begin process at 2012 05 31 03:51:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

mettre à jour une cellule d'une table sans la lire avant => SET val=val."bla bla"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mettre à jour une cellule d'une table sans la lire avant => SET val=val."bla bla"

mercredi 30 décembre 2009 à 23:31:17 | mettre à jour une cellule d'une table sans la lire avant => SET val=val."bla bla"

sagat06

Bonjour à tous, j'ai donc un petit soucis:

je pensais pouvoir simplement mettre à jour les données d'un cellule d'une table sql, mais ma logique a été une nouvelle fois prise par défaut.

Je m'explique:
le contenu d'une cellule est du genre "blabla1,blabla2,blabla3,"
Et je voudrais simplement y ajouter de nouveaux caractères
=> "blabla1,blabla2,blabla3,blabla4,"

J'avais donc pensé utiliser l'une des requêtes suivantes

1- $sql="UPDATE matable SET cell.='blabla4,' WHERE condition";
2- $sql="UPDATE matable SET cell=cell.'blabla4,' WHERE condition";

En effet, j'utilise déjà avec succès ce type de logique pour incrémenter des chiffres d'une table sondage:

3- $sql=UPDATE matable SET cell=cell+1 WHERE conditions";

Cependant si la logique marche pour des chiffres, cela ne semble pas être le cas pour des suites de caractères.

Une solution est de lire d'abord le contenu de la cellule avec une autre requête puis d'y ajouter au résultat les nouveaux caractères et de mettre à jour la cellule, mais ma logique me semblait tellement bonne (iron inside ^^) que je me demandais s'il n'existait pas un moyen de faire comme je l'espérais (1 seule requête au lieu de 2)

Bref, en attendant vos réponses, merci d'avance

Signé Sagat
jeudi 31 décembre 2009 à 00:30:49 | Re : mettre à jour une cellule d'une table sans la lire avant => SET val=val."bla bla"

kohntark

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Regarde du côté de la fonction MySql CONCAT()

Code :
$sql="UPDATE matable SET cell=CONCAT(cell, 'blabla4,') WHERE condition"; 

Cordialement,

Kohntark -

jeudi 31 décembre 2009 à 09:20:13 | Re : mettre à jour une cellule d'une table sans la lire avant => SET val=val."bla bla"

syndrael

Une réponse.. bonne de surcroit une heure après.. Elle est pas belle la vie ??
S.
jeudi 31 décembre 2009 à 11:08:48 | Re : mettre à jour une cellule d'une table sans la lire avant => SET val=val."bla bla"

sagat06

Merci Kohntark,
c'est exactement ce que je recherchais et tout fonctionne nickel.

Je vais bien commencer l'année ;-)

Merci encore et bonnes fêtes à tous ^^

Signé Sagat
jeudi 31 décembre 2009 à 12:38:29 | Re : mettre à jour une cellule d'une table sans la lire avant => SET val=val."bla bla"

kohntark

Membre Club
bonnes fêtes à toi.

... pour une fois que je suis plus rapide que Syndrael ... champagne pour tout le monde

Pis t'as "de la chance" Sagat, je voulais me limiter à la seule référence à la doc, mais vu le message bien présenter qui ne laisse pas de doute sur ta volonté d'appendre (ce n'est pas si fréquent), j'ai fais le petit effort d'écrire la ligne

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : set, table, cellule, jour, cell

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mise à jour d'une table [ par Ludo36230 ] Bonjour, j'ai crée un formaulaire d'envoi avec plusieurs champ pour mettre à jour une table, il y aura des fois ou des champs seront vide (tout à fai Problème Mise à jour plusieurs table [ par jartigues ] Bonjour,Voila j'ai une base Mysql avec plusieurs table.Je vais vous expliquer par un exemple simple de ce que je veux faire.Alors j'ai une table utili Mise à jour d'une table MySql, suite à une recherche PHP [ par tanktrasher ] 'lut,j'ai un bleme :j'ai une liste deroulante dans un formulaire PHP qui me permet d'executer une requete de recherche dans une table MySql.Je fais af Mettre à jour données d'une table [ par yonico ] Petite question d'un debutant :je voudrais mettre à jour les données d'une table mais je n'y arrive pas voilà ce que j'ai mis :$reponse = mysql_query( Impossible de mettre a jour enregistrement dans ma base [ par Fic ] Bonjour, je vais tenté de poser ma question plus lisiblement (depuis un browser PC). Mon projet : une administration basique de site dynamique avec MISE A JOUR PLUSIEURS TABLES [ par veness ] Bonjour, J'ai un problème de mise à jour de plusieurs tables Mysql. Je travaille sur Dream MX 2004 et PHPMyadmin.Voilà j'ai créé une partie admin da calendrier lié à une table [ par 01cod10 ] Bonjour à tous.J'aimerai lier mon calendrier en php avec ma table qui contient des évenements. C'est à dire que lorsque l'utilisateur clique sur un jo Mise à jour mysql depuis un autre site [ par Tit0x ] Hello tout le monde  =DVoilà 2 semaines, environ, que je cherche désespérement un bout de code ou un code mais sans résultat En fait, je voudrais que Mise à jour de table [ par aulo ] Bonjour, J'ai un petit probmème de chekbox... En fait j'ai une page php dans laquelle j'ai une requete sql qui fait un while me donnant un joli table recuperer une ligne de ma table chaque jour differente [ par sabou94 ] Bonjour, voilà mon problème : j'ai une petite table avec dedans des citations (id, libellé, auteur, theme) que je veux afficher sur ma page.Seulement,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales