Accueil > Forum > > > > Mettre en ligne une arborescence de dossiers et de fichiers
Mettre en ligne une arborescence de dossiers et de fichiers
jeudi 11 janvier 2007 à 11:20:51 |
Mettre en ligne une arborescence de dossiers et de fichiers

hkpsyco974
|
Bonjour tout le monde, je ne sais pas si mon post est bien placé, désolé si ce n'est pas le cas...
Mon problème :
L'endroit ou je travaille est un cabinet d'expertise comptable. Le boss possède un serveur distant avec hébergement et il aimerait mettre les dossiers et les fichiers des clients en ligne.
L'arborescence se présente de la manière suivante :
CompteClients ------ClientA ---------DossierPermamant -------------Sousdossier1 ------------------fichier1 (xls, ou pdf, ou doc) ------------------fichier2 -------------Sousdossier2 ---------2000 ---------2001 ------ClientB --------DossierPermanant ------------Sousdossier1 ------------------fichier1 ...
Tous les clients possèdent la même arborescence, cependant les fichiers sont différents d'un client à l'autre (évidement lol). Le boss aimerait donc que le client se loggue et tombe directement dans son répertoire sans qu'il puisse aller dans le répertoire d'un autre client ! De plus il aimerait pouvoir mettre des restrictions sur des dossiers. Par exemple, si il décide qu'un client n'aura pas droit au dossierpermanant alors tous les clients n'auront pas droit.
Voici un aperçu de ce que j'ai déjà réalisé :
[ Lien ] login : test pass : test
L'arborescence est géré mais niveau sécurité c'est pas le top (vérifiez par vous-même...).Que me conseillez-vous? Faites des propositions même si c'est totalement différent de ce que j'ai déjà fait !
En tout cas merci d'avance pour votre aide, si vous avez besoin plus de précisions n'hésitez à le demander.
Cordialement
|
|
jeudi 11 janvier 2007 à 12:39:07 |
Re : Mettre en ligne une arborescence de dossiers et de fichiers

Springer
|
bonjour, est-ce que tu vérifies les logins de tes utilisateurs dans une base de données? Si c'est le cas tu peux ajouter un champ qui contiendrait les restrictions d'affichage des dossiers, ex 0=> tous les dossiers, 1=> tous sauf dossierpermanent, etc. Tu utiliserais cet indiquateur dans une condition if contenu dans la boucle qui parcours le dossier ex : if($authorisation == 0) {ton code ici} ou avec un switch($authorisation) { case 0: ton code; break; case 1: ton code ; break; } tu peux augmenter la sécurité avec un .htaccess par dossier client ou générique. Voilà ce n'est que quelques pistes d'actions mais si cela peut-être utile. cordialement
|
|
jeudi 11 janvier 2007 à 12:55:20 |

hkpsyco974
|
Une restriction via une base de données n'est pas suffisante. En effet le client ( http://membres.lycos.fr/hkpsyco974/A) accedera à son dossier mais si par malheur il tappe dans la barre d'adresse http://membres.lycos.fr/hkpsyco974/B il tombera dans le dossier du client B... lol Qu'entends-tu par htaccess par dossier générique. J'ai déjà essayé de mettre en place un htaccess mais sans reussite. j'active le htaccess sur mon site et regarde ce que ça fait (RIEN lol). En effet pour utiliser le htaccess qui est sur mon site il faut tapper dans la barre d'adresse par exemple : http://membres.lycos.fr/hkpsyco974/ASi on parcours avec mon arborescence le htacess n'est pas reconnu et laisse le passage. htaccess client A login : test mdp : test htaccess clientB login : test1 mdp : test1 Cepedant j'aimerai également par la suite pouvoir bloquer un des sous répertoires des répertoires du dossier client. En tout cas merci de ta réponse :)
|
|
jeudi 11 janvier 2007 à 12:59:53 |

Springer
|
le htaccess doit être précédé d'un point ".htaccess" le plus simple est de le construire en .txt puis de le renomer en .htaccess sur le site.
|
|
jeudi 11 janvier 2007 à 13:03:51 |

hkpsyco974
|
oui je sais, le htaccess est bien en place sur mon site mais à condition que tu tappes l'url dans la barre d'adresse.
|
|
jeudi 11 janvier 2007 à 13:10:02 |

Springer
|
peux tu mettre en ligne ton arborescence, merci
|
|
jeudi 11 janvier 2007 à 13:14:59 |
|
jeudi 11 janvier 2007 à 13:23:18 |

Springer
|
je me suis mal fait comprendre,
ou as tu placé le htaccess. et quel forme a t il c'est pour vérifier si il est bien formé sa forme doit être : #AuthName "Pages d'administration protégées" AuthName "Album Photos protégé" #<Files .htaccess> #order allow,deny #deny from all #</Files> AuthType Basic #AuthUserFile "/chemin de ton hébergeur/www/admin/.htpasswd" AuthUserFile "/chemin de ton hébergeur/www/albumPhoto/.htpasswd" Require valid-user ErrorDocument 404 /index.php?fond=8&texte=planSite ErrorDocument 401 /index.php?fond=8&texte=planSite et il doit être associé avec un htpasswd de cette forme : superAdmin:$1$od1.Ri4.$q5OqjgqmHVe3MG9/6b8dX1 jean-claude:$1$wS3.3B3.$EBQRCZ76d5fYvJbCrS30o1 isabelle:$1$4W/.5J5.$3FTNtuIBjkM6bGtcf0S7l0 jean-marc:$1$nt/.k21.$xHnGP5qCgsVNXSkiGntEi1 invité:$1$t15.yU0.$It9xZrmtNWZLocu1teX3B0
|
|
jeudi 11 janvier 2007 à 13:56:08 |

Springer
|
ajout, pour connaitre le chemin d'acces à tes fichiers utilise la fonction : realpath('le fichier.php ou tu veux que cela s'affiche')
|
|
vendredi 12 janvier 2007 à 05:34:35 |

hkpsyco974
|
Ne t'inquiète mes fichiers .htaccess et .htpasswd sont bien formés. D'autres personnes m'ont dit qu'il serait peut-être astucieux de mettre un .htaccess unique dans le dossier qui précède celui des dossiers clients, ainsi ils ne seront plus accessibles via l'url. Ensuite on navigue dans l'arborescence à l'aide de php.
Le seul endroit ou je bute c'est comment faire ensuite pour les droits sur tel ou tel dossier puis comment autoriser le téléchargement de fichiers vu que tous les dossiers seront bloqués par le .htaccess Y'aurait-il pas un moyen pour pouvoir accéder à ces fichiers avec le php? :)
merci pour tes réponses springer !
cordialement
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, dossiers, fichiers, client, arborescence
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
effacer tous les fichiers et dossiers a la racine d un site [ par Teclis01 ]
Je crois que tout est dans le titre.Je suis decu de free je ne peux plus acceder a mon ftp je peux seulement acceder a mon site en passant par un navi
Sécurité-fichiers-dossiers [ par stageSAP ]
Bonjour,Pour mon site, je protège l'accès aux pages grâce aux variables de sessions et cela marche très bien. Je travaille en local pour l'instant. Su
Tri de fichiers par date [ par Clem ]
Comment trier dans l'orde du plus nouveau au plus vieux, des dossiers ?J'ai trouvé pour afficher les dossiers :$rep=opendir('.');while ($file = readdi
pB avec Netscape [ par manueg ]
Bonjour à tous, je ne comprends pas pourquoi ce code fonctionne sans pb sous IE alors qu'avec Netscape il ne trouve pas la page que je veux afficher e
lister fichiers et sous-dossiers [ par Totofweb ]
Bonjourdans un script, j'ai besoin de lister les fichiers d'un dossier et les fichiers des sous-dossiers (niveau 1 seulement, mais si vous avez une so
echange de fichiers entre serveur et client [ par niceusef ]
Bonjour,je suis entr1 de developper une application en PHP qui fait la mise à jour des applications web à distance,maintenant je suis à l'étape qui d
afficher une liste de dossiers et de fichiers sous forme d'arborescence en php [ par boubou2412 ]
Bonjour,j'ai un petit probléme concernat l'affichage dans ma page web et j'aimerais bien que vous m'aidez.Bref le probléme quej'ai plusieurs volet et
Lister un folder et adapter un lien sur les fichiers de ce folder. [ par ecolom ]
BOnjour les Z'amis ( amies) [^^happy13] , J'ai plusieurs document, doc, pdf, txt,msg qui se trouve sur un serveur. J'ai trouvé un code sur le net qui
Php, traitement de fichiers texte [ par apz ]
salut a tous,qqn peut me filer une astuce sur comment traiter un fichier texte ligne par ligne et caractere par carectere avec php.Merci :)-----------
probleme message d erreur [ par aureliemerlin ]
Bonjour Voici mon problème : 1ére étape : j'affiche ma liste de client (jusque la pas de problème) 2éme étape : je clique sur une ligne pour modifie
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|