begin process at 2010 02 09 17:46:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

méthode MVC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

méthode MVC

jeudi 21 mai 2009 à 14:56:01 | méthode MVC

ahlemlo

bonjour,
je suis entrain dévélopper un site par la méthode mvc
je veux bien récuperer les paramétres id_circuit et l'action comment faire pour que je puisse les récuperer?
<a href=\"index.php?action=detail_circuits&&id_circuit=$id_circuit\">".$res['1']."</a>
aider moi svp
merci pour tous
jeudi 21 mai 2009 à 16:06:56 | Re : méthode MVC

nautilus99

Bonjour,

Vaste question, selon le type MVC utilisé, tu as plusieurs méthodes.
Soit tu as une helper class qui te récupères le sparamètres via le $_POST, $_GET ou _REQUEST, en les analysant pour éviter le sinjections malicieuses, soit tu traites directement la requête.

Ton controller doit implémenter dans les actions un cas où id_circuit est dans les paramètres.

jeudi 21 mai 2009 à 16:21:20 | Re : méthode MVC

ahlemlo

dans la page config qui permet de configuiration de l'ensemble des page de site
jai mis      'action=get:init'=> array('contenu/detail_circuits.php'),(permet de récuperer les paramétre action et id_circuit)
mais le probléme est que dans la page detail_circuit comment je puisse récuperer l'id_circuit
merci pour tous

jeudi 21 mai 2009 à 16:25:26 | Re : méthode MVC

nautilus99

Logiquement, si le controller est correctement fait, il devrait le passer en paramètre à ton constructeur d ela classe de traitement.

jeudi 21 mai 2009 à 16:35:44 | Re : méthode MVC

ahlemlo

oui le controleur est bien fait,
mais le probléme dans ma requete je veux bien comparer l'id_circuit donc comment je vais le lire l'id_circuit?

jeudi 21 mai 2009 à 16:42:14 | Re : méthode MVC

nautilus99

Puisqu'il est passé en paramètre, tu y accèdes directement
et pour comparer un simple if devrait suffire.

Postes la partie de code en question, ça pourrait clarifier pas mal de choses. Sans le code, on ne peut que supposer.

jeudi 21 mai 2009 à 17:09:01 | Re : méthode MVC

ahlemlo

j'ai pas compris,comment je l'accèdes directement?
je mis $id_circuit=$_get['id_circuit'] mais ça ne marche pas!!

jeudi 21 mai 2009 à 17:41:15 | Re : méthode MVC

nautilus99

$_GET normalement...

Attention à la casse, PHP 5.2 est sensible à la casse, surtout sur les meta variables $GLOBALS; $_GET, $_POST, etc.

jeudi 21 mai 2009 à 18:23:34 | Re : méthode MVC

ahlemlo

mais voici les erreurs qui s'affiche

Notice: Undefined index: action=detail_circuits&&id_circuit=2 in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\visa-tour\index.php on line 36

Warning: include() [
function.include ]: Failed opening '' for inclusion (include_path='.;C:\PROGRA~1\EASYPH~1.0B1\\php5\pear\') in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\visa-tour\index.php on line 36

merci pour tous

jeudi 21 mai 2009 à 18:34:50 | Re : méthode MVC

nautilus99

Oui effectivement, il semble que la vraie erreur soit ailleurs...

Cette discussion est classée dans : récuperer, méthode, mvc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

setInterval de Java en php?? Comme un Timer?? [ par Blondy ] Je cherche une méthode qui fera comme la méthode setInterval en Java mais en php. C'est à dire qui appellera une méthode à tous les x temps... C'est p Récuperer un nom de variable [ par Adagyo ] Salut @ tous,Est il possible de récupérer le nom d'une variable dans une chaine de caractère?Je m'explique:dans une page j'ai un formulaire avec des c Récuperer valeur ??? [ par rich25200 ] Bonjour,dans mon formulaire j'ai un champ de type hidden qui ne permet pas à l'utilisateur de modifier ccette valeur...et je veux récuperer cette vale récuperer des infos sur un site web [ par nunor ] Bonjour,Je débute en PHP.Je souhaiterais savoir s'il est possible de récupérer dans une base de données différentes informations. Ces informations son récuperer des infos sur un site web [ par nunor ] Bonjour,Je débute en PHP.Je souhaiterais savoir s'il est possible de récupérer dans une base de données différentes informations. Ces informations son Récuperer des infos sur un site [ par Looping2605 ] Dans le cadre du developpement de mon site web, j'aimerais savoir si c'est possible d'aller rechercher des infos sur un autre site (juste 3 mots qui s Lycos et POST [ par perig ] Bonjours Voila sous lycos je n'arrive pas a créer un form avec pour méthode "post", avec "get" ça marche très bien je récupère bien mes valeurs mais p Récuperer toutes les valeurs d'un form [ par carlitos_brown ] Bonjour à tous!Je ne veux pas me fatiguer sur un formulaire et voudrais récuperer toutes les valeurs de tous les champs....Avec un "for each" ou autre récuperer les valeurs d'un select de formulaire [ par babyscorpyon ] Bonjour tout le monde!!Voila, je suis une debutante en php et je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème.j'ai un formulaire tout simple : IN récuperer un numero d'une table [ par monjal26 ] Bonjour,j'insert des données dans une table et j'ai un champ, qui est un numéro auto. Je ne donne aucune valeur pour ce champ car il s'incrémente tout

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales