begin process at 2012 05 31 03:54:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Mettre une valeur aléatoire à chaque ligne d'une colonne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mettre une valeur aléatoire à chaque ligne d'une colonne

mercredi 14 septembre 2011 à 16:38:42 | Mettre une valeur aléatoire à chaque ligne d'une colonne

creastic

Bonjour,
J'ai créé une table dans phpMyAdmin où j'ai trois colonne texte : nom, prénom, mot de passe
J'ai importé quelques centaine de nom et prénom, à présent je voudrais leur assigner un mot de passe aléatoire.
Je ne sais pas comment faire pour dire, en php-mysql : "pour chaque ligne, assigne un mot de passe aléatoire et met le dans la colonne mot de passe"

Pouvez vous m'aider ?

Cordialement
mercredi 14 septembre 2011 à 16:58:09 | Re : Mettre une valeur aléatoire à chaque ligne d'une colonne

kyript

Membre Club

Salut,

Code PHP :
$requete = mysql_query("SELECT user FROM table");

while($result = mysql_fetch_assoc($requete)) {
$user = $result['user']; 
$random = rand(1000, 9999);
if(mysql_query("UDPATE table SET password ='$random' WHERE user='$user'")) {
echo 'ok';
}
}

Je pense que quelque chose comme ca devrait fonctionner
(Par contre il risque de y'avoir plusieurs valeur identique pour $random ....)
++  

Cette discussion est classée dans : ligne, aléatoire, mot, colonne, passe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mail pour mot de passe d'un membre [ par mojira ] Je peine pour faire un script qui pourrais envoyer un mail avec le mot de passe du membre qui a pu l'oublié...description :formulaire (e-mail) --> env Petit probleme [ par Shadow ] salut, je voudrais faire une base de donnee pour inscrire un mot de passe et un pseudo doncje veux aussi verifier si le pseudo et le mot de passe son Password MySQL [ par eax ] salut!je me suis amusé avec phpmyadmin pour mettre un mot de passe à mon root mysql (mot de passe nul par défaut avec easyphp).mon problème est là qua Problème de cryptage [ par BirD ] Hello, j'ai un petit problème au niveau du criptage de mes mots de passe:J'utilise la fonction crypt(); et jusque la tou va bien, il crypte mon mot de pb avec les mot de passe [ par nikos283 ] Salut a vous!Please help me!!! Voila je suis sur un projet de site ou il y a un acces membre avec mot de passe. Ce mot de passe je l'ai crypté avec l mysql users [ par elanspeech ] Salut,J'ai un probleme qui commence a me donner la migraine.Quand je cree un user "essai" sans mot de passe, j'obtiens ce message quand je fais un co cryptage mot de passe [ par eax ] salut!j'ai vu sous phpmyadmin qu'on pouvait crypter des champs varchar lorsqu'ils contiennent des mots de passe par exemple, mais on fait comment en p mot de passe pour téléchargement [ par bbProg ] Est-il possible d'imposer un mot de passe pour un téléchargement ?pour l'accès à une page, c'est pas compliqué, vu qu'on peut écrire du code php dans cryptage [ par huricane ] Bonjour, J'ai un problème pour crypter de simple mot de passe dans une base de donnée. Je suis sous postgresql et je dispose d'une table utilisateur o mot de passe [ par huricane ] Bonjour, J'ai un problème pour crypter de simple mot de passe dans une base de donnée. Je suis sous postgresql et je dispose d'une table utilisateur o

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales