begin process at 2012 05 31 03:51:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Mettre à jour un champ d'une table via un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mettre à jour un champ d'une table via un formulaire

jeudi 8 juillet 2010 à 23:08:11 | Mettre à jour un champ d'une table via un formulaire

dinette2010

Bonsoir à tous,
J'ai créé un site pour une personne qui crée des animations de ballons. Dans un dossier admin, je veux lui permettre d'ajouter, de modifier, et de supprimer des champs dans les tables (6 tables de ballons).
Pour ajouter un champ dans une table c'est ok,
pour lister le contenu d'une table c'est ok,
mais pour modifier un champ d'une table là j'ai des problèmes. Je crois que c'est une erreur d'hiérarchie dans les codes.
Code PHP :
<?php
include('connexion.php');
	$id_image=$_GET['id'];
	$table=$_GET['table'];

$retour = mysql_query("SELECT * FROM $table WHERE id='".$id_image."'");
	$data = mysql_fetch_assoc($retour);//ligne 17
	?>
		<p align="center">
		<form name="modifier" method="post" action="modifier.php">
		<label for="identifiant">Identifiant</label>&nbsp;<input type="text" name="id" value="<?php echo $data['id'];?>" /><br /><br />
		<label for="categorie">Catégorie </label>&nbsp;<input type="text" name="categorie" value="<?php echo $data['categorie'];?>" size="25" /><br /><br />
		<label for="urlimage">Image</label>&nbsp;<input type="text" name="image" value="<?php echo $data['urlimage'];?>" size="25"/><br /><br />
		<label for="prix">Prix</label>&nbsp;<input type="text" name="prix" value="<?php echo $data['prix'];?>" size="20" /><br /><br />
		<label for="description">Description</label><br /><br />
		<textarea name="description" cols="50" rows="5" style="text-align:left;">
		<?php 
		$description= nl2br(stripslashes($data['description'])); echo $description;?>
		</textarea><br /><br />
		<input type="submit" name="envoyer" value="envoyer"/><br /><br />
		</form></p>
		<?php echo $table;
		if($_POST['id']!=NULL and $_POST['image']!=NULL AND $_POST['prix']!=NULL AND $_POST['description']!=NULL)
			{
				$categorie = $_POST['categorie'];
				$urlimage = $_POST['image'];
				$prix = $_POST['prix'];
				$description = $_POST['description'];
				$id = $_POST['id'];
				$table = $_GET['table'];

mysql_query("UPDATE $table SET categorie='".$categorie."', urlimage='".$urlimage."', prix='".$prix."', description='".$description."' WHERE id='".$id."'");
				echo 'Champ modifié !';				
			}
					?>

Dans cette page je récupère les données d'un champ de la table, dans un formulaire, pour faire une modification.
Quand je clic sur le bouton envoyer, la mise à jour ne se fait pas et j'ai une erreur :
Code :
Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/fashionb/www/admin/modifier.php on line 17

La ligne 17 est normalement déjà traitée quand je clic sur le bouton envoyer, je ne vois pas très bien où est l'erreur si vous pouviez m'aider. Merci d'avance
dinette
vendredi 9 juillet 2010 à 08:52:02 | Re : Mettre à jour un champ d'une table via un formulaire

xactise

Membre Club
ton formulaire renvoie vers la page modifier.php

pourrais tu nous donner le contenu de cette page.

L0rD...
vendredi 9 juillet 2010 à 09:57:26 | Re : Mettre à jour un champ d'une table via un formulaire

dinette2010

C'est la page modifier.php, j'ai déjà essayé d'enlever le renvoi vers cette page mais alors le formulaire reste rempli après le clic sur le bouton envoyer.
vendredi 9 juillet 2010 à 10:02:05 | Re : Mettre à jour un champ d'une table via un formulaire

xactise

Membre Club
c'est tout a fait normal alors

ton formulaire est en methode POST

Code PHP :
$id_image=$_GET['id'];
	$table=$_GET['table'];

$retour = mysql_query("SELECT * FROM $table WHERE id='".$id_image."'");
	$data = mysql_fetch_assoc($retour);//ligne 17

donc $id_image = RIEN
$table = RIEN

donc $retour = mysql_query("SELECT * FROM WHERE id=''");

donc $data = mysql_fetch_assoc($retour);//ligne 17

fait une erreur car ta requete n'est pas bonne

donc

L0rD...
vendredi 9 juillet 2010 à 10:53:03 | Re : Mettre à jour un champ d'une table via un formulaire

dinette2010

Oui vous avez raison, je viens de réessayer en enlevant l'action et ça fonctionne. Merci beaucoup pour votre aide, j'aurai pu encore tourner longtemps sans trouver la solution.
Mille fois mercis

Cette discussion est classée dans : table, code, formulaire, champ, jour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb d'adaptation d'un (java)script de remplissage de formulaire [ par oceanrider ] Bonjour à tous,Certains d'entre vous pourrons peut être m'aider : dans le cadre d'un formulaire que les utilisateurs doivent remplir, je cherche à dév recherche code sources !!! [ par nebilphp ] Salut a tous , voila je suis en train de me faire un petit site web perso , j'ai appris comme beaucoup seul  , mais la je cale je cherche une petite Valider les données d'un formulaire [ par bdmproof ] Bonjour, j'ai mis en place un script qui permet de recevoir les données d'un utilisateur depuis un formulaire sur mon site web. Parmi tous les contr Formulaire récalcitrant [ par Zoltar67 ] Bonjour, J'ai un problème avec un formulaire qui fonctionne plus depuis que je suis sur un serveur dédié. <p class="MsoNormal" style="MARGI formulaire sql [ par vexfaya ] Bonjour peut on interroger 2 tables différentes d'une même base exemples matricule posté = 12345code posté = azertyAlors ce qui suit est il fai mise à jour de ma table dans MySQLAdmin après un ajout dans le formulaire HTML [ par kimtam75 ] Bonjour Je suis débutant avec php et j'ai besoin d un coup de main, alors j ai cré un formulaire dans ma page et quand je clique sur le bouton "réser affichage dynamique d'une valeur dans un champ de type checkbox [ par smoke ] Hello @ll, J'aurais besoin d'une petite info, Je tente d'afficher dynamiquement une valeur dans un champ de formulaire de type checkbox. La valeur se insertion des donnés depuis un formulaire : [ par p22m ] bnjour, j'ai un problème comment je peux insérer les données saisies du formulaire dans une table de ma base de données ??? je travail avec inter bas pb insertion par formulaire uniquement dans une table [ par hitu ] Bonjour, j'ai un problème étrange..... J'ai un script tout simple en php je veux enregistrer dans ma table image des données via un formulaire. J'uti Faire un update sql sur plusieurs ligne avec un formulaire [ par Bxapero ] Bonjour, Je créer un logiciel pour la société que je monte, je suis bloqué pour faire un update a partir d'un formulaire générer en php. Je ne sais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales