Accueil > Forum > > > > mettre 2 champs mail pour confimer dans un formulaire
mettre 2 champs mail pour confimer dans un formulaire
vendredi 25 janvier 2008 à 10:35:58 |
mettre 2 champs mail pour confimer dans un formulaire

deud5
|
Bonjour tout le monde, J'ai créer un formulaire qui marche très bien mais j'aimerai juste rajouter un deuxième champ email de confirmation car j'ai souvent des adresses erronnées. Quel est le code à mettre pour comparer les deux champs mail, puis d'accepter ou non. Je vous remerci d'avance. Nico
|
|
vendredi 25 janvier 2008 à 10:39:34 |
Re : mettre 2 champs mail pour confimer dans un formulaire

putch
|
salut.
la question est ou ?
- comment rajouter ce champ dans mon code HTML ? - comment comparer les 2 champs email et confimation en javascript ? - comment comparer les 2 champs email et confimation en php ?
++
|
|
vendredi 25 janvier 2008 à 10:40:01 |

sidf
|
salut
je ne vois pas le pb tu peux controler dans une fonction javascript
... if(document.FORMULAIRE.email1.value!=document.FORMULAIRE.email2.value) {alert("adresses non identiques");return false;} ...
|
|
vendredi 25 janvier 2008 à 10:51:28 |

deud5
|
la vraie question est comment comparer les 2 champs email et confimer en php ? sachant que les 2 champ ont comme identifiant $_POST["id_38"] et $_POST["id_46"]
|
|
vendredi 25 janvier 2008 à 11:10:21 |

putch
|
comparer 2 chaines en PHP : strcmp()après par confirmer je vois pas ce que tu entend ...
|
|
vendredi 25 janvier 2008 à 11:22:06 |

deud5
|
je vais voir avec ça merci
|
|
mardi 29 janvier 2008 à 11:38:22 |

codefalse
|
@deud5 : Continue à demander de l'aide concernant le même probleme sur le même topic, ne crée pas un nouveau topic pour cela, ca ne sert à rien. Explique le plus en détails.
Merci :)
|
|
mardi 29 janvier 2008 à 11:50:50 |

deud5
|
ok, pour être plus précis, j'ai créé une formulaire avec un générateur de formulaire. ce générateur n'intègre pas la fonction "comparaison entre 2 champs". J'aurais besoin de cette fonction pour valider ou pas, le mail du client. Donc si les 2 champs où l'on rentre son adresse mail sont identiques, le formulaire est accepté. En effet les clients se trompent souvent en tapant leurs adresses, le fait de la taper 2 fois, ça leur permettrai de se rendre compte eux-même de leur faute de frappe. Le générateur de formulaire génere 4 fichiers dont je peux vous donner le contenu de chacun si vous en avez besoin : envoi.php, mimemail.php, formulaire.html, formulaire.js Je vous remercie d'avance
|
|
mardi 29 janvier 2008 à 11:57:11 |

codefalse
|
dans ton <form action=".." method=".." onsubmit="checkEmail();">
du coup dans la partie javascript de ton header, tu fait une fonction checkEmail, dans tes deux champs emails <input type="text" id="email1" et "email2" et tu fait if (document.getElementById("email1").value != document.getElementById("email2")) { alert ("Les emails ne sont pas identiques !"); return false; }
et ca devrait etre bon (si j'ai pas fait d'erreurs, moi et le javascript c'est moyen :p)
|
|
mardi 29 janvier 2008 à 13:50:49 |

deud5
|
Je te remercie de ta reponse et je comprend qu'il me faut rajouter la fonction checkEmail dans mon head pour la declarer puis de la placer en détail à l'endroit voulu dans le formulaire. Le problème est que j'ai 4 fichiers et je suis un peu, voir bcp perdu. Comme tu peux le voir, je suis pas a l'aise du tout en php - javascript, est-il possible de placer mes fichiers en ftp ou c'est interdit?
|
|
Cette discussion est classée dans : mail, formulaire, champs, confimer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
champs formulaire obligatoire [ par Blacknight91titi ]
Salutvoila j'aimerai savoir comment faire pour que dans un formulaire on soit obliger de remplir certain champs, et si un parmis eu n'est pas rempli a
rendre des champs obligatoires dans un formulaire [ par Emases ]
Bonjour à tousJ'ai cherché pendant des heures sur le net y compris sur ce site une réponse claire (en tout cas pour moi qui suis un débutant) à un pb
Fonction mail() bloquée par Neuf [ par general03 ]
Bonjour, j'ai un page html qui contient un formulaire et lorsque l'on clique sur un bouton de type "submit" on execute un script php pour envoyer u
Problème caractère spéciaux formulaire [ par cendrillon84 ]
Bonjour à tous,J'ai un formulaire dans une page html qui passe par une page php (formmail), lors de la récéption des mails sur mon adresse tous les ca
PHP, formulaire et innerHTML [ par ExeQTd ]
Bonjour à tous,Je suis actuellement confronté à un petit souci technique. Autant le dire tout de suite, je suis débutant dans le monde du web 2.0 et j
Formulaire - case cochée => nouveaux champs [ par corambe ]
Bonjour à tous,J'ai créé un formulaire de réservation de randonnées sur mon site ( www.corambe.com/randos/réservation.html ).Je voudrais le modifier,
Formulaire reception par mail [ par jymlepuissant ]
bonjour, Voila j'ai créer un questionnaire, je suis chez Freeherge, et j'aimerais pouvoir recevoir par mail les réponces.voici mon code:<!DOCTYPE html
traitement formulaire [ par guigui070991 ]
bonjour @ tous ! , alors voila je suis entrain de créer un site web du moins j'essaye et je arriver au formulaire je pédale déjà dans la sem
formulaire d'envoie mail [ par nicodu94 ]
Bonjours à tous.Je suis débutant dans le php.J'ai créer un site en php et sur ma page d'accueil j'ai fait une zone de formulaire qui permet aux person
formulaire PHP [ par bibiss1961 ]
j'ai créer un formulaire sur dreamweaver <td widt
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|