begin process at 2012 02 13 02:17:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

methode de dévelopement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

methode de dévelopement

mardi 17 octobre 2006 à 01:54:59 | methode de dévelopement

kyript

Membre Club
Bonjour à tous

j'essai actuellement de séparer completement l'affichage des données et le traitement de celles ci

j'aurai voulu savoir quels methodes vous utilisez..

Voici ma méthode pour le moment

un index qui inclut chaque page (module) en fonction d'un parametre d'url. Dans ces module j'ai bien sur l'affichage mais aussi beaucoup de php.
Pour le module inscription par exemple, je recupere les données du formulaire dans la même page que le formulaire  puis je "traite" ces données grace a un objet de ma classe "inscription".
Ensuite j'insere ces données dans ma bdd grace à un autre objet .

Dans le module inscription, j'ai plusieurs fonctions qui pourrait être utiliser ailleur sur le site (upload de fichier, traitement du texte...)   mais le problème est que ma classe inscription ne peut pas être la classe fille de deux classe mères ( ex: UploadFichier.class.php et TraitementTexte.class.php)

Donc pour ces fonctions, je les utilises sur la page d'affichage de mon formulaire  et je consacre la classe inscription uniquement au fonction liées à l'inscription.

Voulant séparé  php de l'affichage  je viens alors demander conseil sur la methode à utilisée

merci de vos réponses
a++
mardi 17 octobre 2006 à 13:23:53 | Re : methode de dévelopement

Guillemouze

Réponse acceptée !
regarde du coté de l'architecture n-tiers et du modele MVC (Modele-Vue-Controleur)
mardi 17 octobre 2006 à 16:26:55 | Re : methode de dévelopement

Cette discussion est classée dans : données, module, affichage, classe, inscription

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème d'affichage de données [ par plume83 ] bonjour j'ai un petit problème pour faire afficher les données de ma base dans un tableau. Mon code doit être faux mais je ne trouve pas mon erreur. pb affichage textbox [ par richardd ] Salut,J'ai un soucis d'affichage de données dans un TEXTBOXAu départ, j'utilise un TEXTBOX pour la saisie, puis enregistrement en base avec la fonctio Affichage de données [ par must ] Salut,j'ai une base de données avec 5 enregistrements dans la baseComment faire pour faire ceci:a gauche:afficher une case à coherau milieu:résumé mes Pb avec classe en php, Affichage [ par matou82 ] Je voudrais savoir comment surcharger l'affichage d' echo ou print pour une classePour avoir:$obj = new Maclass;echo $obj;Cela affiche : "Object" Je s affichage données (php + oracle 8i) [ par didou8513 ] Bonjour, grâce à une liste déroulante contenant les données d'un champ provenant d'une base oracle, je souhaite accéder aux données du paramètre chois affichage données dans un array [ par didou8513 ] Bonjour, lors de l'exécution d'une requête j'aimerais stocker les données d'un champ dans un array. Ensuite j'essaie de l'afficher et ca ne marche pas Retour des données d'une classe MySQL [ par Jerem_ ] Salut, Depuis ce matin, j'asseye de coter une classe MySQL pour mon site. La classe marche très bien quand je fait une requete INSERT, etc .. Mais j Classes et vérification des données [ par TTMan ] Bonjour à tous,Je viens pour poser une question peut-être stupide, mais je voudrais savoir s'il est plus intelligent et maintenable de vérifier les do probleme affichage checkbox [ par fabrice88 ] Bonjour,j'ai dans ma base de données des champs ou je met les chemins des pictogrammes a affichés sur mon site.Je suis en train de faire un formulaire affichage des données [ par klemellill ] salut,j'ai un probléme d'affichage des données,j'ai fait une requéte sql pour insérer une ligne dans un table que j'ai appeler engagementensuite  dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,054 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales