begin process at 2012 05 31 03:48:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Mettre des commentaires à ses news, probleme de code

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mettre des commentaires à ses news, probleme de code

dimanche 17 octobre 2010 à 00:27:18 | Mettre des commentaires à ses news, probleme de code

sebing

Bonsoir,

J'essaye d'afficher les commentaires de mes news.
J'ai deux tables: news et commentaires_news.
Elle peuvent etre relié par id(news) et id_news(commentaires_news)
.
Mon code ne marche pas,il renvoie qu'une news et qu'un seul commentaire.
Alors que dans ma table il existe 2 news comportant 1 commentaire par news.
, j'ai du mal a faire la jointure, voila mon code:
Code :
Code PHP :
<?php
			//VARIABLES GENERALES
include("espace_membres/data.php");
global $dbserver;
global $dbdb;
global $dbuser;
global $dbpass;
//CONNEXION A LA BASE DE DONNEES
$base = @MYSQL_CONNECT ("$dbserver","$dbuser","$dbpass") or die ("<p>Erreur: impossible de communiquer avec la base de donn&eacute;es.<br>V&eacute;rifiez les donn&eacute;s du fichier <b>data.php</b>.</p>");
mysql_select_db("dbdb",$base);

// lancement de la requête. on sélectionne les news que l'on va ordonner suivant l'ordre "inverse" des dates (de la plus récente à la plus vieille : DESC) tout en ne sélectionnant que le nombre voulu de news à afficher (LIMIT)  
$sql = 'SELECT * FROM commentaires_news, news where commentaires_news.id_news = news.id ;';  

// on lance la requête (mysql_query) et on impose un message d'erreur si la requête ne se passe pas bien (or die)  
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());  

// on compte le nombre de news stockées dans la base de données  
$nb_news = mysql_num_rows($req);  

if ($nb_news == 0) { 
    echo 'Aucune news enregistrée.';  
 }  
 else { 
    // si on a au moins une news, on l'affiche 
    while ($data = mysql_fetch_array($req)) { 

// on décompose la date 
       sscanf($data['date'], "%4s-%2s-%2s %2s:%2s:%2s", $an, $mois, $jour, $heure, $min, $sec); 

// on compte le nombre de news stockées dans la base de données  
$nb_commentaires_news = mysql_num_rows($req);  

if ($nb_commentaires_news == 0) { 
    echo 'Aucun commentaire enregistré.';  
 }  
 else { 
    // si on a au moins un commentaire, on l'affiche 
    while ($data = mysql_fetch_array($req)) { 

// on affiche les résultats 
       echo'<span>'.htmlentities(trim($data['titre'])).':'.'<br>'.'</span>';
	    echo'<ul>'.htmlentities(trim($data['contenu'])).'<br>'.'</ul>'; 
		?><h2>Commentaires</h2><?php
	echo'<span>'.htmlentities(trim($data['auteur'])).'<br>'.'</span>'; 
	echo'<span>'.htmlentities(trim($data['date_commentaire'])).'<br>'.'</span>'; 
	echo'<ul>'.htmlentities(trim($data['commentaire'])).'<br>'.'</ul>'; 
         }  
 }  
  }  
 }  
 ?>

Merci

Bonne soirée

Seb
Ps: soyez indulgent je suis tres novice, et je sais que mon code est bourré de fautes.
dimanche 17 octobre 2010 à 04:17:52 | Re : Mettre des commentaires à ses news, probleme de code

phpAnonyme

Bjr,

Tu a écrit

Mon code ne marche pas,il renvoie qu'une news et qu'un seul commentaire.
Alors que dans ma table il existe 2 news comportant 1 commentaire par news.

Ben, ton code marche alors !

Tu demande de lier le commentaire à la news, donc si il y a un commentaire pour chaque news cela te renvoie un commentaire pour la news sélectionner.
Ajoute un deuxième commentaire pour une de tes news et tu aura les deux commentaires pour cette news !
Si tu n'a pas les deux commentaires lier à cette news alors oui sûrement qu'il y a erreur !

dimanche 17 octobre 2010 à 07:22:58 | Re : Mettre des commentaires à ses news, probleme de code

sebing

Bonjour,

Non mon code ne fonctionne pas, car il me renvoie qu'une news sur les deux existantes.
Il devrait me renvoyer 2 news avec un commentaires pour chaque news.
Et j'ai qu'une news et un commentaire.
Je cherche et je vous tiens au courant.

Seb
dimanche 17 octobre 2010 à 21:38:42 | Re : Mettre des commentaires à ses news, probleme de code

ChasseurDeChimeres

Salut;
Comme ça à vue de nez, j'ai l'impression que tu boucle sur un array ($data) à l'intérieur d'une boucle sur un array s'appellant également "$data", il te faudrait modifier le nom du deuxième tableau :
Code PHP :
// si on a au moins un commentaire, on l'affiche 
    while ($data2 = mysql_fetch_array($req)) { 

en espérant que ce soit ça, bon dev.

Cette discussion est classée dans : code, mysql, data, news, commentaires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

-Requête a l'intérieur d'une requête !!??! [ par kodiask ] ALors mon problème est que jai un système de news mai celui-ci est disposer de cette sorte :Date - Titre (nb de comentaires)lorsque l'on clik sur le t Problème affichage de la commentaires [ par dyto ] bonjour les zéros, mon probleme c que je fai un tuto, et il y 2 champs, et kon on les remplies, il l'ajoute dans la bdd et l'affiche dans en haut, com Problème de formulaire dynamique [ par labouse ] Bonjour,Bon je vais essayer d'être clair: j'ai une table mysql avec nom prénom et un code service je fais une requete pour afficher tout le monde pour Problemes d'affichage avec une boucle tanque [ par pekplusultra ] Bonjour,Je souhaiterais afficher les resultats de ma table par liste comme ci dessous:Nom      Sujet      Envoyeur ...Mon code fo Probléme avec GET_PAGE [ par matrixscript59 ] donc voicie mon probléme quand je regarde les commentaire de mais news  il veut pas me affiché la page 2 ou 3 etc... quand je clic sur 2 il me envoye Fonction récursive et enregistrement ds tableau[ ] :-/ ? [ par yazerty55 ] Bonjour,J'ai une table mysql avec ceci :[code]category_id - category - parent_num1 - Catégorie 1 - 02 - Catégorie 2 - 53 - Catégorie 3 - 24 - Catégori Récupérer valeur radio bouton [ par napstel ] Bonjour à tous, Je m'adresse à vous car cela fait un moment que je galère sur une chose qui, je pense, est vraiment bête et je n'arrive pas à trouver Sortir Infos table MySQL [ par spacedelta ] Bonjour, Cela fait deux jours que j'essaie de trouver la réponse à mon problème. [u]Voici mon projet [/u]: J'utilise Joomla! et Ajaxchat (pour ceux q mdp PHP [ par bibidu69 ] Bonjour, j'ai un problème de mot de passe dans mon code PHP le voici : [code=php]<?php // on teste si le visiteur a soumis le formulaire de connexion probleme apostrophre mysql_real_escape_string [ par ju0123456789 ] Bonjour, J'ai un formulaire de contact en PHP, qui enregistre dont le commentaire de l'utilisateur. Or la requete SQL foire quand on y ajoute des apo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales