpinfo() qui va te générer du code html) tu tapes <?php phpinfo() ?> dans ton fichier et hop :-)
|
|
samedi 24 septembre 2005 à 18:01:11 |
|
Cette discussion est classée dans : message, mysql, sql, data, pseudo
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
*** où est lerreur ? [ par kodiask ]
$db = mysql_connect('******', '******', ''); mysql_select_db('*****',$db); $sql = 'SELECT nom,prenom FROM *****'; $req = mysql_query($sql) or die('Err
Pb de script entre php et mysql pour afficher une table [ par FloTheShark ]
Salut à tous Voilà g free, donc host, sql.free.fr et ainsi de suite je veux faire afficher une table(ce qu'il y a à l'intérie
UPDATE de plusieurs enregistrements dans une boucle [ par kd ]
Bonjour à tous, j'essaie depuis un bout de temps de modifier un ensemble d'enregistrement dans une base à l'intérieur d'une boucle mais j'ai une erreu
bonjour j'ai un probleme avec un INSERT INTO [ par timolerigolo ]
Bonjour,Voila j'ai une page d'inscription avec 2 INSERT INTO et je voudrais alimanté 2 requéte SQL mé le problème cé que sa alimante que une seule req
Je narive pas a faire marcher mé Header je n'est rien compris [ par timolerigolo ]
Bonjour ou Bonsoir,Voila j'ai des formulaire avec des page Verif et j'aimeré faire une redirection avec un Header mé sa ne marche pas...voila un bouh
afficher résultats requête SQL dans un tableau [ par titsuisse ]
Bonjour,Tout d'abord, je suis débutant donc j'ai un peu de peine avec php. Voilà, j'ai une base SQL qui comporte plusieurs tables. J'ai une page (test
envoyer des données récupérer dans une autre page php [ par titsuisse ]
Bonjour,Je suis débutant en php et je suis coincé. Voilà mon problème. Je veux faire un site de petites annonces. J'ai plusieurs tables. J'ai une page
prob verif donné [ par cobrachris ]
Bonsoir, désolé de vous déranger encore une fois.J'ai encore un problème, j'ai créer un espace membre, ainsi qu'un formulaire d'inscription (vraiment
pb control if else....pour inscription [ par laubro ]
Bonjour,je vousdrais en fait lors de l'envoi d'un form d'inscription (pseudo, pass et mail) faire un control voir si le pseudo n'existe pas déja dans
Modifier les enregistrements d'une base donée [ par GillesWebmaster ]
Bonjour,j'aimerais savoir comment on fait pour créer un petit "module" qui modifie les enregsitrement d'un livre d'or:2pages: -livreor.php
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|