begin process at 2012 05 31 03:54:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Mettre un préfixe sur requete sql...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mettre un préfixe sur requete sql...

mardi 2 février 2010 à 12:41:54 | Mettre un préfixe sur requete sql...

VicTeams

Bonjour à tous, voila maintenant 4heures que je cherche comment faire pour pouvoir mettre un préfixe "dynamique" sur mes table.
Ce préfixe est dans un fichier de config sous cette forme :

Code PHP :
$prefix='test_';

et j'essaye de l'intégré dans cette requete :

Code PHP :
	mysql_select_db($dbase) OR die('<p>sélection impossible</p>');
	$requete=mysql_query('SELECT COUNT(*) FROM `"'.$prefix.'membre"` WHERE login="'.$pseudo.'"') OR die(mysql_error());
mardi 2 février 2010 à 12:44:14 | Re : Mettre un préfixe sur requete sql...

VicTeams

Oups, pas cliquer au bon endroit...
Donc je termine ici :

Comme vous pouvez le voir, mon préfixe est ici :

Code PHP :
SELECT COUNT(*) FROM `"'.$prefix.'membre"`

Avec ceci j'obtiens ça :
Table 'matable."test_membre"' doesn't exist

Il me met " "' en trop. je suis pas loin du but, mais là je commence a saturé..

Merci pour votre aide ;)
mardi 2 février 2010 à 16:28:34 | Re : Mettre un préfixe sur requete sql...

xactise

Membre Club
Réponse acceptée !
$requete=mysql_query('SELECT COUNT(*) FROM `'.$prefix.'membre` WHERE login="'.$pseudo.'"') OR die(mysql_error());

L0rD...
mardi 2 février 2010 à 19:19:59 | Re : Mettre un préfixe sur requete sql...

VicTeams

Merci pour cette réponse, mais j'ai déjà testé avec ceci et il me dis :

la table xxx.membre n'existe pas, en gros il ignore totalement le préfixe....
mardi 2 février 2010 à 19:21:43 | Re : Mettre un préfixe sur requete sql...

VicTeams

Oups, j'avais pas vue ma seconde requete plus bas, c'est bon cela fonctionne, désoler pour le dérangement, surtout que j'avais déjà testé.... Merci

Cette discussion est classée dans : code, mysql, sql, requete, préfixe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment récuperer le résultat d'une requete dans une variable en php? [ par neilero ] SalutJe n'arrive pas à récuperer le résultat d'une requete dans une variable en php.je ne vois pas ce qu'il ne va pas://requete permettant de recupere Pb syntax php mysql+systèmes fichiers [ par XFLR6 ] hellodsl pour ce titre un peu bizarre, mais je savais pas quoi mettre d'autre pour qualifier mon problème ...alors voila ;je V vous montrer un bout du commandes sql:ou ca que je les tapes??? [ par peterbud ] b'jour tout le monde,J'utilise easyphp1.7 sous windows.j'ai acheté le bouquin de Philippe Rigaux intitulé"mysql et php",j'ai sondé tous les sites du n requete sql je pete les plombs [ par tykok ] bonjours a tousle probleme est simple je recupere un variable $HTTP_GET_VARS['numero'] je la met dans une autre variable $numero puis je fais un reque Probleme de requete !! [ par chatainsim ] Bonjour j'ai un probléme avec cette simple requete mysql : if($cita == 'oui') { $SQL = mysql_query("SELECT * FROM `post_primary` WHERE id='".$_GET[ problème de requete SQL avec ID aléatoire [ par djinko ] Bonsoir,Ayant chercher pendant des heures et des heures, je me tourne vers vous pour avoir une explication car franchement, je nage...J'ai crée un esp un prob de requete [ par ombrey20 ] j'ai un petit prob qui peut m'aider!!!!! est ce que c'est possible,si jamais on click sur un lien il execute une requete sachant que que cette requett Probleme doublon lors d'un requete [ par magicjim ] Bonjour,je fait une requete de type :$sql=mysql_query("SELECT * FROM table_essai ");while($rs = mysql_fetch_array($sql,MYSQL_ASSOC))ALors ele maffiche changement dynamique liste déroulante [ par gasougasou ] Bonjour, j'ai créé 1 base de données sur MYSQL comportant les 2 tables suivantes :   code  &n liste deroulante dynamique [ par gasougasou ] Bonjour, j'ai créé 1 base de données sur MYSQL comportant les 2 tables suivantes :   code  <

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales