begin process at 2012 05 31 03:48:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Mettre àjour ma BDD à partir d'un fichier csv

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mettre àjour ma BDD à partir d'un fichier csv

jeudi 24 août 2006 à 11:46:06 | Mettre àjour ma BDD à partir d'un fichier csv

ldevun

Bonjour,
Je suis chez online.net et je souhaite mettre à jour ma BDD à partir d'un fichier csv. Comment puis-je faire?
Merci de vos réponses.
jeudi 24 août 2006 à 12:31:22 | Re : Mettre àjour ma BDD à partir d'un fichier csv

putch

Réponse acceptée !
salut

en cherchant un peut "lecture de fichier" t'aurai trouvé facilement mais bon voila :

$file =fopen('fichier.cvs', 'r');
$i = 0;
while(!feof($file))
{
  $buffer =fgets($file, 4096);
  $elements =explode(';',$buffer);
  $premier = $elements[0];
  $second = $elements[1];

// ta requete de maj
   mysql_query("UPDATE table SET colonne='".$second ."' WHERE id='".$premier."'");

$i++;
}
fclose($file);

jeudi 24 août 2006 à 13:09:36 | Re : Mettre àjour ma BDD à partir d'un fichier csv

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

ouais...enfin : file () est plus pratique dans ce cas-ci.
Ensuite, après le explode sur le séparateur (; ou ,), il faut faire attention aux délimitateurs éventuels (" ou ' ou rien). Puis inutile de réassigner chaque entrée du tableau obtenu avec explode () à des variables, autant utiliser les entrées directement.
jeudi 24 août 2006 à 14:30:24 | Re : Mettre àjour ma BDD à partir d'un fichier csv

ldevun

Bonjour,
Pourrais-tu etre plus explicite malacam s'il te plait, c'est quoi les délimitateurs éventuels?? Tu aurais un exemple pour que je puisse comprendre facilement?
Merci beaucoup
jeudi 24 août 2006 à 14:32:54 | Re : Mettre àjour ma BDD à partir d'un fichier csv

jeca

Bonjour,

S'il s'agit d'une bdd mysql, le plus rapide est 'load data infile...'.
Le détail ici:
[ Lien ]

Cordialement. JC
jeudi 24 août 2006 à 17:44:51 | Re : Mettre àjour ma BDD à partir d'un fichier csv

putch

"c'est quoi les délimitateurs éventuels"

par défaut un fichier csv utilise les ";" pour délimiter les champs ...

d'ou le :  $elements =explode(';',$buffer);
jeudi 24 août 2006 à 18:06:42 | Re : Mettre àjour ma BDD à partir d'un fichier csv

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Par défaut c'est la virgule, désolé. CSV = Comma Separated Values.
Comma = Virgule.
point-virgule = semicolon.
(en anglais).

Cette discussion est classée dans : fichier, partir, bdd, jour, csv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mettre à jour le div a partir du fichier qui se trouve justement dans ce div [ par srprogfou ] SRPROGFOU. Le Developpeur Fou Une question à ceux qui savent, pour raffraichir un div en AJAX pas de soucis, mais on execute la mise à jour dans la p Création bdd à partir d'un fichier XML [ par kaya57200 ] Bonjour, Je souhaite créer ma base de donnée ( création des tables + remplissage des champs ) à partir d'un fichier XML qui pourra être modifié. C'e Lire mon fichier csv a partir de la deuxième ligne [ par wcrack ] [code=php] <?php $row=1; $n=1; // cela va nous permettre de passer d'une ligne à l'autre. $fichier = $_FILES['fichier']['name'] ; $elementsChemin = fichier csv [ par mbik ] Bonjour, j'ai besoin de concatener plusieurs fichiers csv. On a donné une fonction qui transforme les fichiers en chaines et les mets dans une variabl PHP avec interface R [ par belzebate ] Bonjour à tous et à toutes. Je suis étudiant en L3 MIAGE et je suis actuellement un stage pour valider mon année. Mon projet est de créer une platefo Mise à jour automatique de la BDD à minuit [ par bilaloch ] Bonsoir à tous ! Je me demandais comment mettre à jour automatiquement la base de données à minuit, par exemple que chaque valeur d'une colonne A d'u Ecraser des données de champ d'une table php [ par senateur17 ] Bonjour , J'ai un table avec des champs par exemple nom,prenom,adresse Et ici j'ai un fichier en csv qui comporte ces trois champs Mon souci c'est d mettre a jour une table mysql grace a un fichier excel [ par antoinesoler ] Bonjour, ayant préalablement rempli une table grâce a une fichier excel, j'aimerai pouvoir la mettre a jour également avec un fichier excel (modifier Encodage à la génération d'un fichier [ par Dacobah ] Bonjour, je génère un fichier CSV à partir d'un script PHP. C'est-à-dire que je fais une requête sur ma base de données, je récupère les champs à aff impossible d'ouvrir fichier csv dans page.php [ par tif27940 ] Bonjour, j'ai un programme qui doit ouvrir un fichier vcsv mais voila il ne veut pas l'ouvrir alors que la page et le fichier csv sont dans le même d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales