Accueil > Forum > > > > Mieux comprendre les sessions
Mieux comprendre les sessions
vendredi 7 octobre 2011 à 02:56:32 |
Mieux comprendre les sessions

ALEXGETHAIME
|
Je tiens à vous saluer et une fois encore m'excuser de mes propos tenus envers les tierces personnes.
Ma preoccupation est de savoir ce que s'est les sessions, leurs rôles ,à quelle occasion et comment les utiliser, et que servent t'elles en réalité; génèrent elles des formulaires? Pourquoi sont-elles aussi importante?
Voici en quelques lignes les interrogations qui traversent mon esprit quand j'entends parler des sessions.
D'amples explications venant de vous me permettra de mieux les connaître et savoir les utiliser dans les cas necessaires.
cordiament
|
|
vendredi 7 octobre 2011 à 08:19:29 |
Re : Mieux comprendre les sessions

nemo_1
|
Chalute,
Je pense déjà qu'une petite recherche sur internet te renseignera mieu que quiconque ici mais bon vamos :).
magic_quote_GPC.
Je met cette donné car le GPC indique les 3 facons d'échanger avec un user de ton browser avec php
G = GET (url)
P = POST (formulaire)
C = COOKIE (fichier).
Maintenant ta question se passe sur les cookies et plus particulierement les sessions.
Un cookie normal est un petit fichier utilisé pour avoir un état lors de la navigation de ton utilisateur sur ton site.
Le protocole HTTP étant stateless ie qui ne se souvient de rien du passé à besoin d'aide pour se rappeler de quelques petits trucs (utilisateur identifié?, achat effectué?, formulaire envoyé?, ...)
Les cookies servet surtout a cela.
Il y'a les cookies simple qui s'enregistre sur le PC du user de 4 ko au max.
Comme c'est un fichier editable, on va y eviter dy mettre le numéro de la CB d'un client.
Tu peux y mettre comme idée l'id du client que tu rechercheras par la suite dans ta base de donnée.
Lutilisateur peux désactiver ce type de cookie ou leffacer donc ci c'est ton seul recourt revoit ton idée.
Les sessions (enfin nous y sommes) est la même chose qu'un cookie simple mais cette fois ci coté serveur.
IL ne s'enregistre pas sur la machine du client, n'est pas limité en taille, donc très bien pour garder des données sensibles.
En gros je difinies un cookie et une session comme cela:
Cookie: tu n'as aucun controle et n'est pas problematique si le fichier n'existe pas
Session: Tu suis tout de bout en bout et est plus que necessaire pour l'utilisateur.
Bon après ce pavé fait des recherches, cela t'aidera bcp plus.
Cdlt.
|
|
vendredi 7 octobre 2011 à 09:57:21 |

coucou747
|
Bonjour,
As tu lu : http://www.php.net/manual/fr/book.session.php ?
Cordialement,
Maxime
|
|
mercredi 12 octobre 2011 à 10:13:10 |

Dav_c
|
J'ajoute qu'une session est plus un moyen de transférer des variables d'une page a l'autre de façons efficace.
|
|
mercredi 12 octobre 2011 à 19:50:04 |
Re : Remerciement

ALEXGETHAIME
|
Salut, les amis; maintenant je su qu'un frere demeure toujours un frère qlq soient les circonstances: un grand remerciement pour vous de ma part pour vos efforts consentis en ma faveur en qualite d'apprenant
Encore merci, Votre serviteur
|
|
vendredi 14 octobre 2011 à 09:53:51 |

nemo_1
|
Un poète programmeur,
J’aimerai bien lire tes codes toi :)
|
|
Cette discussion est classée dans : utiliser, sessions, comprendre
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
comprendre les sessions !! [ par fredo35m ]
Bonjour,alors j'ai une 1ère page dans lequel l'utilisateur doit sélectionner des valeurs dans des menus déroulants, une fois sélectionné ces champs, i
Utiliser les sessions du forum PHPBB ou créer une zone membre ?? [ par gooooo ]
Bonjour,J'ai un petit problème avec des codes php, c'est pour cela que je vient checher de l'aide sur votre site qui est énorme.Je ne suis pas du tout
session et cookies [ par agparchitecture ]
Bonjours à tous, Je me pose une question sur les sessions et les cookies. J'espère que vous saurez m'aider.Si je ne me trompe pas, lorsqu'on utilise l
extraire le nom de la page [ par slashf ]
salut à tous, je vous explique mon cas j'ai une fonction qui me permet d'extraire le nom de la page en cour, mais je voudrai utiliser la variable qui
utiliser le resultat d'un fichier pour traiter un autre [ par enisonienne ]
Bonsoir,J'ai un problème et j'espère que je trouverais une reponse satisfaisante.J'ai un fichier php à partir duquel je dois oouvrir un autre mais le
[BUG] Plusieurs sessions avec le même SID ouvertes en même temps provoque un freeze de l'interpréteur. [ par Flachy Joe ]
Salut,le contexte : j'ai un script qui ouvre une session, enregistre des paramètres dedans et la ferme. Puis par l'intermédiaire de javascript je lanc
Destruction des variables SESSION [ par l2woyo ]
Bonjour à tous Donc j'ai fais des testes. Lorsque je cliquais sur le bouton déconnexion, les variables sessions semblaientêtre détruites. Cependant, l
list/menu [ par ikramta ]
bonjour tout le mande .j'ai utiliser un pour extraire les données d'un champ dans ma table qui existe dans la base je veut selectionner par exemple la
Pb avec la class de news de FhX [ par acidline ]
Bonjour à tous,Je me présente, je m'appelle Nicolas, j'ai 24ans et la POO en PHP est nouveau pour moi.Je me suis mis en tête d'utiliser la class de ne
Imposer le serveur d'utiliser php4 au lieu de php5 [ par jmp kjm ]
Bonjour,Mon serveur me permet d'utiliser php4 ou php5Comment puis-je spécifier dans un dossier particulier de mon site qu'il faut utiliser php4 plutôt
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|