begin process at 2012 05 31 03:49:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Mettre une condition dans un calcul

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mettre une condition dans un calcul

jeudi 20 décembre 2007 à 12:50:20 | Mettre une condition dans un calcul

lowkey

Salut à tous et à toutes !

J'ai une base de donnée avec deux tables : prix(code, leprix) et calcul(description, lecalcul).
Exemple de la table prix :
_radiateur_ | 25   //un radiateur coute 25 euros
_fenetre_    | 37

Exemple de la table calcul
'prix d\'un radiateur et d\'une fenetre' | _radiateur_+_fenetre_

Donc, dans mon code, je fait des str_replace pour remplacer 'lecalcul' par les bons 'prix' et j'utilise la fonction eval() pour faire le calcul. (eval('$total='.str_replace('_radiateur_', 25, $variable_qui_contient_le_contenu_de_lecalcul_).';');)

J'espère que j'ai été assez clair jusque là.

Ce que je voudrais savoir, c'est s'il est possible de rajouter des conditions dans 'lecalcul' et qui puissent être interprétées dans le eval. Par conditions, je veux exclusivement dire 'if'.

Merci d'avance.

lowkey

Quand on se fait chier, on clique ici
jeudi 20 décembre 2007 à 13:45:54 | Re : Mettre une condition dans un calcul

neigedhiver

Réponse acceptée !
Salut, Je ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris, mais... eval() interprète une chaine de caractères comme du php. Tu peux y mettre absolument tout ce que tu veux, tant que c'est du php.
jeudi 20 décembre 2007 à 13:59:40 | Re : Mettre une condition dans un calcul

lowkey

Salut neige !

Effectivement, ça marche. J'avais eval("$t=8;"); qui ne marchait pas, mais quand je suis passé des " aux ', ça a fonctionné.

Désolé pour le dérangement.

lowkey

Quand on se fait chier, on clique ici

Cette discussion est classée dans : fenetre, prix, calcul, radiateur, lecalcul

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire un calcul sur une formule enregistrée dans une bdd [ par lowkey ] Bonjour à tous !!Voici mon problème : J'ai une bdd ou je stock des formules (ex : _prix_radiateur_*3)Je récupere donc cette formule, mais je n'arrive calcul dans un formulaire [ par dekec ] j'ai un formulaire dans lequel j'ai les champs quantité, prix unitaire et total. je souhaite par exemple si je renseigne le champ quantité et prix uni help pour calcul prix degressif en php [ par pocalypse ] bonsoir a tous et toutes.j'ai un petit probleme.voila je voudrais integrer à mon calcul un tarif degressif en fonction de la quantité.donc le calcul d Calcul de prix d'une menuiserie [ par philippeMX ] Bonjour,Je dois développer une application qui doit calculer en fonction des dimensions et des différents option le prix d'une fenêtre, d'une porte  e Calcul de prix [ par HOFMIC ] Bonjour, Je fais une addition de 2 nombre du type (1.50 + 2.50), le résultat donne 4 évidemment, MAIS comment faire pour afficher 4.00 ? Merci de m' Calcul [ par cyrilnd01 ] Bonjour @tous,Voila sa fait déja une semaines que je cherche comment je pourrait faire pour calculer un trucs, et je n'arrive pasJe vais vous expliqué probleme pour calcul de chiffre a virgule [ par Teclis01 ] Tout ou presque est dans le titre ...qd je fais $prixappel= (($temps* $CoutPalierHP)/$UniteCoutPalier<F calcul dans un formulaire [ par LHaricot ] HelloJ'ai un formulaire où je  sélectionne ma quantité via une liste déroulante et je souhaiterai mutiplier la quantitée choisie par le client par le comparer le résultat d'un calcule [ par val_micro ] Bonjour à tous,Je rencontre actuellement un problème que je ne sais par quel bout prendre. Je suis en train de créer un formulaire de réservation et s Espace pour séparer un prix -> 120 000 par exemple [ par beachattitude ] Bonjour, je cherche désespérément un petit code pour séparer un petit code pour séparer un prix en deux, par exemple je récupère un prix dans une base

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,168 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales