Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Mettre entre balise par simple click,un texte selectionné... [ Archives / AU SECOURS !!! ] (skab)

dimanche 24 avril 2005 à 02:35:54 | Mettre entre balise par simple click,un texte selectionné...

skab

Bonjour!
voila je voudrais savoir comment faire
pour  mettre entre balises un morceau de texte selectioné
dans un formulaire
j'utilise deja ce bout de code trouvé sur ce forum ^^
ya t il un moyen de faire ce que je souhaite a partir de ce code ?

<INPUT type="button" value="gras" onClick=' document.forms["general"].elements["news"].value+="[b][/b]" ' >
<INPUT type="button" value="italique" onClick=' document.forms["general"].elements["news"].value+="[i][/i]" '>
<INPUT type="button" value="souligne" onClick=' document.forms["general"].elements["news"].value+="[u][/u]" '>
<INPUT type="button" value="url" onClick=' document.forms["general"].elements["news"].value+="[url=][/url]" '>
<INPUT type="button" value="image" onClick=' document.forms["general"].elements["news"].value+= "[img][/img]" '>

mon formulaire s'appelle general mon text area news 8)
et donc pour etre plus precis
j'aimerais pouvoir selectionner du text ds mon formulaire cliquer sur "gras"
et obtenir ca : [b]mon texte selectionné[/b]

voila comme je nai pas trouvé de soluce  je me permet de vous demander
merci ;)

Skab

lundi 25 avril 2005 à 11:35:27 | Re : Mettre entre balise par simple click,un texte selectionné...

coockiesch

Réponse acceptée !
Salut!
Je te propose de regarder le code de mon site, utilisé pour le livre d'or.
Le livre d'or se trouve ici: http://www.allpotes.ch/index.php?vars=page_or_action_ajouter_etape_1

Et le code JS:
function ajouter_txt(texte, code)
{
if(!mozilla) // si on est pas sous mozilla
{
var chaine = document.selection.createRange().text;

if(chaine)
{
var sel = document.selection.createRange();

if(code == 'balise')
{
if(texte == "cit")
sel.text = "[cit nom=]" + chaine + "[/cit]";
else if(texte == 'liste')
sel.text = "[liste]\n[li]" + chaine + "[/li]\n[/liste]";
else
sel.text = "[" + texte + "]" + chaine + "[/" + texte + "]";
}
else if(code == 'couleur')
sel.text = "[couleur=" + texte + "]" + chaine + "[/couleur]";
else if(code == 'taille_txt')
sel.text = "[taille=" + texte + "]" + chaine + "[/taille]";
else if(code == 'smiley')
sel.text = ":" + texte + ":";
}
else
{
if(code == 'balise')
{
if(texte == "cit")
document.message.texte.value += "[cit nom=]Texte cité ici[/cit]";
document.message.texte.value += "[liste]\n[li]Première info[/li]\n[/liste]";
else
document.message.texte.value += "[" + texte + "]Votre texte ici[/" + texte + "]";
}
document.message.texte.value += "[couleur=" + texte + "] [/couleur]";
document.message.texte.value += "[taille=" + texte + "] [/taille]";
document.message.texte.value += ":" + texte + ":";
}
}
else // si mozilla
{
champ = document.message.texte;
val = champ.value;
valDeb = val.substring(0, champ.selectionStart);
valFin = val.substring(champ.selectionEnd, champ.textLength);
valSel = val.substring(champ.selectionStart, champ.selectionEnd);

if(code == 'balise')
{
if(texte == "cit")
champ.value = valDeb + "[cit nom=]" + valSel + "[/cit]" + valFin;
champ.value = valDeb + "[liste]\n[li]" + valSel + "[/li]\n[/liste]" + valFin;
else
champ.value = valDeb + "[" + texte + "]" + valSel + "[/" + texte + "]" + valFin;
}
champ.value = valDeb + "[couleur=" + texte + "]" + valSel + "[/couleur]" + valFin;
champ.value = valDeb + "[taille=" + texte + "]" + valSel + "[/taille]" + valFin;
champ.value = valDeb + ":" + texte + ":" + valFin;
}
}
@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

lundi 25 avril 2005 à 15:28:14 | Re : Mettre entre balise par simple click,un texte selectionné...

skab

Wouhou!
Merci c pile ce qu'il me fallait !
tout marche impec
merci bien ;)

Skab

Cette discussion est classé dans : texte, selectionné, formulaire, simple, balise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire sans bdd ? [ par ze_bassman ] voilà, j'ai un formulaire simple a creer (4 champs de texte, une zone de texte et un menu déroulant, je souhaiterai que les données soient envoyé par Question simple [ par LaTatadu91 ] Bonjour,voila j'ai une question tres simple:j'effectue dans un script un controle des champs d'un formulaire pour savoir si ils sont bien rempliset ds Selectionner tous les checkbox d'un formulaire [ par mattarius ] Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe une fonction simple en php qui permet par le simple clic sur un bouton ou un lien de cocher ou décocher tous le Suppression Balise HTML dans un formulaire [ par stutzmann ] Salut à tous,j'ai un formulaire mais avant d'enregistrer ces donnes je veux enlever toutes les balises HTML dans mes differentes variables textes.Merc garder la mise en forme d'un texarea [ par hanlin ] salut,J'ai réaliser un formulaire dans lequel il est possible de rentrer des articles, des news...je desirerais savoir comment garder les paragraphes formulaire dynamique et variable php [ par refkaben ] Bonjour et meilleurs voeux pour tout monde. Je veux faire un formulaire dont les champs s'ajoute en cliquant sur un bouton.J'ai créé une fonction en j Formulaire >> variable nombre [ par SaussageW ] Bonjour à tous, je suis débutant en PHP et HTML, et j'ai une question (qui vous parraitra sans doutes noob!) Je voudrai faire un formulaire en html me Insertion d'un texte dans un formulaire [ par mehdisfr ] Bonjours a tousMon probleme c'est que je veux faire un boutton "Gras" avant ma zone texte "textarea", et quand je clique dans ce boutton, j'aurai a l Problème formulaire mail [ par captainfracass ] Bonjour à tous,Je suis nouveau, aussi bien sur ce site qu'en PHP. J'ai un gros soucis avec un formulaire mail, dont j'ai récupérer le code sur le net. problème formulaire e-mail [ par captainfracass ] Bonjour à tous !Je reposte ici un message que j'avais posté dans la section débutant, car je suis toujours bloqué malgré l'aide de r@ph que je tien en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.