begin process at 2012 05 31 03:43:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Messagerie interne, problème champ nom d'utilisateur.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Messagerie interne, problème champ nom d'utilisateur.

dimanche 25 septembre 2011 à 13:10:50 | Messagerie interne, problème champ nom d'utilisateur.

Wolf38

Bonjour(soir),
depuis quelques semaines, je cherche à changer un menu déroulant qui contient les noms d'utilisateurs
pour l'envoi de messages.
Par un champ type text afin d'y-saisir un nom d'utilisateur plutot que d'avoir une trés longue liste, de tous ces membres enregistrés.
Si une bonne âme saurait m'indiquer une marche à suivre, celà m'aiderait énormément.

Code PHP :
<?php
// Vérrification de session
session_start();
if (!isset($_SESSION['identifiant'])) {
	header ('Location: ../index.php');
	exit();
}

// Vérrification du formulaire
if (isset($_POST['go']) && $_POST['go'] == 'Envoyer') {
	if (empty($_POST['destinataire']) || empty($_POST['titre']) || empty($_POST['message'])) {
		$erreur = 'Au moins un des champs est vide.';
	}
	else {
		$base = mysql_connect ('127.0.0.1', 'root', '');
		mysql_select_db ('test_db_msgr', $base);

// Si la vérrification du formulaire est réussi :
		$requete = 'INSERT INTO messages_membres VALUES("", "'.$_SESSION['id'].'","'.$_POST['destinataire'].'", "'.date("Y-m-d H:i:s").'", "'.mysql_escape_string($_POST['titre']).'", "'.mysql_escape_string($_POST['message']).'")';
		mysql_query($requete) or die('Erreur SQL !'.$requete.'<br />'.mysql_error());

mysql_close();

header('Location: envoyer.php');
		echo ('Votre message à bien été envoyé !');
		exit();
	}
}
?>

<html>
<head>
<title>test_msgr</title>
</head>

<body>
<a href="../index.php">Retour à l'accueil</a><br /><br />
Envoyer un message :<br /><br />

<?php
$base = mysql_connect ('127.0.0.1', 'root', '');
mysql_select_db ('test_db_msgr', $base);

// Requete SQL selectionnant tous les logins des membres du site en prenant soin de ne pas selectionner notre propre login, le tout, servant à alimenter le menu déroulant spécifiant le destinataire du message
$requete = mysql_query('SELECT membre.identifiant as nom_destinataire, membre.id as id_destinataire FROM membre WHERE id <> "'.$_SESSION['id'].'" ORDER BY identifiant ASC') or die ('Erreur SQL !<br />'.$requete.'<br />'.mysql_error());
// on lance notre requete SQL

$nb = mysql_num_rows ($requete);

if ($nb == 0) {
	// si aucun membre n'a été trouvé, on affiche tout simplement aucun formulaire
	echo 'Vous êtes le seul membre inscrit.';
}
else {
	// si au moins un membre qui n'est pas nous même a été trouvé, on affiche le formulaire d'envoie de message
	?>
	<form action="envoyer.php" method="post">

[color=red]<!-- LE PROBLEME DEBUT ---------------------------->
	Pour : <select name="destinataire">
	<?php 
	//on alimente le menu déroulant avec les login des différents membres du site
	while ($data = mysql_fetch_array($requete)) {
	echo '<option value="' , $data['id_destinataire'] , '">' , stripslashes(htmlentities(trim($data['nom_destinataire']))) , '</option>';
	}
	?>
	<!-- LE PROBLEME FIN ----------------------------->[/color]

</input><br />
	Titre : <input type="text" name="titre" value="<?php if (isset($_POST['titre'])) echo stripslashes(htmlentities(trim($_POST['titre']))); ?>"><br />
	Message : <textarea name="message"><?php if (isset($_POST['message'])) echo stripslashes(htmlentities(trim($_POST['message']))); ?></textarea><br />
	<input type="submit" name="go" value="Envoyer">
	</form>
<?php
}
mysql_free_result($requete);
mysql_close();
?>
</input>

<?php
// si une erreur est survenue lors de la soumission du formulaire :
if (isset($erreur)) echo '<br /><br />',$erreur;
?>
</body>
</html>

(Auteur de ce code : "La globule" ['php-facile']).
lundi 26 septembre 2011 à 10:56:59 | Re : Messagerie interne, problème champ nom d'utilisateur.

cod57

bonjour

je vois déjà

Code HTML :
!-- LE PROBLEME FIN ----------------------------->[/color]

</input><br />

plutot

Code HTML :
!-- LE PROBLEME FIN ----------------------------->[/color]

</select><br />

Bonne programmation !

Cette discussion est classée dans : message, code, mysql, champ, utilisateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

champ Text BDD Mysql et execution code PHP [ par cecelecyborg ] Bonjour à tous, Je cherche à executer du code php contenu dans un champ Text d'une base de données MySQL. Est-ce que cela est faisable, et si oui, u smileys et mysql [ par nico606 ] g un livre d'or avec des smileys mais mysql bug voila ma sourcema page avec le formulaire:<form method=post action="go_livre.php" name=form1 onsubmit= PHP Mysql: vérification si entrée déjà existante [ par nino69 ] Bonjour,Je réalise une page qui me permet de rentrer, à l'aide d'un formulaire, un utilisateur.Dans l'une des rubrique à remplire se trouve la rubriqu Pb de conception [ par blinix123 ] Bonjour à tous, alors voila, je vous explique avant de vous balancer tout le code :pJ'ai un code mini-chat, et un code page protegé par mot de passe, Par défaut [MySQL] Probleme insertion d un champ dans ma base ! [ par dekovince ] Bonjour a tous !!Alors voila je suis bloqué, et j ai beau chercher je ne trouve pas !!En faite j ai un formulaire qui apres verification va dans une t probleme d'insertion avec ma requette [ par cyrilherve ] bonjour,voici un bout de code qui me permet d'enregistrer un utilisateur dans ma table 'UTILISATEURS' à partire du fichier 'enregistreruser.php'[CODE] message de confirmation [ par marocmarocmaroc ] Bonjour,j'ai créé un code sert à eviter les doublons dans ma table voilà le code { $connect=mysql_connect("localhost", "root", "") or die ("Eche ne pas modifier le nom du fichier uploader vers mysql [ par abarial ] Bonjour, je suis plus que debutant, un capable d'ecrire un bout de code sans me servir des sources. voila mon probleme: j'ai ce bout de code et il me Probleme rafraichissement [ par youvalcsharpp ] Bonjour, jai une page (index.php) qui se rafraichie toute seul toute les 3 secondes : [code=html]<meta http-equiv="refresh" content="3; URL=index.ph Sortir Infos table MySQL [ par spacedelta ] Bonjour, Cela fait deux jours que j'essaie de trouver la réponse à mon problème. [u]Voici mon projet [/u]: J'utilise Joomla! et Ajaxchat (pour ceux q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales