begin process at 2012 05 31 03:42:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

messagebox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

messagebox

mercredi 23 juin 2004 à 12:12:23 | messagebox

engelho

bonjour,

en fait, je voulais seulement savoir s'il est possible d'afficher une messagebox en php...

n'ayant rien trouvé qui aille en ce sens, je ne pense pas, mais comme ce serait vraiment très utile, je vous demande au cas ou (en plus, je suis surpris que ça n'existe pas...)

merci d'avance...
mercredi 23 juin 2004 à 14:18:41 | Re : messagebox

lotr

Salut,
Non, je crois pas que c'est possible. Essaie en JS la fonction alert().
mercredi 23 juin 2004 à 19:13:04 | Re : messagebox

MYPHPSCRIPTER

Je n'ai pas bien compris tu veux créé une message box ou tu veux afficher une message genre wanadoo ... en php

Si tu veux créé des mailbox en php et bien oui cela est possible car j'en ai créé pour mon site cela utilise php et sql
dis moi si c'est cela.
jeudi 24 juin 2004 à 09:09:55 | Re : messagebox

engelho

en fait, j'ai des boutons qui appellent des fonctions, mais je voudrais faire apparaitre des messages genre "attention cette actions peut entrainer l'effacement de données, voulez-vous continuer?" et récupérer la réponse.

Je pense que ce doit être faisable, mais je n'ai rien trouvé ni en php, ni en html pur (pourtant j'aurais cru).

Dans le pire des cas (lol) j'ai trouvé les fonctions qui m'interressent en javascript, mais dans ce cas,, il faudrait m'expliquer comment appeller une fonction php depuis une fonction javascript...
jeudi 24 juin 2004 à 17:58:29 | Re : messagebox

GRenard

C'est du javascript : fonction confirm();
Et tu n'appelles pas de php vers javascript...
c'est du html

<input type="button" value="bla" onClick="fonction()">
vendredi 25 juin 2004 à 09:20:37 | Re : messagebox

engelho

alors, en admettant que j'utilise la fonction confirm, est-ce qu'un code php du genre :

<?php if( ?>confirm("blabla") <?php=1
{

}

?>

est-ce que ça marcherait???

parce que je suis obligé d'appeller une fonction php qui existe avec mes boutons, et je souhaite ajouter la messagebox en confirmation.... (je sais, je ne suis pas simple).

désolé,

merci pour les réponses déjà postée, et pour celles a venir...
vendredi 25 juin 2004 à 09:22:29 | Re : messagebox

engelho

oui, enfin, je viens de voir que ma condition est fausse (manque une parenthèse, et l'égalité se fait avec ==), désolé, j'ai été un peu vite, c'est surtout le mélange de code qui me turlupine...
vendredi 25 juin 2004 à 17:07:36 | Re : messagebox

GRenard

tu peux inclure mais de la manière que tu as fait, c'est très laid...
et tu ne peux pas inclure du "javascript" dans du php... si ca ca marche, c'Est comme si je voyais en php
if(confirm("blabla")) et c'est pas bon... ca c'est du javascript !
lundi 28 juin 2004 à 09:15:16 | Re : messagebox

engelho

euh... je comprend pas trop, ca marche ou pas???

Bon, d'accord, c'est très laid, mais quelque part, ca tombe bien, c'est pour trouver une solution d'intégration que je suis ici...
Puisque tu me dis que c'est possible, expliques moi comment faire avec un code plus acceptable. Je serais alors heureux de l'utiliser.

Je dois aussi préciser que je trvail sous php 4.3.3 (je ne sais pas s'il y'a de nouvelles possibilité avec php5 a ce niveau).

Encore merci pour votre aide.
lundi 28 juin 2004 à 17:39:01 | Re : messagebox

GRenard

Aucune nouveauté à ce niveau en php5, mais pose mieux ta question pourquoi tu veux intégrer du javascript dans du php...

1 2

Cette discussion est classée dans : messagebox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

messagebox [ par melhima ] Bonjour a tous,J'auré une petite question comment je peux faire pour avoir un messagebox avec oui non annuler ou au moin ok annuler?Car une alert me s messagebox ok/annuler [ par blinix123 ] Bonjour,Je débute en javascript/html/php.J'essaye de faire un forum, et donc lorsque je demande les pseudos et passwords des visiteurs, sur ma page co messageBox [ par AichaBENJELLOUN ] Salut;je suis débutante en PHP et je veux savoir s'il y a une possibilité d'afficher un message avec le language PHP, comme on le fait dans le languag

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,588 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales