begin process at 2010 02 10 09:48:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

mettre en majuscule

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mettre en majuscule

jeudi 16 août 2007 à 19:30:05 | mettre en majuscule

wholehog2

je me suis apperçu que j'avais dans une de mes tables mysql sur un server des mots mal orthographié dans une même colonne. il y a HAUTE SAVOIE et je veux HAUTE-SAVOIE

comment puis-je faire une requete pour corriger ça automatiquement ?

jeudi 16 août 2007 à 19:46:49 | Re : mettre en majuscule

Evangun

Hello,

corriger des fautes d'orthographe ?
je ne pense pas que tu puisses, à moins d'utiliser du soundex pour dédoublonner... c'est très très hasardeux... ou alors faire tes propres fonctions de comparaison, mais ça n'a plus grand-chose d'automatique.
à ta place je corrigerai à la main si possible !

Cette discussion est classée dans : majuscule, haute

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Syntaxe pour mettre une lettre en majuscule [ par Warwick ] Bonjour à tous, j'ai une question, j'aimerais savoir quelle est la syntaxe pour mettre une lettre en majuscule en Php.Faut t-il écrireucfirst($variabl Savoir si un caractère est en majuscule [ par fabiin ] Salut,je voudrai savoir comment faire pour savoir si un caractère est en majuscule ou en minusculemerci par avance@+Fabs pb Majuscule [ par ASPerix ] salut!!!kelkun c comment je pourrais afficher la première lettred'une variable en majuscule??dans mon cas : je voudrais que la 1ère lettre soit en ma probleme formulaire [ par Bowlest ] BowlestVoila, j'ai crééé une page emailpost.php qui contient tout les champs, check box avec le nom des variable. le est post a la page mail_inscript pb avec une fonction [ par herveguedj ] je veux convertir les var de ma base de donnees en MAJ pour cela j'ai fait une fonction mais ne marche pas function majuscules($majuscule){$majuscule= Vitesse de programmation? [ par Yannvii ] J'aimerais savoir s'il faut internet haute vitesse pour programmer ou si sa peux aider,car j'ai 56k et hautevitesse ne se rend pas cher moi dsl et ads majuscule accentuée [ par jade9476 ] voilà, mon problème est le suivant.j'importe un fichier, je mets chaque ligne en majuscule, le problème c'est qu'il m'accentue les majuscules quand le Comment verifier en PHP ou JS si le texte est uniquement en majuscule? [ par destiny ] Lo allBon tout est dans le titre ...ds un formulaire jdemande qu'on rentre la ville en MAJUSCULE, et jvous le test par la suitePHP ou js jm'en fou tan 1ere lettre en majuscule [ par Tilix ] Salut, Alors voilà, je voudrais mettre la 1ere lettre " d'un texte " (situé dans une variable) en majuscule. J'ai utilisé la fonction ucfirst(strtolo question Majuscule / minuscule [ par yohan49 ] salut les gars , je cherche desesperement comment faire pour ignore les majuscule et les munuscule lors d'une comparaison de variable vous avez la rep

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales