Bonsoir à tous,
J'ai créé un site pour une personne qui crée des animations de ballons. Dans un dossier admin, je veux lui permettre d'ajouter, de modifier, et de supprimer des champs dans les tables (6 tables de ballons).
Pour ajouter un champ dans une table c'est ok,
pour lister le contenu d'une table c'est ok,
mais pour modifier un champ d'une table là j'ai des problèmes. Je crois que c'est une erreur d'hiérarchie dans les codes.
Code PHP :
<?php
include('connexion.php');
$id_image=$_GET['id'];
$table=$_GET['table'];
$retour = mysql_query("SELECT * FROM $table WHERE id='".$id_image."'");
$data = mysql_fetch_assoc($retour);//ligne 17
?>
<p align="center">
<form name="modifier" method="post" action="modifier.php">
<label for="identifiant">Identifiant</label> <input type="text" name="id" value="<?php echo $data['id'];?>" /><br /><br />
<label for="categorie">Catégorie </label> <input type="text" name="categorie" value="<?php echo $data['categorie'];?>" size="25" /><br /><br />
<label for="urlimage">Image</label> <input type="text" name="image" value="<?php echo $data['urlimage'];?>" size="25"/><br /><br />
<label for="prix">Prix</label> <input type="text" name="prix" value="<?php echo $data['prix'];?>" size="20" /><br /><br />
<label for="description">Description</label><br /><br />
<textarea name="description" cols="50" rows="5" style="text-align:left;">
<?php
$description= nl2br(stripslashes($data['description'])); echo $description;?>
</textarea><br /><br />
<input type="submit" name="envoyer" value="envoyer"/><br /><br />
</form></p>
<?php echo $table;
if($_POST['id']!=NULL and $_POST['image']!=NULL AND $_POST['prix']!=NULL AND $_POST['description']!=NULL)
{
$categorie = $_POST['categorie'];
$urlimage = $_POST['image'];
$prix = $_POST['prix'];
$description = $_POST['description'];
$id = $_POST['id'];
$table = $_GET['table'];
mysql_query("UPDATE $table SET categorie='".$categorie."', urlimage='".$urlimage."', prix='".$prix."', description='".$description."' WHERE id='".$id."'");
echo 'Champ modifié !';
}
?>
Dans cette page je récupère les données d'un champ de la table, dans un formulaire, pour faire une modification.
Quand je clic sur le bouton envoyer, la mise à jour ne se fait pas et j'ai une erreur :
Code :
Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/fashionb/www/admin/modifier.php on line 17
La ligne 17 est normalement déjà traitée quand je clic sur le bouton envoyer, je ne vois pas très bien où est l'erreur si vous pouviez m'aider. Merci d'avance
dinette