begin process at 2012 05 31 03:55:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Migration d'une base de données en annuaire ldap

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Migration d'une base de données en annuaire ldap

dimanche 29 mai 2005 à 00:11:35 | Migration d'une base de données en annuaire ldap

Ben Coverflag

Bonjour,

je suis étudiant et je dois réaliser un projet: le but est d'effectuer la migration d'une base de données en un annuaire ldap. J'aimerais avoir de l'aide pour effectuer ceci...
On me demande d'utiliser Openldap que j'essaye de faire fonctionner sous windows mais je ne comprends rien... pourrait-on m'indiquer ce qu'il faut faire pour créer un annuaire ldap (voire ce qu'il faut installer...)?

Merci beaucoup à ceux qui pourront me faire avancer car là c'est pas facile...
samedi 25 mars 2006 à 00:29:43 | Re : Migration d'une base de données en annuaire ldap

Steph115

Membre Club
Salut

pour utiliser un serveur ldap sous windows moi j'ai creer un windows server 2003 (en physique ou VPC) puis en installant active directory avec la commande demarrer executer puis dcpromo et enfin en php tu peut utiliser ce code :

error_reporting(E_ALL);

$ldaphost = "ldap://www.supinfo.com";
$port = 389;
$ldaprdn = 'cn=pseudo,ou=2008,dc=supinfo,dc=com';
$ldappass = 'password';

$ldapconn = ldap_connect($ldaphost, $port);

if ($ldapconn) {

// binding to ldap server
    $ldapbind = @ldap_bind($ldapconn, $ldaprdn, $ldappass);

if ($ldapbind) {
        $filter="mail=*";
        $justthese = array("mail","cn");

$sr=ldap_read($ldapconn, $ldaprdn, $filter, $justthese);
        $entry = ldap_get_entries($ldapconn, $sr);

echo "Adresse e-mail : ".@$entry[0]["mail"][0]."<br>";
        echo "Nom : ".@$entry[0]["cn"][0];
    }else{
        echo "Utilisateur incorrect ou mot de passe incorrect";
    }
}else{
    echo "Impossible de se connecter au serveur : ".$ldaphost;
}

$justthese = array("mail","cn");
Cette ligne sert a faire un filtre de ce que tu veut visualiser tu peut mettre cette ligne :
$justthese = array("*"); pour afficher tous dans le tableau.

++ Nexus

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.

Cette discussion est classée dans : base, données, migration, annuaire, ldap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

LDAP OpenLDAP et base de données [ par Ben Coverflag ] Bonjour,je suis étudiant et je dois réaliser un projet: le but est d'effectuer la migration d'une base de données en un annuaire ldap. J'aimerais avoi Base de données ACCESS [ par flopad ] Bonjour,j'ai écrit une base de données Access contennat l'annuaire de ma société, les champs sont nom, société, service.....etcComment je peux faire p Comment passer d'un fichier LDAP à une Base De Données [ par lnp ] BonjourJe voudrai savoir si quelqu'un peut m'indiquer une fonction ou une librairie de fonctions qui permettrait de lire des fichiers LDAP.J'aimerai m Relation annuaire LDAP base MySql [ par Johandev35 ] Bonjour, je suis stagiaire en 2ieme année de BTS informatique de gestion.Et on ma demandé de faire une applicat Communication bdd MySQL et OpenLDAP [ par Meledith ] Bonjour,Dans le cadre d'un stage en entreprise, je dois administrer un serveur LDAP. Je vous pose la situation:L'entreprise dispose d'une base de donn migration d informations vers une base de données [ par inblossom ] Mon projet De stage consiste a creer une application ainsi une base de donnée dont les infos sont inserer automatiquement dans cette base de donnée . base de données avec google map [ par bilh2o ] Bonjour, je voulais faire un affichage sur mon site de google map; cette map contient des points dont les utilisateurs ont marqué sur cette map, OK! je comprends pas le fonctionnement [ par juventino110 ] bonjours tout le monde . je suis un grand débutant en programmation .et je comprends quasiment pas comment fonction une base de donnes :( .en local je Points à vérifier lors d'une migration vers php5 et mysql5 [ par frandria ] Bonjour, Tout mon problème est évoqué dans le titre. Donc voilà : Est ce que quelqu'un peut me dire quels sont les points essentiels à vérifier dans Un formulaire dont on ne connait pas la longueur [ par mailliam ] Hello tous! Voila moi je veux faire un affichage d'horaire d'employés, donc j'ai mis dans une base de données les noms de chacun avec les jours ou il

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales