begin process at 2012 05 31 03:53:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

mettre en majuscules un nom composé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mettre en majuscules un nom composé

vendredi 23 juin 2006 à 12:12:26 | mettre en majuscules un nom composé

ahcorad

Bonjour !
Besoin d'aide sur un truc tout simple je pense mais je ne vois pas !
Je veux mettre un nom composé en forme ! par exemple jean-louis donne Jean-Louis !
voila !
vendredi 23 juin 2006 à 12:25:48 | Re : mettre en majuscules un nom composé

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

à la va vite :

<?php
$sString = 'jean-louis';
$sString = str_replace ('-', ' ', $sString);
$sString = ucwords ($sString);
$sString = str_replace (' ', '-', $sString);
echo $sString;
?>
vendredi 23 juin 2006 à 12:42:25 | Re : mettre en majuscules un nom composé

pastis51forever

J'aurais fait un peu plus long, mais en évitant de remplacer tous les espaces par des tirets (pour éviter que ca donne Jean-Marc-Dupond)
<?php
$sString = 'jean-louis';
$sString = str_replace ('-', '¿ ', $sString);
$sString = ucwords ($sString);//Pour ceux qui à l'origine sont précédés par des '-'
$sString = str_replace ('¿ ', '-', $sString);
echo $sString;
?>
vendredi 23 juin 2006 à 13:46:24 | Re : mettre en majuscules un nom composé

coucou747

Salut,

pour ce genre de question, faut chercher string sur php.net, on trouve vite la solution...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
vendredi 23 juin 2006 à 23:23:24 | Re : mettre en majuscules un nom composé

haunt

Je ne suis pas sur mais la fonction ucfirst() ne sert pas a mettre le premier caractère d'une chaine en majuscule =X, dite moi si je me trompe je suis vraiment pas sur
samedi 24 juin 2006 à 11:45:34 | Re : mettre en majuscules un nom composé

malalam

D'une chaîne, pas de chaque mot d'une chaîne. Ici, on veut chaque mot d'une chaîne.

Cette discussion est classée dans : majuscules, jean, composé, louis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Extraire que les MAJUSCULES d'une chaines de caracteres [ par sxvirus ] Bonsoir,Je cherche à extraire que les MAJUSCULES d'une chaines de caracteres mais je n'y arrive pas.Avez vous une solution , MERCI d'avance. Une ptit aide pour mon Livre d'Or..... [ par rem78 ] Bonjour,Etant novice dans la programmation PHP, je m'adresse à vous pour un ptit coup de pouce.... J'ai fait une page qui se nommée Livre d'Or, et qu requete sql [ par bob ] salut tout le monde je vous explique mon probleme j'ai une table de ce type nom-----point1----point2----point3 remplis de cette facon : jean-----12-- phpMyAdmin / Majuscules [ par djagger ] Salut !je bosses en local (windows) sur une base de données crée sous linux.J'utilise phpmyadmin. Je fais mon taff etc ...Je vais pour exporter ma bas Je cherche une source de ce type là [ par robin2006 ] BjrJe cherche une source qui répond aux critères suivant :C'est pour l'organisation d'une fête, les personnes qui l'organisent (env. 50) vont sur le s Mise en majuscules [ par malaysia ] Bonsoir,Je souhaite que lors d'une recherche dans une base MySQL à partir d'un formulaire en ligne, la recherche se fasse sur les mots de la base qu'i array 2D composé de array [ par Diafwl1 ] Bonjour, j'aurais voulu savoir s'il existe une fonction qui me permette de créer ou d'ajouter dans un tableau à 2 dimensions, un tabeau d'1 dimension Majuscules - minuscules [ par ov3rdoze ] Salut Je cherche une fonction qui permettrai de tester si un caractère est en majuscule ou en minuscule. Cest pour reconstruire une chaine en ne prena Transformer en majuscules [ par mjacques ] Bonjour, le problème a été évoqué plusieurs fois, mais j'avoue caler sur mon code...le voici:    $bdd = mysql_connect('localhost','xxx','xxx');   mysq

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales