begin process at 2012 05 31 03:51:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

mettre des fonctions JS par Ajax

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mettre des fonctions JS par Ajax

mercredi 29 novembre 2006 à 10:19:26 | mettre des fonctions JS par Ajax

barcawi

Salut,

Alors comment expliquer ...
j'suis en train de faire de l'AJAX classique, construction d'une page qui va s'afficher dans un endroit donné sur mon site.
Jusque là, ça va.
Par contre, c'est quand je veux mettre des fonctions JS que ça merde. Forcément me direz vous,
 vu que c'est du code interpréter côté serveur ...
Mais voilà, il faut quand même que ça lance mes fonctions JS à l'affichage !
J'ai un exemple très simple (qui ne fonctionne pas ) :
  1. <?php
  2. echo '
  3. <script type="text/javascript">
  4. function Alerte()
  5. {
  6.     alert(\'zetzerze\');
  7. }
  8. </script>
  9. <a href="#" onclick="Alerte()">click</a>';
  10. ?>
Ma console JavaScript me dit qu'il ne connait pas la fonction Alerte alors que je veux qu'elle soit reconnue !!!

Savez vous comment faire ?

PS : bien entendu, mon véritable script est bien plus complexe
que ça, on peut faire directement un alert dans la fonction AJAX ..

mercredi 29 novembre 2006 à 21:44:30 | Re : mettre des fonctions JS par Ajax

julieninformatique

salut j ai mi cela dans un fichier et executé avec easy php et la fonction fonctionne puisque j ai bien une alert qui contient zetzerze alors je vois pas ou est le probleme

<?php
echo '
     <script type="text/javascript">
     function Alerte()
     {
alert(\'zetzerze\');

}
     </script>
     <a href="#" onclick="Alerte()">click</a>';
?>
jeudi 30 novembre 2006 à 09:47:46 | Re : mettre des fonctions JS par Ajax

barcawi

merci beaucoup pour ta reponse ,mais le problem se reside quand je voudrais executer
cette fonction dans ma page index sachant que ce script je l'obtient par une requette Ajax,
exactement lors de l'insertion de la reponse ajax dans ma page index,
ce que j'ai constaté quand je consulte  le code source  de ma page index  (apres  avoir  executer  la page),
que la balise  <a href="#" onclick="Alerte()">click</a>'; ainsi que la fonction js ne s'affiche pas
meme si le lien "Click" est  bien apparu  à l'execution  ,et quant je click sur ce lien j'ai l'erreur js
"fonction Alert() undifini ".

jeudi 30 novembre 2006 à 19:29:23 | Re : mettre des fonctions JS par Ajax

julieninformatique

salut alors dans ce cas donne nous ta requete ajax parce que c est trés vague ce que tu demandes .

Cette discussion est classée dans : fonction, alert, ajax, fonctions, js

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JAVASCRIPT et PHP...ca colle pas [ par Sinse2004 ] Bonjour, J`ai un pb avec le php dans une fonction javascript.Dans un fichier , j`ai 2 fonctions javascript qui contiennent chacune du javascript et de probleme avec mes fonctions [ par ludlu ] j'ai une fonction qui ne s'execute pas! si qq peut m'aider.voici le code source:function verif_session(){session_start();if(!session_is_registered("gc pb fonction js pour submit de formulaire dynamique [ par BDdev ] HELP !!!!je créé dynamiquement sur une page un tableau contenant les résultats d'une requete sql et dans chaque ligne un formulaire (caché) et je voud window.alert dans fonction print("") [ par pyranhaz ] Bonjour, je cherche à avoir une fenêtre d'alerte lorsque le visiteur clique sur mes liens, mais je n'y arrive pas...ma fonction print est comme ci-des recuperer une valeur js dans une fonction php ? [ par floxone ] Salut à tous, Voici une question bête... Je suis un peu trop sur le code pour voir où est la solution.... Merci de m'aider.J'ai un formulaire et je ve Appel d'une fonction [ par Paraglider ] Bonjour tout le monde,J'ai un petit problème avec l'appel de fonction. J'ai un fichier fonctions.php contenant une fonction (je teste ...) :function B Les fonctions COUNT et SUM [ par linkinpar236737 ] Bonjour, voila en fait, j'ai déjà cherché à beaucoup d'endroits comment utiliser ces fonctions... ca ne fonctionne jamais. En fait, pour la foncti fonctions "globales" en php? [ par zut69 ] <td id="HB_Focus_Element" unselectab="" background="" h appler une fonction .js dans un code php [ par ZAMMIT ] je suis entrain de faire un projet sur joomla tout se passe très bien avec php mais la j ai un problème j arrive pas a appeler ma fonction java script appler une fonction .js dans un code php [ par ZAMMIT ] je suis entrain de faire un projet sur joomla tout se passe très bien avec php mais la j ai un problème j arrive pas a appeler ma fonction java script

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales