begin process at 2012 05 31 03:49:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

mettre le contenu d'une variable dans un Rich Text

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mettre le contenu d'une variable dans un Rich Text

vendredi 18 juillet 2008 à 19:00:51 | mettre le contenu d'une variable dans un Rich Text

slashf

salut tout le monde donc voilà mon problème :

writeRichText('rte1','<?  $contenu ?>', 400, 200, true); le résultat ne m'affiche rien donc j'ai essayé assi
writeRichText('rte1','<? echo" $contenu"; ?>', 400, 200, true); et là y'a un problème, le richtext ne s'affiche même pas;

Ps: $contenu est une variable contenant du texte pris sur une base de donnée
merci de m'aidé

vendredi 18 juillet 2008 à 21:26:00 | Re : mettre le contenu d'une variable dans un Rich Text

JoJo738

Membre Club
Salut ;)

Si tu fais un :
<?php echo $contenu; ?>

Ca marche ??

Sinon, essaye comme ça ( il faut proteger ton code d'eventuels ' )

writeRichText('rte1','<? echo echo stripslashes($contenu); ?>', 400, 200, true);

^_^

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
vendredi 18 juillet 2008 à 21:32:53 | Re : mettre le contenu d'une variable dans un Rich Text

slashf

si ça marche mais pas tt a fait ça n'affiche pas tt,
 se que j'ai fait moi c ça

$contenu_f=  strtr($contenu,
   "'",
   " ");      je remplace les ' par des espaces sinon ça ne marche pas puis j'ai mis
writeRichText('rte1','<?=$contenu_f ?>', 515, 200, true);

mais ça ne m'affiche tt aussi je c pas se qui bloc mais j'effectu des essai depuis tt a l'heure pour savoir ou ça merde lol

vendredi 18 juillet 2008 à 21:38:11 | Re : mettre le contenu d'une variable dans un Rich Text

slashf

c bon j'ai trouvé le problème ou se situ mais comment le résoudre c une bonne question lol donc voilà le bou de code après avoir utilé un WYSIWYG :

<P align=center><FONT color=#ff0000>yes papi j ai des jambes </FONT></P>
<P align=left><FONT color=#33ccff>pjos poqj fpqj fôi jfzp$of eodl jz fozdf</FONT></P>
<P align=left>poj dsjvo odzsvf <BR><FONT style="BACKGROUND-COLOR: #ffff66">oi dg pe^ipjrî jrôjg ôrhig ^ri lozsfd</FONT></P>

et le problème et le saut de ligne après le </p> de la 2eme ligne ainsi que la 4eme ligne si je supprime le saut de ligne ça marche mais je ne vois pas comment je pourrai faire ça vu que ça se fait automatiquement, tu ne vois pas une solution ?
vendredi 18 juillet 2008 à 22:21:35 | Re : mettre le contenu d'une variable dans un Rich Text

slashf

Réponse acceptée !

YESSSSSSSSSSSSs j'ai trouvé j'ai juste a supprimé les doubles espace et pour le faire j'ai fait programmé ça :

$contenu_f = preg_replace ("/\s+/", " ", $contenu_f);

donc pour ceux qui on eu le même problème que moi le programme complet est le suivant :

$contenu_f=  strtr($contenu,
   "'",
   " ");
$contenu_f = preg_replace ("/\s+/", " ", $contenu_f);
//création du rich text 

writeRichText('rte1','<?=$contenu_f ?>', 515, 200, true);
//ajout à la base de donnée
if(mysql_query("INSERT INTO news VALUES('', '$titre', '$contenu_f', '$date')")) { echo"<br> Ajout réussi";} else {echo "erreur!!!";}

Cette discussion est classée dans : problème, text, variable, contenu, rich

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de suppression d'enregistrement [ par curator68 ] Salut à tous!Voilà, j'ai un petit problème. Je n'arrive pas à supprimer un enregistrement précis d'une table.Structure de ma table: CREATE TA Problème de suppression d'un enregistrement [ par curator68 ] Salut à tous!Voilà, j'ai un petit problème. Je n'arrive pas à supprimer un enregistrement précis d'une table.Structure de ma table:CREATE TABLE IF NOT Problème de FRAME ou de variable ? [ par BSide ] Bonjour,mon fichier INDEX.htm découpe ma page HTML en 4 cadres :1) bas droite : l'écran principal (Main.htm)2) bas gauche : le menu qui détermine l'af Prendre un morceau de code et le mettre dans une variable [ par Enishi ] Je voudrais prendre un morceau de mon code et le mettre dans une variable. Avez-vous une idée?$text = preg_replace("/\[next=1\](.*?)\[nex/si", $code[' probleme fichier [ par Clonk ] Bonjour,j'utilise des fichiers dans mon site et j'ai un problème avec (non, je peux pas faire sans...):lorsque je veux supprimer une ou plusieurs lign trouver le contenu d'une variable js en php ? [ par Arkko ] bonjour ... est ce quelqu'un connais le moyen de trouver le contenu d'une variable js en php ? (sans se servir des cookies) Cache JavaScript et images générées... [ par dominion ] Bonjour à tous !Je suis face à un problème qui a l'art de royalement m'énerver : $normal = 'images/button.php?text=text&img=submit.png';$click = 'ima Problème avec des variable prédéfini (I'am a NewB ;) [ par Waldo2188 ] salutca fait maintenant 2 jours que je me suis mis au PHP, donc je posse des question qui peuvent paraitres très con!Bon j'utilise EsayPhp, et j'ai l' Problème de session avec .htaccess [ par tazmania37 ] Salut à tous !Alors voilà, j'ai un petit problème tout con !Sur mon site j'ai une section qui est protégé par un .htaccess.Jusque là, tout va bien, qu problème de variable [ par bmouyam ] Salut à tous, Php fonctionne bien dans ma machine mais le problème est le suivant:J'ai deux fichiers, lorsque le premier s'exécute il doit enregistrer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales