Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Mettre résolution d'écran en variable php [ Divers / Général ] (babatt92)

lundi 12 mai 2008 à 14:56:58 | Mettre résolution d'écran en variable php

babatt92

Bonjour,
J'ai mis la résolution d'écran en variable php.
Le problème est vraiment étrange (mon code est ci-dessous). Sur une résolution par exemple 1600 le script rentre dans la première condition. Merci de votre aide.

$Resolution  = "<script type=\"text/javascript\">document.write(screen.width);</script>";

echo $Resolution."<br>";

If ($Resolution <= 1024) {
 echo "Yes ".$Resolution." = 1024";
 $Nmax = 9;    // nombre par page
 $Ligne  = 3;
} Else {
 echo "NO ".$Resolution." = 1024";
 $Nmax = 16;    // nombre par page
 $Ligne  = 4;
}

lundi 12 mai 2008 à 15:54:02 | Re : Mettre résolution d'écran en variable php

gibozsec

Bonjour,

Le php est interprété par le serveur et le javascript par le client.

En gros, le code php est transformé par le serveur en page html puis envoyé à ton client ou le code javascript s'execute éventuellement (s'il ne l'a pas désactivé par exemple).

Tu ne peux donc pas récupèrer la résolution de cette manière.

Grrrrrrrrrrr

lundi 12 mai 2008 à 18:32:36 | Re : Mettre résolution d'écran en variable php

babatt92

Même si je fais un rafraichissement de la page cela n'est pas pris en compte.
Comment faire autrement?

lundi 12 mai 2008 à 20:56:11 | Re : Mettre résolution d'écran en variable php

Evangun

Hello,

je ne vais pas répondre directement à ta question car il y a plein de sites qui te donneront la réponse si tu cherches un peu.

Par contre je vais te donner un conseil : faire un site qui s'occupe de la taille de l'écran c'est vraiment la plaie.
Fais des pages à largeur fixe ou extensibles automatiquement (en %), mais évite les pages qui doivent être calculées d'après la résolution détectée par javascript.

à+

lundi 12 mai 2008 à 21:30:47 | Re : Mettre résolution d'écran en variable php

babatt92

Le site est en % justement. Il y a un paginateur avec 9 produits 3 lignes et 3 colonnes. Donc au delà de 1200 en résolution je voudrais mettre 4 lignes et 4 colonnes pour occuper davantage d'espace.
J'ai trouvé des sites avec des redirections en passant en get mais autre chose. J'ai besoin de cette modification que sur une page.

lundi 12 mai 2008 à 22:11:49 | Re : Mettre résolution d'écran en variable php

Evangun

Essaie d'utiliser les css en mettant les produits en float plutôt, qu'ils aillent à la ligne quand il reste de la place etc. Enfin si tu veux.

Si tu tiens à ta détection demande sur le forum javascript, ils ont surement une réponse toute prête.

à+

lundi 12 mai 2008 à 23:51:46 | Re : Mettre résolution d'écran en variable php

babatt92

Trouvé comme un grand

$Reso = "<script type=\"text/javascript\">document.write(screen.width);</script>";
$Serveur = $_SERVER["REQUEST_URI"];

If (empty($Reso)) {
 header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
 header("Location: ".$Serveur."&Reso=".$Reso);
 exit(); 
}

mardi 13 mai 2008 à 09:36:13 | Re : Mettre résolution d'écran en variable php

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

sauf que non, ça ne marche pas. Quand PHP est executé, Javascript ne l'a pas encore été? Donc $Reso, pour PHP, n'est pas égal à la résolution mais à la chaîne "<script type=\"text/javascript\">document.write(screen.width);</script>".
Evidemment, si tu fais un echo, tu verras la résolution puisque quand l'output sera balancé, le Javascript sera interprété...mais tu ne pourras pas t'en servir pour savoir en quelle résolution ton utilisateur se trouve.
La preuve par l'exemple, sachant que je suis en 1680 (change cette valeur par la largeur de ton écran) :
<?php
$Reso = "<script type=\"text/javascript\">document.write(screen.width);</script>";
$Serveur = $_SERVER["PHP_SELF"];

If (empty($Reso)) {
 header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
 header("Location: ".$Serveur."&Reso=".$Reso);
 exit();
} elseif($Reso === '1680') {
    echo 'OK '.$Reso;
} else {
    echo 'KO '.$Reso;
}
?>

Tu verras que tu vas systématiquement entrer dans le dernier else.

Cette discussion est classé dans : variable, php, écran, résolution, resolution

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

script sur la résolution d'écran [ par vopicek ] Pour dimmensionnner une galerie d'icones de photos, il est intéressant d'avoir la résolution d'écran du visiteur.Il y a une astuce sur le site, mais i afficher une longue variable php sur plusieurs lignes dans un tableau html [ par bastiencb ] je ne parvient pas à ce que les variables trop longues (un texte entier)que j'extrait de ma base de données mysql s'affichent dans un tableau html sur Envoie de variable [ par DJPGM ] J'voudrais savoir si quand t'envoie 2 variable a une page php c quoi qui les sépare1.php?A=1#B=2ou1.php?A=1$B=2ou un autre????? variable string en PHP [ par alainj ] Bonjour, Je récupére du texte a partir d'un champ de formulaire que je stocke dans une variable.Cette variable fait partie du texte d'un mail.lorque l Variables Php Java [ par defkrie ] Voila, je ne me souviens plus comment on fait pour transféré une variable d'1 script java à une variable en php.jai une variable toto en java et jaime Affichage de variable [ par DoubleZeroCool ] Je n'arrive pas a passer la valeur d'une variable a l'écran.Le but est d'afficher a n'importe quel moment la valeur de la variable S à l'écran.S est n Récupérer une variable javascript sous php [ par keishi ] Bonjour tout le monde!Mon problème est simple: je veux récupérer la valeur de screen.width (varaible javascript sauf erreur) sous php.mon bout de code variable php/javascript [ par saad123 ] tout d'abord merci pour l'aide ke vou mavé pa-c ca m'a mi sur la piste pour resoudre mon probleme. il y'a un autre hic dans mon prog, je c pa comment Les sessions [ par ninou2 ] Denis HOME -- Débutant----------------------------------------------------------------------j'ai un gros problème avec les sessions. Le fichier de ses Transmettre une variable [ par iomega ] Bonjour à tous j'ai une petite questionj'ai un document qui possède un tableau html et qui contient des titres de livre exemple: et je dois l'envoyer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.