begin process at 2012 02 15 10:06:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Mettre en hyperlien le contenu d'un echo ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mettre en hyperlien le contenu d'un echo ?

mardi 21 août 2007 à 07:51:15 | Mettre en hyperlien le contenu d'un echo ?

Nicolas_R

Yoo all !

Voilà que je m'attaque à PHP, mais ce n'est pas pour autant que je gagne ... Peut-être une âme charitable sur ce vivant forum saurait-elle m'aider ?  :)

Voici le morceau de code qui me cause bien des soucis:
[code] echo , htmlentities(trim($data['lien'])); [/code]

Je n'arrive pas à activer le contenu rapporté de ma base par $data comme lien cliquable !  Une idée ?

Bonne journée à tous ! Et vive PHP  :wink:
mardi 21 août 2007 à 08:08:01 | Re : Mettre en hyperlien le contenu d'un echo ?

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

y a une balise <a> dans ton $data ?
Si oui:
echo $data['lien'];
simplement.

Sinon, montre ce que content $data['lien'].

mardi 21 août 2007 à 11:18:23 | Re : Mettre en hyperlien le contenu d'un echo ?

Nicolas_R

Merci pour la réponse !

En fait, "lien" est le nom du champs qui contient les données de la base à insérer dans le document html. En l'occurence, il s'agit par exemple de www.unbonsite.com, sans autre chose. Je n'ai pas pu mettre de balise <a> parceque comme c'est une instruction PHP, je n'ai pas pas trouver comment l'englober dans uen balise <a> ...

Donc j'essaye de remplacer echo , htmlentities(trim($data['lien'])); par echo $data['lien']; ?
mardi 21 août 2007 à 12:09:49 | Re : Mettre en hyperlien le contenu d'un echo ?

Yoteco

non tu dois faire echo '<a href="'.$data['lien'].'">Super lien</a>';

Ce qui est incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible. (Albert Einstein)
mardi 21 août 2007 à 13:18:39 | Re : Mettre en hyperlien le contenu d'un echo ?

Nicolas_R

Merci Yoteco, c'est dejà un très bon début : Maintenant, lorsque je mets echo '<a href="'.$data['lien'].'">'.$data['lien'].'</a>'; j'ai enfin un hyperlien actif nommé comme je le voulais. Seul bémol: Au lien de linker vers www.unbonsite.com, il linke vers www.monsite.com/www.unbonsite.com ! Alors que la base précise bien "www.unbonsite.com ... c'est bien un a href qu'il faut mettre non ?
mardi 21 août 2007 à 14:07:15 | Re : Mettre en hyperlien le contenu d'un echo ?

pysco68

il faut que ton $data['lien'] contienne un 'http://' suivi de l'adresse de ton site...

essaye voir ça:

echo '<a href="http://'.$data['lien'].'">'.$data['lien'].'</a>';
mais il faut t'assurer que  ta collection de lien ne contienne pas ce http:// sinon ça marche plus... alternativement tu mets http:// devant tous les liens dans ta BDD/source de lien....

vala ^^

Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo

mercredi 22 août 2007 à 02:39:22 | Re : Mettre en hyperlien le contenu d'un echo ?

Nicolas_R

Merci à vous tous ! Ca fonctionne parfaitement ... Encore desolé pour l'histoire de http, j'imagine que si j'avais passé plsu de temps avec html ...

Vous êtes géniaux ! P.S: Je ne peux pas marquer que c'est resolu ici ou là ?
Take care,
Nicolas

Cette discussion est classée dans : code, php, contenu, echo, hyperlien

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rien ne rentre dans ma base... [ par dchevalier ] Bonjour,J'utilise Easy PHP et Dreamweaver MX 2004.J'ai crée un formulaire pour rentrer les coordonnées de mes clients dans une base. Ma requête d'inse indentification et connexion grâce à un formulaire [ par auremy ] Bonjour,J'ai crée un formulaire html qui permet à l'utilisateur de saisir son login et son mot de passe. La validation envoye ses informations à une p pb dans mon code [ par attentio ] salut !!!bon ...G une petit soucis dans mon code de la page formulaire.php.je vous explique ... G une premiere page index.php qui me renvoie une liste Sessions :: problème ram-dam.net [ par Aka_rd ] Bonjour a tous! Je viens de lancer un site web (www.ram-dam.net),mais comme d'habitude, au moment de mettre le tout en ligne, des problèmes apparraiss Editer un fichier à distance... [ par Benjamin G ] Bonjour,Je suis en train de créer une interface pour gérer des fichiers.Ces fichiers sont sur un autre serveur que l'interface.Voici le code que j'uti transformer un code php en code html pour une question de mise en page [ par fabrice88 ] Bonjour,j'ai un code en php (qui fonctionne tres bien) que je souhaiterai transformer en html pour des question de mise en page.j'ai essayé plusieurs code php dans code js [ par nacer183 ] bonjour, j'ai un pb lorsque j'insère un code php dans le code javascript par exemple:  var obj = new AW.UI.Grid;    obj.setCellData([                  probleme avec ECHO [ par thaaabet ] Bonjour,J'ai une variable qui j'ai recuperé dedans un code php enregistré dans un fichier dll (pour des raisons de sécurité) ce fichier est code avec Aide Code Upload PHP [ par MaitreLgTbD ] Bonjour, C'est encore moi je sollicite votre aide, actuellement en stage mon projet sollicite un bout de code de upload tous fichiers confondu (la plu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,775 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales