begin process at 2012 05 31 03:48:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

metre une variable dans une requete ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

metre une variable dans une requete ?

mercredi 24 janvier 2007 à 07:07:29 | metre une variable dans une requete ?

marlopremier

[b]Marlo Premier[/b]
Bonjour a tous !

dans cette page
j'arive a suprimer de ma liste les champs "PretNom et PretDate"

la page ce recharge et ne me présante plus celui que je viens de suprimer car la requete est si il y a quelque chose dans le Champs PretNom

je voudrais avoir la meme page pour faire l'inverse et ajouter un Nom et une date dans les champs
PretNom et PretDate...

j'ai tenter de faire ca enplacant de input texte mais je ne comprand pas comment refaire la meme logique mais a l'inverse ?

voici la page qui fonctionne tres bien

merci de m'aider !!!!

<html>

<!-- Date de création: 2005-01-11 -->
<head>
<title>Mes Dvd...</title>
<meta name="description" content="">
<meta name="keywords" content="">
<meta name="author" content="">
<meta name="generator" content="">

<script language="JavaScript">
<!--beginscript
functionnetie(net,ie) {
if((navigator.appVersion.substring(0,3)>=net&&navigator.appName=='Netscape'&&net!=-1)||(navigator.appVersion.substring(0,3)>=ie&&navigator.appName.substring(0,9)=='Microsoft'&&ie!=-1))
returntrue;
elsereturnfalse;
}
// end script -->
</script>

<!-- Script pour traiter le bouton suprimer -->
<script language="javascript">
functionretournerFilm(bouton)
{

if(window.confirm('Vous êtes sur, que ce film est revenue ?'))
{
document
.myForm.supprimerBoutonClique.value=bouton;

document
.myForm.submit();
}
}
</script>

<!-- Configuration externe. -->
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="../css/index.css">
<!-- Fin de la configuration externe. -->

<!-- script bar menu -->
<script language="vbscript">
Window
.Status="** --> Bienvenue dans ma liste de DVD... <-- **"
</script>

</head>

<body>
<form method="post" name="myForm">
<input type="hidden" id="" name="supprimerBoutonClique">
<?php

require_once'connection/connection.php'
;

if(isset($_REQUEST['supprimerBoutonClique']))
{
$test
=$_REQUEST['supprimerBoutonClique'];

$id_requete
=mysql_query("UPDATE `mes_films_dvd` SET `PretNom` = '', `PretDate` = '' WHERE `Numero` = $test",$id_connex);
}
// **************** Date afficher dans le bas de la page ******************
$datedujour=date("20y/m/j");
// ************************************************************************

echo('<center><h1><font color="blue"><br>Voici ma liste de DVD<br>Que j\'ai preté.</font></h1>');
?>

<?php

/**********************************************************************
me permet de ne pas afficher les records vide !
dans ma requete...
WHERE `Pret_Nom` <> ''
**********************************************************************/

$id_requete
=mysql_query("select * from `mes_films_dvd` WHERE `PretNom` <> '' ORDER BY `Numero` ASC",$id_connex);

if($id_requete)
{

echo('<td width="80%" height="16" bgcolor="black" align="center">');
echo('<td><a class=tda href="index.php" title="Pour revenir a ma liste complette de DVD...">&nbsp;&nbsp;Pour revenir a ma liste complette de DVD...&nbsp;&nbsp;</a></td><p>');

echo('<table border="0" width="*" height="*" bordercolor="&nbsp;" bordercolordark="blue" bordercolorlight="blue" cellpadding=4 cellspacing=1>');
echo('<tr>');
echo('<th>Suppprimer</th><th>Numero</th><th>Titres</th><th>Pret_Nom</a></th><th>Pret_Date</th></tr>');

while($ligne=mysql_fetch_array($id_requete))
{

echo('<tr');
{

if(($ligne['Numero']%2)==1)
{echo(' bgcolor="#F5F5F5"');}
if(($ligne['Numero']%2)==0)
{echo(' bgcolor="#BFFAFF"');}
}
echo('>');

echo('<td>'.'<input type="button" value="Ajouter" Name="supprimer'.$ligne['Numero'].'" onClick="retournerFilm('.$ligne['Numero'].')"></td>');
echo('<p><td>'.$ligne['Numero'].'</td>');
echo('<p><td>'.$ligne['Titres'].'</td>');
echo('<p><td>'.$ligne['PretNom'].'</td>');
echo('<p><td>'.$ligne['PretDate'].'</td>'.'</tr>');
}
echo('</table></center>');

}
else
{
echo"<h3>Imposible d'executer la requête...</h3>";
}

mysql_close
($id_connex);

?>

<?php

echo"<p><center><font color=\"black\">$datedujour</font></center>";

?>
</form>
</body>
</html>
mercredi 24 janvier 2007 à 09:28:29 | Re : metre une variable dans une requete ?

Evangun

Hello,

si j'ai bien compris (c'est pas très clair) tu veux juste faire un INSERT dans ta base ? cherche "insert mysql php" dans google, ça devrait aider.

à+
mercredi 24 janvier 2007 à 13:02:29 | Re : metre une variable dans une requete ?

marlopremier

[b]Marlo Premier[/b]

Bonjour

je te remerci d'asayer de m'aider

oui j'ai pancé a cette possibilite

c'est deux ligne devienne des input type=text dans laquel je peux ajouter un nom et dans l'autre une date
echo('<p><td>'.$ligne['PretNom'].'</td>');
echo('<p><td>'.$ligne['PretDate'].'</td>'.'</tr>');

echo

('<p><td>'.'<input type="text" name="PretNom" value='.$ligne['PretNom'].'></td>');
echo('<p><td>'.'<input type="text" name="PretDate" value='.$ligne['PretDate'].'></td></tr>');

a l'activation du bouton ajouter elle celectionne le recors qui corespond
echo('<td>'.'<input type="button" value="Ajouter" Name="supprimer'.$ligne['Numero'].'" onClick="retournerFilm('.$ligne['Numero'].')"></td>');

ce que je voudrais ces ajouter les deux type text et que la page suprime de ca liste par exemple le numero un puisque je viens d'ajouter dans le champs nom et qu'il s'afiche selement si ce champs est vide !!!

j'espere t'avoir mieux presanter mon probleme !!!
mercredi 24 janvier 2007 à 17:18:59 | Re : metre une variable dans une requete ?

Epoc22

Membre Club
Petite suggestion personnelle : les parenthèses sur le echo ne sont pas obligatoire, met juste les quotes (double " ou simple ').
ciao ++

Cette discussion est classée dans : ligne, numero, requete, id, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d'extraction d'une table sql vers un tableau html [ par langkif ] Bonjour, j'ai un petit soucis. Je prepare un syteme de commande en ligne pour ma boite, et je dois extraire une liste de produit contenu dans une t probleme d'id ... [ par LaTatadu91 ] Salut, j'ai un probleme que je pense avoir identifié,je vs explique: je fais une requete SQL que j'affiche ds un tableau mes resultats étant nombreux Recuperer une valeur dans une colonne d'un tableau HTML [ par Prototype51 ] Bonjour à tous. J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer la valeur d'une colonne d'un tableau HTML. Je m'explique : j'ai un formulaire de rech Requete php - Affichage plusieurs lignes [ par gribouille2 ] BonjourJ'ai 2 questions :- comment faire pour que tous les résultats de la requete (non présentée ici) s'affichent correctement. En effet, 1 seul résu Demande d'aide pour requete SQL [ par frozy4U ] BonjourJe suis actuellement en train de coder un site web et je souhaite avoir de l'aide pour effectué une requete sql. Voici ma table en gros les inf Lier un input à un id [ par Krasha ] Bonjour à tous, J'ai un formulaire sous forme de avec plusieurs boutons d'envoi, un par ligne. Chaque bouton d'envoi doit me permettre de ne sélecti Supprimer une ligne de la base de donnée [ par Gibbs2 ] Salut à tous Voila j'ai fait le code suivant pour afficher dans un tableau le contenu de ma base de donnée et j'ai ajouté un bouton Supprimer à la fin afficher amis [ par joujma5 ] bonjour,j'ai un peu de temps que je cherche comment procéder au principe d'ajout d'amis de facebook,en faite j'ai utilisé deux tables la première 'ins Comment savoir le id d'un champ de texte en php [ par marocmarocmaroc ] Bonjours;Je travaille avec php je voudrais savoir comment récupérer un id lors de l'affichage d'un non de personne dans un champ de textePar exemple a Formulaire de suppression [ par jb25350 ] Bonsoir à Tous, Je cherche depuis plusieurs jours à supprimer un ou plusieurs enregistrement dans ma base mysql table 'membre' et je n'y arrive pas..

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales