begin process at 2010 02 09 22:14:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

mettre plusieurs champs d'une table dans une meme colonne.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mettre plusieurs champs d'une table dans une meme colonne.

lundi 31 juillet 2006 à 11:48:01 | mettre plusieurs champs d'une table dans une meme colonne.

Barsy

Bonjour

Je chercher une fonction en MySQL qui me permettrai de regrouper dans une meme colonne des valeurs que contiennent deux colonnes.
Par exemple, si ma table est :

nom1      nom2
jean         patrice
pierre      claude
paul         marc
henri

il doit me retourner

nom
jean
pierre
paul
henri
patrice
claude
marc

je vous remercie d'avance pour vos reponse
lundi 31 juillet 2006 à 12:04:16 | Re : mettre plusieurs champs d'une table dans une meme colonne.

sim51

Membre Club
Salut,
Il n'existe pas de fonction en sql qui pemet de faire ça directement, par contre on peut finter si les types des colennes sont les mêmes. En effet il faut faire une requête UNION

SELECT nom1 AS nom FROM table1 UNION SELECT nom2 AS nom FROM table2

Bonne continuation.
N'oubliez d'aller voir le règlement de C-S ici
N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée si la réponse vous convient !!!
lundi 31 juillet 2006 à 12:05:09 | Re : mettre plusieurs champs d'une table dans une meme colonne.

sim51

Membre Club
Réponse acceptée !
excuse moi je me suis trompé :
SELECT nom1 AS nom FROM table UNION SELECT nom2 AS nom FROM table

N'oubliez d'aller voir le règlement de C-S ici
N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée si la réponse vous convient !!!
lundi 31 juillet 2006 à 13:21:32 | Re : mettre plusieurs champs d'une table dans une meme colonne.

Barsy

Je te remercie, c'est exactement ce qu'il me fallait

Cette discussion est classée dans : table, champs, colonne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment insérer un champs image ds ma table ?? [ par inceV ] Salut à tous et bonne année 2002 !!!Bon, je n'arrive pas à créer un champs 'image' ds ma table et je ne comprends pas tp commen ça marche, pourriez-vo Update des champs d'une table mysql [ par twiems ] Twiemssaluten effet comme le titre l'indique j'ai un sérieux probleme pour mettre à jour un tuple (ou enregistrement) de ma table mysql par le biais d création automatique table et champs [ par liege ] bonsoir,je cherche un code à insérer dans le fichier de récupération des données de mon formulaire pour qu'il crée automatiquement la table si elle n' question mysql !! aidez moi !!! [ par LoRdKiFlEx ] Comment fait on pour connaitre la valeur du dernier champs d'une table ou comment fait on pour connaitre le nombre de champs dans une table mysql MySQL : recherche sur une table entiere [ par 4feeling ] j'aimerais savoir quel parametre il faut mettre dans la requete SELECT pour rechercher sur toute une table entiere (et non champs par champs avec un W Bouton de navigation entre champs d'une table SQL [ par vir76 ] Je possède une table comportant différents articles dotés d'une quantité et d'un prix unitaire. Je dois réaliser la multiplication de la quantité par Mise à jour d'une table [ par Ludo36230 ] Bonjour, j'ai crée un formaulaire d'envoi avec plusieurs champ pour mettre à jour une table, il y aura des fois ou des champs seront vide (tout à fai Problème Mise à jour plusieurs table [ par jartigues ] Bonjour,Voila j'ai une base Mysql avec plusieurs table.Je vais vous expliquer par un exemple simple de ce que je veux faire.Alors j'ai une table utili Trier les champs d'une table [ par x0s ] Bonjour je dispose d'une table de type:id | auteur | oeuvre | genre | typeun auteur peut etre indiqué plusieur fois dans la table, je voudrais compter tableau pour table MySQL de 12 colones avec champs de recherche [ par Metalpowa ] Bonjour,j'ai une bd MySQL avec une table nommée blifecraft qui a 12 colonnes. Je voudrais céer une page pour afficher les données de celle-ci et faire

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales