begin process at 2012 05 31 03:56:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Migration PHP4 a PHP5

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Migration PHP4 a PHP5

mercredi 2 novembre 2005 à 11:27:13 | Migration PHP4 a PHP5

laetitiadf

Bonjour,
j'essaye de migrer la version 4.3 de php vers la version 5 mais quand j'execute le php.exe il me dis qu'il ne trouve pas mmcache.dll alors qu'il se trouve bien dans mon répertoire d'extension. il me met aussi un message concernant php4ts.dll...
es ce que mmcache fonctionne toujours avec php5 ? ou bien faut il utiliser un autre encodeur ?

J'ai une autre question, qu'elle est le meilleur editeur php (le plus simple et conviviale) et comment compile t'on le code ?

Merci de vos reponses car je débute et ne connais pas grand chose.

Laëtitia

jeudi 3 novembre 2005 à 04:29:48 | Re : Migration PHP4 a PHP5

monoceros01

Bizard cette histoire d'extension.
En tout cas comme éditeur php (et tout le reste) j'utilise notepad2 (juste pour la coloration syntaxique et la rapidité de lancement). Mais je ne pense pas que grand monde me suive dans ce choix ^^;; (ce forum grouille plutôt d'adeptes de Vi ou Emacs)
Sinon pour la compilation, je n'y connais rien, mais je serais curieux moi aussi d'en savoir plus :)

jeudi 3 novembre 2005 à 13:20:12 | Re : Migration PHP4 a PHP5

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

pour mmcache, le mieux serait de demander aux auteurs.
Sur la dernière version, voilà ce queje lis :

Posted By: dstogov
Date: 2003-11-04 04:01
Summary: Turck MMCache for PHP version 2.4.6 is released

Turck MMCache is a PHP Accelerator, Optimizer, Encoder and Dynamic Content Cache. It increases performance of PHP scripts by caching them in compiled state, so that the overhead of compiling is almost completely eliminated. Also it uses some optimizations for speed up of PHP scripts execution. Turck MMCache typically reduces server load and increases the speed of your PHP code by 1-10 times. It has been tested with PHP 4.1.0 - 4.3.4 under Linux and Windows with Apache 1.3 and 2.0. 

Some PHP5 specific optimization BUGs were fixed. Compatibility with "pcntl" extension was fixed. This release was tested with php-4.3.4

apparemment, c'est censé marcher sur php5, puisque des bugs avec php5 ont été corrigés ;-)
Mais bon, tu vas là :
[ Lien ]
ou sur le lien correspondant à ta realease, et tu poses la question :-)
(en anglais hein).

On ne compile pas le code php sans passer par un compilateur spécial, puisque à la base, php n'est pas vraiment compilé...enfin, pas côté développeur en tous cas. Donc je doute que tu trouves un éditeur compilant le code php. On n'est pas sous visual studio.net, ou Kilyx (j'oublie tout le temps comment ça s'écrit lol), ou Delphi...

Perso, un éditeur de texte genre notepad2, pspad quand je fais des trucs rapides, et php designer 5 quand j'ai besoin de codetr un plus gros truc, avec des classes.
jeudi 3 novembre 2005 à 16:32:23 | Re : Migration PHP4 a PHP5

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Heu, tu parlais de compiler un code php, hein, pas de recompiler php pour ajouter des extensions...?
vendredi 4 novembre 2005 à 10:40:43 | Re : Migration PHP4 a PHP5

laetitiadf

merci pour la reponse.
effectivement j'ai reussi a trouvé la dll mmcache recompilé pour les versions 5.0.3 et inférieur de php mais moi j'ai la version 5.0.5 de php et pas trouver de dll pour cette version...
j'ai pas trouver non plus le donwload du php 5.0.3 pour tester cette fameuse dll mmcache.
je me suis aussi installer l'editeur php expert editor il a l'air pas mal.
concernant la compilation, j'ai posé cette question car j'ai vu sur le site php.net sur la doc en ligne il parlais de compilation..
je vais rechercher exactement ce que j'ai vu pour expliquer mieu.
vendredi 4 novembre 2005 à 10:49:21 | Re : Migration PHP4 a PHP5

laetitiadf

sur le site de php.net sur la parti doc en ligne j'ai lu ca :

Chapitre 6. Installation sur les système Windows
....

Si vous avez Microsoft Visual Studio, vous pouvez aussi compiler PHP à partir des sources.

Compilation des sources

Avant de commencer, il est bon de se poser la question suivante : "Pourquoi la compilation de PHP sous Windows est si difficile?". Deux raisons viennent immédiatement à l'esprit :

1. Windows ne dispose pas (encore) d'une grande communauté de développeurs qui partagent librement leurs sources. La conséquence directe est que les investissements nécessaires en infrastructure pour supporter ce type de développement n'ont pas été faits. Ce qui fait que le portage des utilitaires Unix a été la solution pour pallier ce manque. Ne soyez donc pas surpris de rencontrer cette parenté de temps en temps.

2. La majorité des instructions que vous allez rencontrer sont du type : "faire et oublier". Alors, asseyez-vous confortablement et suivez aussi scrupuleusement que possible les instructions.

Pré-requis

Pour compiler l'exécutable PHP, vous avez besoin d'un Microsoft Development Environment. Microsoft Visual C++ 6.0 est recommendé. Pour extraire le fichier téléchargé, vous avez besoin d'un outil de décompression (e.g.: Winzip). Si vous n'avez pas encore d'utilitaire de décompression, vous pouvez en télécharger un chez InfoZip.

Cette discussion est classée dans : version, php, migration, php4, php5

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

installer php [ par mohamedjayed ] je veut  changer  la version   de php qui utilsé par defaut ds redhat9  je sais pas quelle version qui est integré mais ne marche pas bien je veut ins Migration PHP4->PHP5 - Empty [ par magic_Nono ] isEmpty($plop)   (!plop) Bonjour Je suis en train de développer un outil pour faciliter la migration de php4 à php5 en suivant les différents point Migration PHP4 vers PHP5 [ par ralebole ] Bonjour mon hebergeur à supprimer le Php4 pour le Php5Je me retrouve maintenant avec un message d'erreur sur mon scriptWarning: getenv() has been disa Quelques news sur PHP :-) [ par malalam ] Hello tlm,je sais que ce thread ne va pas rester très longtemps, vu que ça défile pas mal quand même, donc si vous êtes intéressé par la discussion, d MAJ php4.2 vers php5 [ par The_Dark_Samoura ] Bonjour j'ai créer un site pour une société qui fonctionne sur mon ordi mais je me suis rendu compte que la version de php sur le serveur UNIX est 4 m migration php4 a php5 [ par lylya ] Bonjour. je doit faire la migration de php4 à php5 le code que j'ai ne contient pas d'objet donc normalement si j'ai bien compris ce n'est pas si comp migration php4 à php5 [ par lylya ] Bonjour. je doit faire la migration de php4 à php5 le code que j'ai ne contient pas d'objet donc normalement si j'ai bien compris ce n'est pas si com PHP5 SQL TIME [ par ftsitoha ] Bonjour les amies !!! Question web PHP- SQL -TIME? J'aimerai bien connaître l'erreur de ces 2 scriptes, mon attribue n'est pas timestamp ça effacer Points à vérifier lors d'une migration vers php5 et mysql5 [ par frandria ] Bonjour, Tout mon problème est évoqué dans le titre. Donc voilà : Est ce que quelqu'un peut me dire quels sont les points essentiels à vérifier dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales