begin process at 2012 05 31 03:43:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Messagerie interne de type "gmail"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Messagerie interne de type "gmail"

mardi 15 septembre 2009 à 09:15:04 | Messagerie interne de type "gmail"

jul39dole

Bonjour,
Je cherche à développer une messagerie interne de type "gmail" : j'aimerai que les messages entre membres apparaissent sous forme de conversation. Un exemple vaut mieux qu'un long discours :
si je suis Paul, je clique sur ma messagerie, il apparait :
"
Messagerie
Conversation avec Marie
Conversation avec Jack
"
Si je clique sur "Conversation avec Jack", il apparait tous les messages entre paul et jack.

J'hésite entre plusieurs modèle de base de donnée :
1) Une table message, contenant : membre_expediteur, membre_destinataire, message, date. Le problème est la requête SQL pour retrouver les derniers messages de chaque conversation d'un membre donné... Sachant que ce membre donné peut-être expediteur ou destinataire, ça complique...

2) une autre option serait d'utiliser une table "conversation", avec un champs "dernier_message". Il serait ainsi facile de retrouver chaque dernier message d'une conversation, mais j'ai peur que si deux membres postent en même temps pour la même conversation, que cela créé des problèmes. Peut être un trigger qui met à jour automatique la table "conversation" dès qu'on ajoute un message pourrait règler le problème ?

Je ne sais pas si je me suis bien expliqué, mais auriez-vous des suggestions ?

Merci !

mardi 15 septembre 2009 à 09:25:09 | Re : Messagerie interne de type "gmail"

Tonio_35

Hello,

La, je pense que pour la conversation c'est fais comme ça :

SI
(Objet du mail 1 = Objet du mail 2
Ou Objet du mail 1 = "Re:" + Objet du mail 2)
ET
(Destinataire 1 = Expediteur 2)
ALORS
(Conversation)

Voir même

RECHERCHER
Tous les mails
QUAND
Objet du mail recherché = Objet du mail
OU
Objet du mail recherché = Re:Objet du mail

Cette discussion est classée dans : message, interne, membre, messagerie, conversation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide script de messagerie interne [ par nova ] salut à tousdébutante en php (enfin pas tant que ça) mais surtout par rapport àl'interfacage avec mysql j'aimerais construire une messagerie interne p Comment créer ma propre messagerie interne ? [ par GoW ] Salut à vous tous .J'expose mon problème : j'aimerai me lancer dans la création d'une messagerie interne  ( fonction avatar, connexion avec login et m Messagerie interne [ par morpheus262 ] Salut,voila mon nouveau probleme, j aimerai proposer une messagerie interne a mes utilisateurs, mais je ne sais aps trop comment faire pour le preveni Messagerie instantaner pour membre [ par speedylol ] Bonjour , je suis la recherche d'un exemple de messagerie instantaner en membre online, je recherche un exemple ou une personne qui serais m'aider j'a cherche des infos ou tutos sur l'installation d'une messagerie interne [ par doberman_420 ] Bonjour à tous  je cherche un bon tuto sur l'installation ou la création d'une messagerie interne,je voudrai en installé une en utilisant ma base memb ameliorer ma messagerie interne [ par 0123azerty ] bjr a tous ... lors des envois des messages d'un membre a un autre, le membre en question doit choisir dans une liste deroulante l'autres membre a qui messagerie interne [ par habibcode ] salut pour tous j'ai besoin d'une personne pour me aider à réaliser une messageri internemerci bonjour jai souhaite ecrire un script qui permettre permettant de répondre à un message en reprenant le message reçu [ par dacosta67 ] voici la mon table CREATE TABLE messages ( id int(11) NOT NULL auto_increment, id_expediteur int(11) NOT NULL default '0', id_destinataire int(11) NO message instantané entre un membre et le webmaster [ par jordangj ] Bonjourje voudrais savoi comment procéder pour faire un script qui me permetrai de communiquer en priver entre un de mes membre et moila difficulter

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales