begin process at 2012 02 14 02:43:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

message vocal par modem rtc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

message vocal par modem rtc

jeudi 2 juillet 2009 à 14:55:27 | message vocal par modem rtc

ericsandrine

Bonjour,

j'essai de m'envoyer un fichier vocal par modem rtc en php mais je n'y arrive pas ,

ou à récupérer les signal input de mon modem vocal olitec self memory 2000mais je n'y arrive pas !

j'arrive à faire en sorte que mon modem me contacte avec la commande

if ($fh=fopen("com1:","w+")) {
fputs($fh,"ATDT047246....\r ");
sleep(10);
}

mais le téléphone raccroche au bout de 6 secondes !

Est ce que quelqu'un a une solution ?

j'ai testé en ajoutant

fputs($fh,"(Ctrl+A J) # cat eric.RVO > /dev/ttyS1\r");
//fputs($fh,"           # fg\r");

mais ça marche pas

comment récupère t on les info retour du modem aussi ??

merci

jeudi 2 juillet 2009 à 17:10:41 | Re : message vocal par modem rtc

syndrael

Tu crois que PHP est le mieux adapté pour faire cela ?
Franchement c'est un beau pari et je t'en félicite.. mais un ptit Delphi ou autre VB aurait suffit non ??
Ou alors tu veux lancer tout ça avec une interface web non ??
S.

jeudi 2 juillet 2009 à 18:57:59 | Re : message vocal par modem rtc

ericsandrine

Oui je veux le gérer par mon serveur web ou par une ligne de commande windows !

je suis ouvert à tout. delphi et vb là je suis complètement incompétent. mais si tu veux m'aider je suis ouvert à tout .

je veux par une commande windows ou en php envoyer un message vocal à un téléphone par le biais de mon modem
vendredi 3 juillet 2009 à 14:29:27 | Re : message vocal par modem rtc

nautilus99

Bonjour

Le script PHP Serial comporte au moins une grande partie de la réponse, comment piloter un modem série via PHP...

mercredi 8 juillet 2009 à 10:45:56 | Re : message vocal par modem rtc

ericsandrine

j'utilise easyphp pour lancer mes pages php ( l'appli est en local sur un poste avec xp )

le php serial ne fonctionne pas il me met: Reading serial port is not implemented for Windows

et pas d'aide dessus !

je suis un peu perdu là si quelqu'unn pouvait m'aider ce serait sympa !
mercredi 8 juillet 2009 à 11:04:02 | Re : message vocal par modem rtc

syndrael

Alors ça.. ça sent la VirtaulBox sous Linux..
S.

mercredi 8 juillet 2009 à 20:30:31 | Re : message vocal par modem rtc

kohntark

Membre Club
Salut,

Le mieux est sans doute de passer par un exe tiers pour gérer le port série, c'est ce que j'utilise lorsque je dois travailler avec un port COM et php.
Regarde du côté de serProxy, il permet de mettre à dispo les datas du port serie sur une socket. Il ne te reste plus qu'à lire / écrire dessus avec PHP.

Et tite remarque pour Syndrael :
J'aurai tendance à dire que PHP est particulièrement adapté pour faire ce genre de chose. Utilisé avec serproxy c'est loin d'être "un beau pari" Tu communiques simplement sur une socket, comme tu pourrais le faire dans bien d'autres cas.
J'ai toute la domotique de ma maison qui repose sur ce principe. Je peux surveiller à distance, sur n'importe quel pc, ce qu'il se passe chez moi (video, état des portes, fenêtres, radars, ...), allumer / éteindre des projecteurs, activer des équipements, etc ... sur un simple navigateur. Pour cela PHP me semble bien mieux adapté que VB (que je ne maitrise que très peu)

Cordialement,

Kohntark -

mercredi 8 juillet 2009 à 21:52:07 | Re : message vocal par modem rtc

ericsandrine

serProxy ,je ne peux pas l'utiliser, le pc n'est pas lié à internet, c'est un ordi avec easyphp qui permet de tester des pages php et de gérer une apply avec alarme sur un modem qui est sur le port série .

tout marche sauf le message vocal, mon pc me téléphone bien lorsque je parle le modem a le son mais moi je n'entend rien et je n'arrive pas à faire un message d'alerte !

eric
mercredi 8 juillet 2009 à 22:26:27 | Re : message vocal par modem rtc

kohntark

Membre Club
Sauf erreur de ma part je ne vois pas en quoi serproxy a besoin d'internet, il ne fait, si ma mémoire est bonne, que mettre à disposition les données du port série sur une socket de la machine (et y écrire les données envoyées). As tu été voir le lien ??? As tu testé ??

Je n'avais pas compris que tout marché bien, je pensais, avec ta question "comment récupère t on les info retour du modem aussi ??" qu'il y avait un problème. En effet je vois mal comment tu peux gérer efficacement un modem sans "écouter" ses retours.

A mon humble petit avis serproxy réponds bien mieux, en terme de simplicité et d'efficacité, que les fonction php que tu utilises.

Cordialement,

Kohntark -

dimanche 12 juillet 2009 à 22:29:32 | Re : message vocal par modem rtc

ericsandrine

J'ai testé mais cela ne m'a rien donné ! je n'ai toujours pas la solution pour envoyer un message vocal par modem ;

je veux envoyer un message vocal par exemple si quelqu'un rentre chez moi . j'ai le matériel qui me lance une ligne de commande windows si quelqu'un ouvre ma porte mais je ne sais pas lancer une ligne de commande qui m'envoi un message vocal .

j'arrive à me téléphoner par le biais des commandes AT mais pas à m'envoyer un message vocal !

1 2

Cette discussion est classée dans : arrive, modem, fh, vocal, rtc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ben.... j arrive pas .....! [ par on-va-m-appeller-le-novice ] Alors la on m'a refiler le PhP d'un compteur mais j'arrive pas du tou a l'inserer dans ma page , c'est la misere ! recuperer piece jointe d'un mail [ par thelivingdeadgirl ] bonjour !voila j'ai un petit probleme, je n'arrive pas a enregistrer une piece jointe sur le disque en dur mais pourtant, j'arrive a afficher son nom ODBC [ par MaxLillois ] Bonjour,alors voilà j'utilise une connexion ODBC avec PHP sur des fichiers Hyper File (bases de données Windev), j'arrive à effectuer des requêtes mai Upload de fichiers avec Dreamweaver MX [ par hasselblad ] Bonjour,Etant newbie en PHP, je travaille actuellement sous Dreamweaver MX et Easy PHP.Grâce à divers exos sur le web, j'arrive maintenant à creer des Questions pour les pros de imap [ par Nosferatu131 ] Bonjour à vous,Voilà mes problèmes, et je m'en arrache les cheveux :Je créé un webmail. Tout va bien sauf que :- je n'arrive pas à faire en sorte que graphique, histogramme, diagramme... [ par jbardet ] Bonjour,Je souhaite créer des digramme de stat en php (+ exactement avec smarty) mais deja si j'y arrive en php ça le ferait!Mon problème:J'ai trouvé Base ACCESS [ par bertrand85 ] Bonjour, J'ai une base access mais j'arrive pas a travailler avec (j'utilise bien les fonctions ODBC) ....J'arrive pas a me connecter a la base et je SCAN FTP !!! [ par ekinoks ] Salut !bon alors voila... g besoin d'une aide pke la ... j'en peu plus g bo chercher dans ma pt tétette je trouve pô :'(comment faire pour scanner un help : bas de page direct? [ par paprikarmasutra ] Comme vous le savez, lorsque qu'une page se charge, on arrive tout en haut de celle-ci. Si l'on veut ammer tout en bas, on est obligé de faire défiler je n'arrive plus a accéder via le site de lycos a mes données personnelles et donc a phpMyAdmin [ par perig ] BonjourCe n'est pas qu'en ce moment j'ai beaucoup de question mais je suis arrêté (grippe) donc j'en profite pour ressortir tous mes problèmes.Donc le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,975 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales