begin process at 2012 05 31 03:53:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Mettre à jour un texte sans base mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mettre à jour un texte sans base mysql

lundi 18 avril 2005 à 12:05:08 | Mettre à jour un texte sans base mysql

laubro

Bonjour,

Voilà, je developpe des site web pour des hotels restaurants en html depuis 1 an ou 2, je viens de me mettre un peu au php (avec le temps qu'il me reste) et donc voilà en fait sur ces sites il y a en géréal une grille de tarifs et ce que je voudrais pourvoir offrir à mes clients, c'est qu'ils puissent mettre à jour leurs prix eux même en ligne, mais est ce possible sans utiliser de base et donc toutes les requets qui s'en suivent......j'ai vu des tutos qui parle de lire et ecrir dans un fichier texte, mais pas assez claire pour me dire si c'est ça ?
voilà un tableau type en html pour l'exemple, si quelqu'un peu m'aider la dessus.....merci

Tarif 1 50 €
tarif 2 60 €
tarif 3 70 €

<td width="62%">Tarif 1</td>

<td width="38%">50 €</td>

</tr>

<tr>

<td width="62%">tarif 2</td>

<td width="38%">60 €</td>

</tr>

<tr>

<td width="62%">tarif 3</td>

<td width="38%">70 €</td>

Laubro
lundi 18 avril 2005 à 17:25:05 | Re : Mettre à jour un texte sans base mysql

juki_webmaster

Membre Club
Bonjour,

J'ai fait un forum sans db avec tout ce que peut avoir un forum classique 'nombre de réponses, lectures...', et moi j'aurais fait à ta place :
j'aurais tout coller, et ajouter un caractére special (ici, l'equivalence de l'espace) :

<td width="62%">Tarif 1&nbsp;</td><td width="38%">50 €&nbsp;</td></tr><tr><td width="62%">tarif 2&nbsp;</td>...

Ensuite j'enleve toute les balises, puis une explode sur &nbsp;
Donc j'aurais obtenue dans un tableau, toute les valeurs.
Ensuite je me dirais: tient, tout les pointeurs paire (faut pas oublier le tableau [0]) c'est une nouvelle offre.
J'aurais ensuite put devinez quelque est le cadre, et le remplacer, ensuite reste plusqu'a tout rassembler.

$pointeurrassemble = 0;
while ($nbrcadres != $pointeurrassemble){
if ($pointeurrassemble%2==0 OR $pointeurrassemble == 0) {
// ont ajoute : <tr><td width=62%>$tableauvaleur[$pointeurrassemble]</td>
}
else {
// ont ajoute : <td width=38%>$tableauvaleur[$pointeurrassemble]</td></tr>
}
}

Donc le seul soucis est que cette procedure est archaique!

J'espere vraiment t'avoir mis sur la voie, donne de tes nouvelles.

-- Pensez à faire des recherches avant de posser vos questions sur le forum, et merci d'eviter le S.M.S. ont est pas sur 06phpcs.com ici --

lundi 18 avril 2005 à 17:27:39 | Re : Mettre à jour un texte sans base mysql

juki_webmaster

Membre Club
Excuse moi, excuse moi, ya plus simple : Utilise les fichier ini (sur le principe) !
Trés belle source : http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=23895

-- Pensez à faire des recherches avant de posser vos questions sur le forum, et merci d'eviter le S.M.S. ont est pas sur 06phpcs.com ici --

Cette discussion est classée dans : base, voil, texte, jour, tarif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mise a jour base de donnée a partir d'un fichier texte [ par ashron54 ] Bonjour,j'aimerais, à partir d'une page web ( caché ) pouvoir effectuer la mise à jour de ma base de donnée phpMyAdmin à l'aide d'un fichier texte que taille du texte dans un textarea [ par Batiston1 ] Voilà je vous explique; je me suis fais un petit programme pour gerer ma collection de dvd. Donc il y a du php et une base de donnée mysql. Quand je v inserer des données dans la base à la ligne choisie [ par macadelino ] Bonjour, si quelqu'un peut m'aider, car je suis coincé sur un scripts: 1)on a deux zones de texte ,la premiere pour mettre un texte et la deuxieme po j'aimerais comparer ma base de données en local et ma base de donné distancte et metre a jour la base distance mysql via un script php l [ par christclamard ] salut j'aimarais resoudre un probleme de replication de base de donnée. j'aimerais non seulement faire la mise a jour automatique des enregistrement e Probleme de variable [ par martinaur ] Bonjour, Je debute en php, et j'ai un probleme sur un script.Le script consiste à changer un texte en fonction du jour.Voici le script :$textejour[01] reconnaissance, dans un texte, de mots pré-enregistré dans une base SQL [ par Tristan75 ] Bonjour,Je suis débutant en PHP et j'ai un petit problème.Je souhaite afficher un texte, à la manière d'un livre d'or (tous les textes sont stocké dan Lire base MySQL [ par Also know as ] Bonjour, J'ai un blocage pour faire un truc tout bête surement pour vous. Voilà j'aimerais automatiser tout mon site pour cela je veux me servir du P problème texte tableau > base de données [ par inconnue ] Bonjour, j'ai créé un tableau dynamiquement avec php dont une colonne affiche un texte issu d'une base de données et lorsqu'un long texte est entré da Mise à jour Web avec PHP [ par squatteu ] Bonjour à tous,                      je suis entrain de faire un site qui peut ce mettre a jour facilement. Il suffit de choisir la page a triggers en sql pour mise a jour base de donnees [ par matali ] Salut a tous,je cherche a faire des mises a jour (de façon automatique) d'une base de données a des heures précises de la journéej'ai pense a créer de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales