begin process at 2012 05 31 03:55:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Migration d'une base de données en annuaire ldap

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Migration d'une base de données en annuaire ldap

dimanche 29 mai 2005 à 00:11:35 | Migration d'une base de données en annuaire ldap

Ben Coverflag

Bonjour,

je suis étudiant et je dois réaliser un projet: le but est d'effectuer la migration d'une base de données en un annuaire ldap. J'aimerais avoir de l'aide pour effectuer ceci...
On me demande d'utiliser Openldap que j'essaye de faire fonctionner sous windows mais je ne comprends rien... pourrait-on m'indiquer ce qu'il faut faire pour créer un annuaire ldap (voire ce qu'il faut installer...)?

Merci beaucoup à ceux qui pourront me faire avancer car là c'est pas facile...
samedi 25 mars 2006 à 00:29:43 | Re : Migration d'une base de données en annuaire ldap

Steph115

Membre Club
Salut

pour utiliser un serveur ldap sous windows moi j'ai creer un windows server 2003 (en physique ou VPC) puis en installant active directory avec la commande demarrer executer puis dcpromo et enfin en php tu peut utiliser ce code :

error_reporting(E_ALL);

$ldaphost = "ldap://www.supinfo.com";
$port = 389;
$ldaprdn = 'cn=pseudo,ou=2008,dc=supinfo,dc=com';
$ldappass = 'password';

$ldapconn = ldap_connect($ldaphost, $port);

if ($ldapconn) {

// binding to ldap server
    $ldapbind = @ldap_bind($ldapconn, $ldaprdn, $ldappass);

if ($ldapbind) {
        $filter="mail=*";
        $justthese = array("mail","cn");

$sr=ldap_read($ldapconn, $ldaprdn, $filter, $justthese);
        $entry = ldap_get_entries($ldapconn, $sr);

echo "Adresse e-mail : ".@$entry[0]["mail"][0]."<br>";
        echo "Nom : ".@$entry[0]["cn"][0];
    }else{
        echo "Utilisateur incorrect ou mot de passe incorrect";
    }
}else{