begin process at 2012 05 31 03:43:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Messagerie instantannée avec php+mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Messagerie instantannée avec php+mysql

vendredi 10 juillet 2009 à 18:28:54 | Messagerie instantannée avec php+mysql

Kanouo

bonjour
je suis etudiant en 3 eme année et je dois realiser pour mon projet de fin d'étude un portail intranet client/serveur mais la réalité c'est que pour la messagerie on m'interdit d'installer les logiciels clients /serveur deja opérationnels ils veulent plutot que je programme moi mm et j'utilise PHP+MYSQL. pour cette messagerie dc j'ai entendu dire qu'il fallait utiliser des sockets et je sais vraiment pas comment ça fonctionne.Je serai très reconnaissant d'avoir klk1 pr me guider
merci et  au plaisir de vous lire très bientot 
vendredi 10 juillet 2009 à 18:41:09 | Re : Messagerie instantannée avec php+mysql

nautilus99

Bonjour,

une recherche google avec PHP sockets howto renvoie 2.950.000 réponses, donc largement de quoi apprendre l'usage des sockets :)

vendredi 10 juillet 2009 à 19:12:43 | Re : Messagerie instantannée avec php+mysql

TropNul

Bonjour,

En 3ème année de ?

Cordialement
samedi 11 juillet 2009 à 17:25:45 | Re : Messagerie instantannée avec php+mysql

Kanouo

Slt nautilus99
merci deja de t'intérésser à mon sujet c'est vrai les recherches ont été fructueuses mais je voudrais maintenant savoir comment créer les fenetres de communications sur les 2 postes qui veulent communiquer du style yahoo messenger
slt
samedi 11 juillet 2009 à 20:11:41 | Re : Messagerie instantannée avec php+mysql

nautilus99

Bonsoir,

Là intéresses toi au Javascript, avec entre autres, window.open()

En recherchant ta solution par toi-même, tu apprends bien plus que si on te donne un script tout fait..

vendredi 22 avril 2011 à 19:26:16 | Re : Messagerie instantannée avec php+mysql

mimisonia

souson

Cette discussion est classée dans : php, mysql, serveur, messagerie, instantannée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dreamweawer et PHP MySQL sur free [ par RVP54 ] Bonjour,Je viens d'intaller correctement le forum sur FREE avec une base Mysql : Super, ça fonctionne. :lol: Maintenant, j'utilise Dreamweaver MX pour pbl php+ mysql sous win2000 serveur [ par rchristian ] salut à tousJ'ai installé php 4.3 et mysql 4.1 puis phpmyadmin 2.6 sur Windows 2000 server IIS4 .en allant sur mon site localhost/toot.php les pages s PHP et Mysql : ou sont les erreurs ? [ par hitman06 ] Bonjour, j'essai de faire un script en PHP, mais je rencontre plusieurs erreurs.Tout d'abord, pouvez-vous me dire ce qui ne va pas ici :     <o Hebergement php/mysql/PgSQL de qualité recherché [ par Zart ] Bonjour, Je cherche un serveur d'hébergement professionnel pour plusieurs raisons. Celui que nous utilisons actuellement est mauvais et ne répond Se connecter à mysql sur un port 3306 et/ou 3307 [ par michel_roger ] Salut tout le monde.Je voulais savoir s'il est possible de se connecter à un serveur mysql sur un autre port que le port par défaut précisé (ou non) d Transfert de bases de données Mysql en PHP [ par cz1702 ] Bonjour à tous,Je cherche à transférer une base de données Mysql_A (se trouvant sur le serveur A) vers une autre base de données Mysql_B (sur le serve mail() en php [ par narber76 ] Bonjour, J'ai posté ca ce midi j'ai pas de reponse : "Qui pourra m'aider?? Mon hébergeur ne me permettant pas de gerer ma base mysql en direct et po serveur de mail [ par narber76 ] Bonjour,Qui pourra m'aider??Mon hébergeur ne me permettant pas de gerer ma base mysql en direct et pour des facilites de développement j'héberge mon s pb avec phpMyAdmin [ par 27 ] Salut,  j'ai installer php-MySQL sur un serveur IIS Php marche vu que je peux voir la page d'info et mySQL aussi car je peux accéder au prompt de comm Problème insertion dans base mysql [ par Darm ] Bonjour, Avant toutes choses, je tient à préciser que je suis débutant en mysql et php. Je vient de monter un serveur web perso sur une vieille beca

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,774 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales