Bonjour à tous et merci de votre aide,
Voilà, je débute en PHP et pour me faire la main, j'ai pris EasyPHP qui semble être le prog conseillé par tout le monde, j'y integre des sources que certaines âmes de bonne charité nous laisse en téléchargement, puis je lis les cript......tout ça tout ça....pour apprendre quoi ! !
J'ai utilisé deux modules de news PHP comme ça, directement en ligne pour deux sites et ils ont fonctionnés parfaitement tout de suite en ne mettant que les infos mini (localhost,user,bdname.....)
Hors, quand j'ai voulus les tester sur EasyPHP : j'ai eu des tas de messages d'erreurs.....des fois il manque soit disant des ' comme pour les date 'j'-'m'-'a' par exemple alors qu'en ligne ça marche sans......les accès avec mots de passe ne marche jamais, ça reste sur la page demandant le mot de passe......enfin voilà, comme si la syntax posait problème alors que ça fonctionne en ligne (heureusement que je les mis en ligne avant de vouloir bien comprendre ! ! ! )
Est ce que cela vient de PHP - PHP3 - PHP4........y a t'il des differences de syntax entre eux ? ? ? ? est ce que dans un EasyPHP telechargé il y a 15 jours est trop recent pour certain ? ? ?
En essayant des scripts pris dans des tuto (phpdebutant.org par exemple) il n'y a que PHP pas de chiffre derrière et ça fonctione, faut il toujours que cela soit comme ca et donc renommer toutes les pages php3 php4 en PHP ? ? ? ?
Ou encore autre chose ???
, merci de vos infos
Laubro